lustre1 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Quand j'ai appelé l'ia hier elle m'a dit qu'il pourrait ne plus y avoir de recrutement sur lc je l'ai écrit hier je vois pas comment certaines personnes peuvent être encore étonnées par cette idée ensuite en ce qui concerne le gèle je vous signalerais que nous sommes en plein dedans puisqu'il y a des besoins mais pas de recrutements donc c'est un gèle ....il faudrait au moins commencer à admettre que le recrutement ne sera pas massif cette année et commencer à réviser pour être prêt l'an prochain d'autant plus que c'est la dernière chance alors au travail ....S'il y a recrutement chose que j'espère plus que tout alors ce sera super pour les appelés sinon il faut couvrir ses arrières et arrêter de compter sur cette maudite liste ....voilà moi je suis fatiguée d'entendre que des mauvaises nouvelles; toutes les rumeurs, vont dans le même sens ,on a pas vu une lueur d'espoir,.... On a jamais vu un recteur mettre un mois et demi pour délibérer sur le recrutement d'une trentaine de personnes.On est à la veille des vacances et ils ne recruteronT plus avant la rentrée "payer des lc pendant les vacances pensez-vous?"Ils essaient de gagner du temps pour que notre cher ministre puisse tranquillement radier les lc et ensuite recruter en vacation c'est leur plan ...j'espère que les grèves vont les refroidir un peu comme ils nous refroidissent nous...Désolée si vous n'êtes pas d'accord mais j'avais envie de dire ce que je pense ....
Oregon Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Tu as très bien résumé la situation. On ne raconte pas cela pour vous faire peur. C'est la réalité. La France est en pleine crise. Cette année n'est pas une année comme les autres ... Maintenant, peut être que les Lumières qui ont voté pour Sarko se rendent compte de l'Erreur...
maryM Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 C'est bien beau tout ça, mais moi j'attend l'info méga officielle du rectorat ou de l'IA datant de cette après m...
Oregon Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 tu veux des sources, c'est un conseiller du Ministre qui a donné cette info aux syndicats
trinity Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je pense que si rien ne bouge d'ici la semaine du 20 octocbre ,il faudrait prévenir la FCPE(et autres fédérations de parents d'élèves ) pour qu'elle fasse passer une pétition auprès des parents,il me semble que cela serait un bon plan pour faire bouger un peu plus les choses
maryM Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 tu veux des sources, c'est un conseiller du Ministre qui a donné cette info aux syndicats On se calme, agresser les autres ne fait pas avancer les choses...
marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 je suis tout à fait d'ok avec toi lustres le gel : on y est en plein dedans ça ne sert à rien de compter sur un recrutement massif, s'il y en a, c'est quasi certain qu'il sera minime. cependant je pense que pour mutualiser nos info de façon efficace, ce serait bien juste que l'on donne toujours nos sources. de toute façon y croire ou ne plus y croire, à chacun son truc pour passer les journées et l'année. moi j'y crois pas du tout : je ne suis pas bien classée après comme tu dis encore lustre, le meilleur conseil dans tous les cas est de se remettre au boulot. Mais perso je trouve ça super dur de s'y remettre après un échec et dans ce contexte de recrutement minimal y compris pour le concours.
joliesoleil Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 j'ai eu au telephone annie laure girardin . Elle trouve tres bien de médiatiser l'affaire et a corriger la lettre. Elle m'a également dit qu'elle sortait d'une réunion où ils ont parlé des lc....pas de recutement prévu dans toutes les académies pour octobre...mais pas de panique,d'un côté ils ne vont pas appeler des gens alors que l'on est en pleine crise économique.Mais il faut garder à l'idée qu'ils seront obligés de recruter à nouveau en novembre. explications: une fois que l'ensemble des brigades zil sera occupée sur le terrain , le rectorat sera obligé de recruter car il n'aura plus personne ... je remanie la lettre et vous l'envoie a plus
lustre1 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Tu n'auras jamais d'infos officielles ...c'est comme ça le système est comme ça c'est des "peut être"" sûrement" on ne sait pas" ...après tout ils n'ont aucun compte à nous rendre nous ne sommes que des pions pour eux à la moindre reflexion ils nous diront "on vous rappelle que vous êtes sur liste compl vous n'avez aucun droit,et surtout vous n'avez pas eu le concours alors taisez vous...De plus avec une info oficielle c'est l'émeute alors ça ils s'en passeront volontier...Maintenant je comprends les personnes qui sont dans les 100 premiers ils étaient s^rs d'être recrutés puis la déception mais rien n'est perdu je dis juste qu'il faut s'attendre a un recrutement moins massif...
Oregon Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Olalalalala mais on agresse personne! J'ai l'impression que certaines personnes ne se rendent pas bien compte des choses. On est pas dans le monde des bisounours. Si on veut que les choses bougent, il faut que nous mêmes on se bouge.... Il faut être hyper nombreux dans les rues le 19 pour espérer faire pression sur le Ministre!!!!!!!!!!!! Cette idée de la lettre, c'est une bonne idée...
marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 ok merci pour l'info et ton boulot inutile de s'énerver entre nous. On est toutes sur les nerfs vu la situation merdique où l'on est. moi je propose que l'on soit constructives. on fait quoi on attend la Toussaint et pendant ce temps on s'organise ? ou on agit maintenant ? ou on attend encore ? ou autre chose ? moi je suis pour attendre la toussaint et on se tient prêtes pour après la toussaint, si rien ne bouge, on fait tout ce qu'on a dit, on sera prêtes alors. Mais répondez svp pour dire ce que vous en pensez, plutôt que l'on se prenne la tête.
maryM Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Je suis aussi triste ,dégoûtée et énervée que vous. Mais les autres années, ils ne se privaient pas de vous dire que la liste était fermée quand c'était le cas. Tout le monde est désespéré mais au lieu de se remballer les uns les autres, il vaudrait mieux se soutenir .
Messages recommandés