socha Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 tu crois pas qu'il vaut mieux attendre un peu encore pour voir comment les choses bougent autours de la toussaint ? pourtant j'ai bien l'impression que les choses ne vont pas être en notre faveur du tout cette année. mais il faut qu'on est quelque chose à nous mettre sous les dents pour agir, qu'il y ait de façon flagrante des besoins non satisfaits sur le terrain. C'est seulement à cette condition qu'on est crédible dans notre combat. Non ? D'après les syndicats les besoins sont déjà bel bien existants ! C'est bien la SGEN qui nous a envoyé un mail pour nous dire que 50 à 75 postes étaient vacants dans le rhône ? Si on ne bouge pas, le recteur ne bougera pas ! A moins que les parents se réveillent . Faut- il encore attendre ? Je n'en sais rien, au pire, prenons le temps de préparer nos armes au lieu de ruminer, on dépensera notre énergie dans une cause. Moi j'en ai marre d'attendre, je commence à être sous pression, il reste seulement 35 personnes devant moi et j'arrive pas à être confiante. Le recteur va être très radin je pense cette année. Je te suis, moi aussi j'en ai marre d'attendre. Qu'on soit en poste ou pas, c'est tout de même triste tout ce qui se passe. Et c'est encore plus triste de laisser faire, sans rien même essayer. De mon côté, je vais essayer de trouver des cas précis de poste non remplacé, et je vais lire à tête reposée tout ce que tu as écrit.
joliesoleil Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 tu crois pas qu'il vaut mieux attendre un peu encore pour voir comment les choses bougent autours de la toussaint ? pourtant j'ai bien l'impression que les choses ne vont pas être en notre faveur du tout cette année. mais il faut qu'on est quelque chose à nous mettre sous les dents pour agir, qu'il y ait de façon flagrante des besoins non satisfaits sur le terrain. C'est seulement à cette condition qu'on est crédible dans notre combat. Non ? D'après les syndicats les besoins sont déjà bel bien existants ! C'est bien la SGEN qui nous a envoyé un mail pour nous dire que 50 à 75 postes étaient vacants dans le rhône ? Si on ne bouge pas, le recteur ne bougera pas ! A moins que les parents se réveillent . Faut- il encore attendre ? Je n'en sais rien, au pire, prenons le temps de préparer nos armes au lieu de ruminer, on dépensera notre énergie dans une cause. Moi j'en ai marre d'attendre, je commence à être sous pression, il reste seulement 35 personnes devant moi et j'arrive pas à être confiante. Le recteur va être très radin je pense cette année. je suis prete a appeler muriel florin du progres demain si vous êtes d'accord je pense qu'il faut se bouger maintenant afin qu'elle écrive un article avant la manifestation du 19 octobre en plus elle connait annie laure GIRARDIN donc elle pourra lui transmettre et lui confirmer les besoins du terrain qu'en pensez vou?
mamino Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Il y avait 24 postes vacants dans le Rhône au 4/09 ...
ckassiopee Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Bon je vois qu'on se remotive ! Ok Jolie soleil, tu l'as connais déjà en plus vu que tu as été interviewé l'année dernière par elle. Je suis prête à m'y rendre avec le maximum de Lc pour montrer notre poids, pourvu que ce soit sur mes disponibilités.
erailc Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Si cette année ils bloquent la lc a 35 personnes, ils passent quand même pour des abrutis d'avoir recrutés depuis 5 ans plus de 150 personnes, il y a quand même un fossé... Je suis un peu deg.
trinity Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 non ils ne recruteront aps que 35 personnes car nous sommes 257 en tout sur cette liste ,ils l'ont faites par rapport aux besoins calculés et on ne va pas se laisser faire!!!
socha Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 tu crois pas qu'il vaut mieux attendre un peu encore pour voir comment les choses bougent autours de la toussaint ? pourtant j'ai bien l'impression que les choses ne vont pas être en notre faveur du tout cette année. mais il faut qu'on est quelque chose à nous mettre sous les dents pour agir, qu'il y ait de façon flagrante des besoins non satisfaits sur le terrain. C'est seulement à cette condition qu'on est crédible dans notre combat. Non ? D'après les syndicats les besoins sont déjà bel bien existants ! C'est bien la SGEN qui nous a envoyé un mail pour nous dire que 50 à 75 postes étaient vacants dans le rhône ? Si on ne bouge pas, le recteur ne bougera pas ! A moins que les parents se réveillent . Faut- il encore attendre ? Je n'en sais rien, au pire, prenons le temps de préparer nos armes au lieu de ruminer, on dépensera notre énergie dans une cause. Moi j'en ai marre d'attendre, je commence à être sous pression, il reste seulement 35 personnes devant moi et j'arrive pas à être confiante. Le recteur va être très radin je pense cette année. je suis prete a appeler muriel florin du progres demain si vous êtes d'accord je pense qu'il faut se bouger maintenant afin qu'elle écrive un article avant la manifestation du 19 octobre en plus elle connait annie laure GIRARDIN donc elle pourra lui transmettre et lui confirmer les besoins du terrain qu'en pensez vou? Oui, très bien.
marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 au moins la journaliste sera au courant de ce qui se passe. Ca ne peut être que bien. tiens nous au courant.
joliesoleil Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 SALUT LES LC j'ai appelé muriel florin,elle me rappelle dans la journée. j'ai téléphoné également au SGEN pour les mettre au courant. Je me charge également de contacter france info lyon, radio canut et radio charpennes tonkin ainsi que les journaux métro et 20 minutes. je leur enverrai une lettre explicative (ci jointe) je vous teins au courant on va y arriver Bonjour, Le recteur garde a sa disposition un certain nombre de postulants au concours de professeur des écoles sur une liste d'attente, cette dernière étant utilisée pour les remplacements de titulaire en arrêt.: c'est la liste complémentaire du CRPE Nous nous demandions en tant que liste complémentaire du concours professeur des écoles si vous étiez au courant de notre présence dans l'éducation nationale. Il est certain que l'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants et contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation). Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain. Alors qu'est discutée la réforme de l'école primaire, qui a pour ambition de recentrer les apprentissages vers les fondamentaux afin de réduire l'échec scolaire, il est impensable de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignants, les pénalisant pour la suite de leur scolarité. Et pourtant.......... Depuis 1 mois, aucun recrutement n’est en vue en dépit des besoins nombreux sur le terrain estimés entre 50 et 75 postes vacants sur toute l’académie du Rhône. Il faut quand même savoir que 245 personnes étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2008, seulement 35 ont été recrutés. Comment rendre le service de l'éducation nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'état ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ? Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement d’enseignants disponibles de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents.
marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 juste un petit détail dans la lettre vu que c'est celle de l'année dernière reprise je ne sais pas si je me trompe ou pas mais la discussion sur la réforme de l'EP dont il est fait mention dans ta lettre c'était l'année dernière pas cette année non ? on peut faire une phrase qui y ressemble du genre : " le gouvernement s'étant donné comme objectif la réussite de tous en élaborant notamment de nouveaux programmes pour cette rentrée, il semble évident que cet objectif ne peut être rempli qu'à la condition que les conditions minimales d'un enseignement décent soit réunies à savoir un professeur dans chaque classe. Or en pratique..................." moi quand j'en parle autours de moi, ce que découvre les personnes et les choquent terriblement (et ce de tous bords politiques) c'est le fait que des élèves puissent se retrouver sans prof. Ca ils pensent que c'est une chose qui n'existe pas. Je pense que c'est sur ce point qu'il faut insister. en expliquant quels bricolages a recours ensuite l'administration comme par exemple inciter les parents à ne pas mettre leurs enfants à l'école s'ils le peuvent, dispatcher les élèves dans différentes classes, etc....car ça je peux vous assurer ça choque tout le monde, même des gens qui rêveraient qu'on ne recrute plus de fonctionnaires. Il faut donner des exemples aux journalistes. les gens surtout dans le contexte morose du moment ne vont pas être pour des recrutements supplémentaires de fonctionnaires, ce qui est le cas si on nous recrute, j'ai plutôt l'impression qu'il vaut mieux insister sur le côté si on nous recrute pas qu'est ce qui se passe sur le terrain. Donner des exemples concrêts. D'ailleurs le MEN et le recteur quand ils disent qu'ils ne bougeront que si les parents sont dans la rue, c'est bien qu'ils savent que c'est la seule limite à leur politique. L'angoisse de tous les parents sur le devenir de leurs enfants. qu'en pensez vous ? en tout cas super tes initiatives.
marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 vous pensez pas que si on décidait de lancer une "campagne" on devrait se réunir et en parler. pour l'instant on prépare nos armes, c'est ça ? lol je crois que malheureusement on n'a pas le choix de toute façon
Messages recommandés