pris10 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 des vacataires dans les écoles???? c'te blague! quelle autre idée stupide vont-ils encore nous pondre? si les parents ne sont pas contents de voir des LC arrivées dans les écoles, imaginez leurs têtes quand ce sera des vacataires! il ne faudra pas laisser passer ça! en plus, comme vous l'avez dit plus haut, ils nous ont mis dans les statistiques de réussite, c'est une honte! on est donc passé de 21% à 31% de réussite. bravo!
sisandy2 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Salut à tous !!! Je suis de près l'évolution de la LC de Lyon & suis de tout coeur avec vous, dans votre attente mais également dans vos futures actions... Pour ma part, j'ai l
sisandy2 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Salut à tous !!!Je suis de près l'évolution de la LC de Lyon & suis de tout coeur avec vous, dans votre attente mais également dans vos futures actions ! Pour ma part, j'ai la chance d'avoir fait partie de la 1ère vague d'appelés dans l'Ain mais malgré ça, je n'oublie pas la galère dans laquelle j'ai été durant quelques années ! Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut rendre public le fonctionnement des remplacements de postes ! C'est, à mon goût, inadmissible que les parents soient autant tenus à l'écart de ce système ! Sinon, j'ai reçu ce mail du snudi-fo 01, je vous laisse le découvrir... INFORMATION A TOUS LES COLLEGUES ETUDIANTS de l ’ IUFM POUR LE MAINTIEN DU CONCOURS NATIONAL POUR L’ENTREE DANS LA FONCTION PUBLIQUE D’ETAT POUR LE MAINTIEN DU STATUT DE FONCTIONNAIRE STAGIAIRE DE L’ETAT POUR LA TITULARISATION A L’ISSUE DE LA PREMIERE ANNEE DE STAGE SANS CONDITION DE MASTER PE2 PETITION NATIONALE Respect des obligations de service des stagiaires PE Maximum 27 heures par semaine ! (Soit maximum 21 heures de présence à l’IUFM) ! Non à l’annualisation des obligations de service LC Le recrutement est bloqué par le Recteur (RGPP oblige) alors qu'il y a des postes vacants. Nous comptons réunir les LC de l'académie comme cela s'est fait à PARIS (voir lettre en pj adressée au Ministre via Recteur et IA) Merci de diffuser l'info et de nous tenir au courant. Cordialement. Nicolas DUSSUYER pour le Snudi FO 01. SNUDI FO 01 Maison des syndicats 3 impasse alfred Chanut 01000 Bourg en Bresse 04 74 21 45 82 snudi-FO.01@wanadoo.fr http://www.force-ouvriere-ain.fr/syndicats.php?syndicat=14 Permanences : mardi 8 h 00 - 12 h 00 (maison des syndicats de Bourg en Bresse 04-74-21-45-82 mercredi 8 h 00 / 12 h 00 (maison des syndicats de Bourg en Bresse 04-74-21-45-82 mercredi 12 h 00 / 14 h 00 IUFM de Bourg en Bresse jeudi 13 h 30 / 15 h 30 (maison des syndicats de Bourg en Bresse 04-74-21-45-82 vendredi 8 h 00 / 17 h 00 (maison des syndicats de Bourg en Bresse 04-74-21-45-82
socha Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 des vacataires dans les écoles???? c'te blague! quelle autre idée stupide vont-ils encore nous pondre? si les parents ne sont pas contents de voir des LC arrivées dans les écoles, imaginez leurs têtes quand ce sera des vacataires! il ne faudra pas laisser passer ça! en plus, comme vous l'avez dit plus haut, ils nous ont mis dans les statistiques de réussite, c'est une honte! on est donc passé de 21% à 31% de réussite. bravo! Les vacataires... oui, depuis début septembre (mais je l'avais déjà vu en juin dernier), il y a sur le site de l'académie, "l'académie recrute...". Ce sont des postes d'enseignants, conseillers d'éducations, conseillers pédagogiques. Dans le second degré, mais je pense aussi pour l'école primaire... ce n'est pas très clair. De toutes façons, que ce soit l'un ou l'autre ou les deux, c'est tout aussi choquant. Si on a été admissible à un concours c'est un plus. On peut choisir plein de choses, mi temps, temps plein, où est ce qu'on veut travailler, les spécialités... bref, très ouvert, quoi... Je ne pense pas qu'il y ait besoin de vous faire un dessin...
trinity Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 il ne faut vraiment pas se laisser faire,d'où on changerai la règle du jeu des LC comme ça???on nous donne de l'espoir et puis là on nous l'enlève c'est n'importe quoi et j'espère que ça va bouger car ce n'est pas de la tristesse QUE JE VAIS ressentir mais de la colère et cela très bientôt!!!!!!!!!!
maitreBer Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Je suis LC sur Montpel et nous, tjrs pas de recrutement ! La situation de cette année est inadmissible et c'est pour cela qu'il faut se mobiliser... Il est important de se tenir au courant sur la situation de l'ensemble des académies et agir en conséquence. En attendant d'avoir un peu plus de nouvelles concrétes des "autorités". Bon courage à tous
trinity Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Alors si je récapitule pour le moment à lyon,c'est "le recteur n'a pas pris de décision",c'est ça???vous pensez qu'il se peut qu'il y ait un recrutement pour la toussaint (je pense aux départs à la retraite,maladies qui arrivent ....)???
trinity Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 C'est avec la mort dans l' âme que je me suis réinscrite pour la 3 ème fois au concours....étant 102ème à l'origine j'espère quand même être appelée(l'espoir fait vivre!)
pris10 Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 j'ai appelé le rectorat et l'IA pas de changement................... je ne sais pas comment vous gérez cette situation mais moi, je n'en peux plus. on n'a pas de nouvelles, les syndicats ont l'air de nous oublier. la 1ère vague a eu lieu depuis 6 semaines. et nous, depuis on ne fait qu'attendre
trinity Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 oui ca devient pénible,grenoble sait au moins qu'il y aura un recrutement à la toussaint!!!!ca me déséspère,aucune info ne filtre.....
Marion Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 Je suis de tout coeur avec vous les LC. Vous n'avez pas une situation facile. Mais certaines réactions me semblent malvenues. Certes vous êtes dans l'attente, vous êtes plein d'espoir, et comme je vous comprends, je suis moi aussi passée par là. Mais être inscrit sur LC ne garantit absolument rien, que l'on soit 10ème ou 200ème.
trinity Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 c sur que l'on ne nous doit rien, mais les besoins sont là et on ne fait pas appelle à nous,ca me donne une impression de n'avoir passer le concours pour rien!!!!!!!!!!cela fait 5 ans qu'ils recrutent plus de 140 personnes et là rien!!vous ne trouvez pas ça frustrant???
Messages recommandés