Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
SALUT LES LC

j'ai appelé muriel florin,elle me rappelle dans la journée.

j'ai téléphoné également au SGEN pour les mettre au courant.

Je me charge également de contacter france info lyon, radio canut et radio charpennes tonkin ainsi que les journaux métro et 20 minutes.

je leur enverrai une lettre explicative (ci jointe)

je vous teins au courant

on va y arriver

Bonjour,

Le recteur garde a sa disposition un certain nombre de postulants au concours de professeur des écoles sur une liste d'attente, cette dernière étant utilisée pour les remplacements de titulaire en arrêt.: c'est la liste complémentaire du CRPE

Nous nous demandions en tant que liste complémentaire du concours professeur des écoles si vous étiez au courant de notre présence dans l'éducation nationale.

Il est certain que l'éducation est la première priorité nationale. Le service public de l'éducation est conçu et organisé en fonction des élèves et des étudiants et contribue à l'égalité des chances » (le code de l'éducation).

Cependant des enfants, des élèves restent sans enseignant alors qu'ils devraient apprendre à lire, écrire, compter et développer leur citoyenneté pour devenir les adultes responsables de demain.

Alors qu'est discutée la réforme de l'école primaire, qui a pour ambition de recentrer les apprentissages vers les fondamentaux afin de réduire l'échec scolaire, il est impensable de laisser les élèves de l'école de la République sans enseignants, les pénalisant pour la suite de leur scolarité.

Et pourtant..........

Depuis 1 mois, aucun recrutement n’est en vue en dépit des besoins nombreux sur le terrain estimés entre 50 et 75 postes vacants sur toute l’académie du Rhône.

Il faut quand même savoir que 245 personnes étaient à disposition de l'éducation nationale à la rentrée 2008, seulement 35 ont été recrutés.

Comment rendre le service de l'éducation nationale égal pour tous et de surcroît efficace si l'état ne peut assumer le remplacement de ses enseignants ?

Cette liste constitue une ressource d'individus prêts à développer une énergie incroyable pour remplir les missions qui relèvent du métier d'enseignant

Dans l'immédiat et DANS L'URGENCE, pour combler une partie des besoins avérés nécessaires, le recrutement d’enseignants disponibles de la liste complémentaire est la solution incontournable et unique pour répondre aux besoins urgents.

Super !

Juste qq remarques de forme, d'orthographe.

Il vaudrait mieux écrire :

seulement 35 ont été recrutées

Education Nationale, avec des majuscules.

Sinon, je pense également que le point d'attaque doit être "la continuité du service public d'Education", c'est à dire qu'à l'Ecole de la République, tous les enfants doivent avoir un enseignant.

Je pense que notre situation n'émeuvra personne... surtout s'il venait à se savoir que nous ne sommes pas formés pour enseigner !!!! Voilà mon avis.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)

info officielle:

le ministre a demandé de geler les listes co au niveau national !!!!!

bougeons nous mainif à Paris le 19 octaobre

Posté(e)

je corrige et inclue vos remarques

Posté(e)

C'est bien de mettre les sources quand on annonce une info officielle ;)

En tout cas j'espère que ce n'est pas confirmé :(:clover:

Posté(e)

et si le plus simple était d'appeler le rectorat pour savoir????

Posté(e)

oui ça veut dire quoi "info officielle " c'est quoi la source ?

Posté(e)

c'est sur le post de lille qu'ils en parlent

vraiment soulant ces rumeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je ne suis pas de l'academie de Lyon mais de Grenoble!

notre recteur a affirmé que la liste s'ouvrirait pr la Toussaint! on ne connait pas le chiffre mais en tt cas c'est sur,cela a ete confirmé par le recteur,la femme qui s'occupe des LC, et par les syndicats!

alors,ne vs inquietez pas: pas gel de liste pr l'instt!!

Posté(e)

Et bien vous me rassurée.

Désolée de vous avoir inquitée pour rien; mais nous les syndicats nous l'on confirmé.

Allez courage

Posté(e)

Oui, les syndicats confirment cette info...

Il pourrait ne plus y avoir de recrutement de LC en France cette année...

Posté(e)

super !!!!!!!!!!!!!!!!

tu as eu qui comme syndicats ?

et c'est quoi leur source à eux ?

Posté(e)

ce serait sympa de donner vos sources quand vous annoncez des infos car c'est très stressant, surtout des infos pareilles!!!

moi j'ai appelé le rectorat et l'IA ce matin, ils m'ont dit de ne pas écouter les rumeurs et que le recteur n'avait toujours rien décidé mais ça, on le sait déjà.... :mad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...