lustre1 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 J'ai appelé l'ia mon numéro super spécial mais rien pas de nouvelles je crois que le recteur est devenu muet il se terre de peur de tomber sur une personne de la liste complémentaire j'espère qu'il a lu le journal ce week end il doit être vert de rage ...
pris10 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 je viens d'appeler le rectorat. comme d'hab, rien de nouveau. l'info de vendredi reste une rumeur pour eux.
marie7064 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 une lettre du recteur aura en fait un super avantage : il faut se monter comme une sorte de dossier d'action. Comme ça on ne pourra pas nous dire que l'on n'a pas écrit. et quand on contactera d'autres médias on leur présentera notre dossier. mais à mon avis il va bien falloir peser les mots pour pas qu'il nous jette en nous rappelant qu'il ne nous doit rien.
lustre1 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 ils nous doivent rien mais ils ne se sont pas génés pour nous mettre dans le taux de réussite du crpe je sais plus où j'ai vu ça je vais essayer de retrouver....
azilis42 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 ils nous doivent rien mais ils ne se sont pas génés pour nous mettre dans le taux de réussite du crpe je sais plus où j'ai vu ça je vais essayer de retrouver.... C'est sur le site du SIAC 1 : Résultats 2008 Admis (LP + LC). Incroyable.
lustre1 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 ils nous doivent rien mais ils ne se sont pas génés pour nous mettre dans le taux de réussite du crpe je sais plus où j'ai vu ça je vais essayer de retrouver....C'est sur le site du SIAC 1 : Résultats 2008 Admis (LP + LC). Incroyable. Merci c'est ça !!On peut tout à fait s'en servir c'est eux qui le disent après tout
RRIOU Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Ils ne nous doivent rien et, de plus, nous ne sommes pas formés ! Et là, il me semble que cela peut se retourner contre nous, surtout aux yeux du grand public ! Imaginez les réactions : "Quoi, des instits même pas formés qui veulent enseigner devant nos bamabins !!!" A mon avis aussi, il ne faut pas trop mettre en avant le mot liste complémentaire.... mais plutôt le fait qu'il y a des profs non remplacés. A mon avis....
lustre1 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 C'est vrai que nous ne sommes pas formé mais après être passée par les écrits puis par l'oral qui quand m^eme est animé par des inspecteurs et des professionnels je me sens tout de même apte à enseigner et d'ailleurs cela fait des années qu'on a recours au listes complémentaires et ils s'en sortent plutôt bien je crois .Ensuite si on considère le plan de l'état de recruter dès 2009 à la rentrée des vacataires surement étudiants ou personnes qui viennent de finir leur études je me sens tout à fait à ma place en tant qu'enseignante remplaçante...nous connaissons les programmes nous savons au moins comment faire un cours normalement les techniques les pédagogies nous connaissons le système et je n'oublie pas tous les iufmiens je sais pas comment on dit qui ont passé un an auprès de professionnels ;;;JE CROIS QUE LES PARENTS DOIVENT s'attendre à bien pire que nous pour éduquer et instruire leur enfants voilà ce que je pense,moi je trouves que tu minimises un peu notre pouvoir c'est mon opinion
lustre1 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Lisez ça un peu tiré de liste complémentaire de créteil bonjour à tous, je n'avais pas encore posté sur ce forum même si je fais parti des lecteurs les plus assidûs! et je tiens à remercier toutes les personnes activent sur ce forum pour toutes les informations collectées!! je suis 181-13 sur la LC donc peu voir très peu d'espoir maintenant d'être appelé, et totalement écoeuré comme beaucoup par ce système... Je me décide aujourd'hui à écrire car une nouvelle vient de m'énerver au plus haut point meme si je m'y attendais... ayant une mère dans l'enseignement elle a quelques contacts et par ces mêmes contacts elle a appris d'un syndicat du 77 que ce département ne recruterait pas car à partir de janvier l'IA du 77 doit mettre en place un organisme privée de vacataires pour effectuer les remplacements...