marie7064 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 super nouvelle pour le progrès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
joliesoleil Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 l'article paraitra dans toutes les éditions?dans les 3 départements?? je ne sais pas
celyann69 Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 bonjour, je suis une ancienne liste complémentaire de l'année dernière et je voulais vous souhaiter à tous plein de courage pour toutes ces infos qui nous font tourner en bourrique!!! gardez espoir, j'ai été la 5e et dernière vague appelée (5 Mars à la place 195) et la 4e vague avait eu lieu début Décembre: entre temps il y avait eu arrêt des recrutements pour raisons budgétaires, gel et tout le tralala mais il faut garder espoir, nous ne sommes qu'en Octobre!! Plein de courage à tous Céline
marie7064 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 je viens de lire l'article dans le progrès. C'est déjà un premier pas je viens de lire sur le post de lille une super idée : écrire à jack lang. Il est écouté et est un des seuls que l'on entend critiquer la politque du MEN. Mais comment faire ? il a un blog. J'ai été voir mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas laisser de message. Lui écrire alors ? mais il faudrait écrire une lettre collective, de toutes les lc. NOn ?
Sandrelle Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 l'article paraitra dans toutes les éditions?dans les 3 départements?? je ne sais pas Je viens d'acheter La Tribune/ Le Progrès édition du Roannais ( Loire Nord). Il y a effectivement un article page 8 rubrique éducation intitulé: " Professeurs des écoles: les listes complémentaires veulent travailler". Je suppose donc qu'il a été publié Loire/ Rhône/Ain.
marie7064 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 j'ai trouvé l'adresse email de jack lang. Je pense que ce serait une très bonne idée de l'informer de ce qui se passe. On aurait un sacré relais médiatique s'il voulait bien se pencher sur notre cas.
Dedea Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 je viens de lire l'article dans le progrès. C'est déjà un premier pasje viens de lire sur le post de lille une super idée : écrire à jack lang. Il est écouté et est un des seuls que l'on entend critiquer la politque du MEN. Mais comment faire ? il a un blog. J'ai été voir mais j'ai l'impression que l'on ne peut pas laisser de message. Lui écrire alors ? mais il faudrait écrire une lettre collective, de toutes les lc. NOn ? J'ai eu la même idée hier !!!! (Je suis de Marseille, la liste est toujours bloquée, malgré les demandes d'ouverture par l'IA... notre cher Recteur est ce même Recteur qui s'occupe de la réforme des lycées... bref...). J'ai cherché son mail partout, le seul que j'ai trouvé, c'est un ancien, jacklang62 un truc comme ça, il n'est plus d'actualité. Jack Lang a un site officiel mais je crois qu'on ne peut pas le contacter... Donc au final j'ai envoyé un mail... au PS un mail de désespoir !
marie7064 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 Jack lang tu trouves son adresse sur le site de l'assemblée nationale (il est député) je ne sais pas si c'est plus efficace de l'inonder de mail ou si on lui écrit un mail au nom de toutes les LC. mais finalement ces derniers temps c'est le seul que j'ai entendu critiquer la politique de notre cher MEN. et puis aux yeux de beaucoup il a une légitimité du fait qu'il a été ministre de l'éducation. plus j'y pense et plus je pense que c'est une super idée
Dedea Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 On peut déjà essayer de rentrer en contact avec lui... lui expliquer tout ce qu'il se passe, et lui demander quelles sont les solutions ou bien que devons-nous faire selon lui.
pris10 Posté(e) 11 octobre 2008 Posté(e) 11 octobre 2008 voilà ce que je viens de recevoir du SGEN CFDT Bonsoir les LC, Je rentre d'une réunion syndicale à Paris, où j'ai pu discuter avec un certains nombre de militants d'autres départements. Et il semble bien que l'absence de recrutement de LC soit général. Ce qui corroborerait l'impression qu'il y avait des consignes ministérielles (non orfficielles), là derrière. Mais toujours rien d'officel à ce sujet ! Je vous en dirai plus la semaine prochaine, car j'ai également lancé une enquête électronique auprès des autres sgen académiques ; et d'après les 1ers résultats que j'ai reçus, il y a quand même des nuances dans les échos qu'on m'envoie (des départements qui ne recrutaient habituellement pas l'ont fait à la rentrée, par exemple). Il faut que j'étudie tout cela. Bien cordialement, et à bientôt Annei-Laure Girardin
jamellemonio Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 est-ce que qq pourrait scanner l'article paru et le mettre en ligne??? merci...
Sandrelle Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 est-ce que qq pourrait scanner l'article paru et le mettre en ligne???merci... Je n'ai pas de scanner mais par contre quelques minutes devant moi pour le copier: " PROFESSEUR DES ECOLES : LES LISTES COMPLEMENTAIRES VEULENT TRAVAILLER. Les postulants au professorat des écoles qui ont échoué de peu au concours de recrutement réclament du travail... En vain. Comme chaque année, l'administration réserve une liste complémentaire. A cette rentrée, 257 noms sont inscrits sur cette liste d'attente pour l'Académie de Lyon ( Ain, Rhône, Loire). Les candidats sont en principe susceptibles d'être appelés devant une classe toute l'année. Mais de source syndicale, seulement 37 d'entre eux ont à ce jour été appelés ( sur l'Ain) soit un nombre faible au regard des précédentes années. De même source, l'Inspection Académique a demandé au rectorat l'octroi de 24 postulants sur le terrain pour combler des postes vacants, mais le ministère de l'Education Nationale bloque ces affectations. Contactée en fin de matinée par le Progrès, l'Inspection Académique n'a pas confirmé, ni infirmé ces informations." Voici donc le contenu de l'article paru samedi 11 octobre dans le Progrès à Roanne ( Loire Nord).Par contre je ne sais pas si cet article est identique à celui de Lyon.
Messages recommandés