(je peux récupérer le mail si vous souhaitez pour vérifier la véracité des propos!) donc tout bénéf pour eux puisqu'un vacataire c'est un kleenex qu'on prend et qu'on jette assez vite alors qu'un appel sur LC on le rémunère à vie...et je pense que ce département ne sera pas le seul... De plus dans la catégorie "on fait des réformes dans tout les sens sans trop réfléchir", j'ai une amie directrice d'école ( voisine de notre cher recteur d'ailleurs qui a non pas un appartement de fonction mais quasiment un petit chateau de fonction dans une banlieue huppée du 94...no comment..) qui m'a informé qu'à priori les nouveaux horaires seraient de 8h30 à 15h30 tout les jours y compris le mercredi! et deux jours dans la semaine la fin des cours seraient à 16h30, pour les autres jours cela serait compté comme des heures supplémentaires...tout cela pour soit disant éviter aux parents le problème du centre aéré le mercredi....euh juste comme ca combien de parents peuvent aller chercher leur enfant à 15h30 à la sortie de la maternelle?? bref encore un grand merci à tous pour ces appels et ces infos collectées qui malheureusement ne sont guères bonnes pour nous cette année.. [/quot Je ne suis pas Mme. Irma et je sais que tout est possible avec ce gouvernement à ce jour surtout que tout se passe en sourdine mais je pense qu'il faut prendre du recul par rapport au infos du SNUIPP77 car ,ne pouvant trouver le seuil d'admission 2008 du 2nd concours interne, je leur ai posé la question(pensant qu'ils ne renseigneraient) en expliquant ma situation et la seule réponse de leur part est un copié/collé d'un autre snuipp d'un autre département concernant le "gel" de la LC au niveau national et pas de réponse à ma question ,que j'ai reposé d'ailleurs et j'en profite pour la reposer sur ce forum si des concours internes me lisent? Donc attendons de voir la réponse du recteur pour cette 1ère demande devant partir aujourd'hui normalement
marie7064 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 c'est super malin de leur part : les prof absents seraient remplacés donc rien à leur reprocher de ce côté et ils feraient des économies : en ne nous embauchons pas et en payant des clopinettes des vacataires. mais si ça s'avère vrai, pour nous c'est mort. J'avais lu la même chose sur un autre post. Je ne sais plus de quelle LC.
marie7064 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 dans le café pédagogique "Remplacements : l'Etat va-t-il revenir aux vacataires ? Selon le Snpi Fsu, "le ministère a commandité un cabinet privé pour effectuer un audit sur une cinquantaine de circonscriptions du premier degré. Il s’agirait d’envisager l’utilisation d’emplois de vacataires en vue d’assurer les remplacements dans les écoles primaires". Le syndicat demande le maintien des titulaires remplaçants. On sait que le budget 2009 inscrit leur suppression partielle."
drshiva Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 salutje vous propose d'envoyer cette première lettre à Jack lang. M. Lang, Nous sommes sur la liste complémentaires du concours de professeurs des écoles dans l'académie de Lyon. Nous connaissons votre attachement à notre école et c'est pourquoi nous prenons attache avec vous. Nous voulions attirer votre attention sur une situation qui concerne beaucoup voire la plupart des académies. Malgré les besoins de remplacements de professeurs, les recrutements sur les listes complémentaires sont anormalement rares. De nombreuses personnes (de l'administration ou et des syndicats) nous font état d'une instruction (<- est-ce le bon mot ?) ministérielle non officielle de geler les listes complémentaires sauf dans les cas où les parents se mobiliseraient fortement. Nous sommes tout à fait informés de nos droits ou plutôt de notre absence de droit à ne pas pouvoir revendiquer un recrutement. Cependant, nous cherchons par tous les moyens à informer nos concitoyens sur la manière, qui nous apparaît paraît proprement honteuse, de gérer les absences des professeurs des écoles. Ne peut-on pas être scandalisés de constater que seuls les élèves qui ont la chance d'avoir des parents qui disposent disposant de moyens pour faire pression bénéficient d'un remplaçant quand leur professeur est absent ? Ne peut-on pas considérer dès lors une grave rupture de l'égalité des chances entre les élèves de l'école de la République ? Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition, Monsieur, pour de plus amples renseignements. En espérant que vous serez autant que nous touchés par cette situation, ………….. ; dites moi ce que vous en pensez. ça serait tellement bien qu'il nous entende !! Excuse-moi, je me suis permis d'essayer de corriger quelques fautes d'orthographe (il en reste sûrement d'autres)... Si tu eux mon avis, il me semble que c'est un peu peine perdue de faire appel à une personne (J.Lang) qui n'est plus au pouvoir. Sache que J.Lang est certainement mieux renseigné par rapport à nous concernant les problèmes de recrutement de LC. De plus les problèmes qu'il traite concernant l'éducation sont plus globaux. Malheureusement, J.Lang n'a plus aucun pouvoir pour faire quoi que ce soit. C'est aux élus à agir, c'est donc à eux (Députés et Ministres) qu'il faut écrire ! D'autant que par cette action, que je trouve certes légitime, tu souhaites réaliser une action purement syndicale. Et justement les syndicats, et les associations inter-syndicales, sont là pour ça !!! Tous unis on est plus forts qu'un ... Les gens commencent à se bouger quand les problèmes arrivent à leur porte, malheureusement je crains qu'il ait fallu bouger avant ... Quoi qu'il en soit, bon courage à tous. Que la lutte continue !
Messages recommandés