socha Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 je crois que la dépêche n'est pas passée... bon toujours pas passée en .doc alors la voilà en .txt dep_che.txt
marie7064 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 pour le mail de AM Girardin. Je suis d'ok avec toi. mais on peut indiquer que cela est dit en off à ce moment ou faire nous une synthèse de toutes ces info données en off puisque la tactique justement du MEN c'est jamais rien d'officiel mais au contraire lâcher des bombes pour voir les réactions et reculer s'il y en a et faire discrètement les choses qui pourraient choquer l'opinion !
marie7064 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 copié sur le post de grenoble : voila ce que j'ai lu sr d'autres posts: je viens de faire un tour sur le forum afin de voir ce que se passait dans les autres académies: à paris la LC est réouverte...les syndicats ont eu une réunion avec le recteur et ils auraient obtenu la réouverture....idem dans l'oise qui vient d'appeler 100 personnes!
marie7064 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 on parle de nous entre les lignes dans l'article de libé de ce matin !!!!! Grève aujourd’hui dans les écoles primaires de Paris Réagir Véronique Soulé Une grève aujourd’hui dans les écoles primaires et une manifestation nationale ce dimanche à Paris : malgré les autosatisfecits du ministre Xavier Darcos, l’ambiance reste morose dans l’Education. Le Snuipp, principal syndicat du primaire, appelle les professeurs des écoles à la grève à Paris pour protester contre les «réformes Darcos» et le manque de remplaçants. Le mouvement devrait être bien suivi et donner lieu à un nouvel embrouillamini autour du service minimum. Conformément à la nouvelle loi, le rectorat a demandé à la mairie de prévoir un accueil dans les 348 écoles (52 % du total) où plus de 25 % des enseignants ont déclaré vouloir faire grève. La ville a averti que cela allait être compliqué, car des syndicats de personnels d’animation, censés assurer cette garderie, ont aussi déposé un préavis. Le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a, lui, estimé hier que la manifestation de dimanche pour dénoncer la politique éducative pourrait rassembler plus de 40 000 personnes. «Quand on met sur la table au moins 40 milliards d’euros de déficit supplémentaire uniquement pour les banques, on pourrait se poser la question de mettre quelques milliards pour l’éducation», a-t-il indiqué.
evkyne Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 copié sur le post de grenoble :voila ce que j'ai lu sr d'autres posts: je viens de faire un tour sur le forum afin de voir ce que se passait dans les autres académies: à paris la LC est réouverte...les syndicats ont eu une réunion avec le recteur et ils auraient obtenu la réouverture....idem dans l'oise qui vient d'appeler 100 personnes! J'ai envoyé un mail aux se-unsa de l'académie et à la sgen cfdt de l'Ain leur demandant de s'occuper de nous de façon peut-être un peu plus active ? Qu'en pensez-vous ? Evkyne
evkyne Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 on parle de nous entre les lignes dans l'article de libé de ce matin !!!!!Grève aujourd’hui dans les écoles primaires de Paris Réagir Véronique Soulé Une grève aujourd’hui dans les écoles primaires et une manifestation nationale ce dimanche à Paris : malgré les autosatisfecits du ministre Xavier Darcos, l’ambiance reste morose dans l’Education. Le Snuipp, principal syndicat du primaire, appelle les professeurs des écoles à la grève à Paris pour protester contre les «réformes Darcos» et le manque de remplaçants. Le mouvement devrait être bien suivi et donner lieu à un nouvel embrouillamini autour du service minimum. Conformément à la nouvelle loi, le rectorat a demandé à la mairie de prévoir un accueil dans les 348 écoles (52 % du total) où plus de 25 % des enseignants ont déclaré vouloir faire grève. La ville a averti que cela allait être compliqué, car des syndicats de personnels d’animation, censés assurer cette garderie, ont aussi déposé un préavis. Le secrétaire général de la FSU, Gérard Aschieri, a, lui, estimé hier que la manifestation de dimanche pour dénoncer la politique éducative pourrait rassembler plus de 40 000 personnes. «Quand on met sur la table au moins 40 milliards d’euros de déficit supplémentaire uniquement pour les banques, on pourrait se poser la question de mettre quelques milliards pour l’éducation», a-t-il indiqué. Sur France info ce matin il est question de la fermeture des RASED.
marie7064 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 ah bon ils disent quoi sur france info ? à mettre ou pas dans la "compilation" ? à mon avis une fois la manif de dimanche passée, on pourra demander aux syndicats en effet si il n'y a pas quelque chose à faire comme à paris voià où j'en suis compilation_d__info_lc.doc
marie7064 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 lu ce matin dans le café pédagogique Primaire : le recrutement sur liste complémentaire suspendu D'après des informations parvenues au Café, ce qui bruissait depuis plusieurs semaines aurait été confirmé par le Ministère aux académies : les recrutements de "listes complémentaires" du concours de recrutement de professeurs d'Ecole sont suspendus. Chaque année, le ministère autorise les Recteurs à procéder au recrutement de listes complémentaires du concours pour pouvoir pourvoir les postes qui deviennent vacants, pour des raisons techniques (démissions, retraites, mise en disponibilité). Il ne s'agit pas de dépenses non prévues, puisqu'un recrutement par ce moyen ne peut être fait que sur un support budgétaire existant. Une nouvelle fois, le ministère semble donc préoccupé par les économies possibles, en n'affectant pas les dépenses sur des postes budgétaires existants. Plusieurs syndicats (par exemple le Se-Unsa) ont dénoncé l'an passé le fait en comparant le nombre de postes ouverts par le budget et le nombre de recrutements réels. Sur le terrain, ce non-recrutement des listes complémentaires va donc laisser vacants des postes de remplaçants chargés de suppléer aux maladies et aux congés des personnels chargés de classe. Une bonne manière d'augmenter le nombre de journées sans classe... A moins de faire appel aux personnels municipaux comme l'envisage la loi sur le SMA ?
evkyne Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 ah bon ils disent quoi sur france info ? à mettre ou pas dans la "compilation" ? à mon avis une fois la manif de dimanche passée, on pourra demander aux syndicats en effet si il n'y a pas quelque chose à faire comme à paris voià où j'en suis Je vais écouter la radio et prendre des notes si nécessaire, je te tiens au courant en tous cas : Beau boulot !
pris10 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 j'ai appelé le rectorat, rien comme d'hab. je lui ai parlé de l'info du café pédagogique et elle m'a encore dit qu'elle n'était pas au courant. alors je lui ai demandé :si le MEN bloquait les recrutements, serait-elle au courant? elle m'a dit que oui pour pouvoir l'annoncer à ceux qui appellent....alors je ne sais pas quoi en penser! le café péda me semble une source sûre et elle, elle avait l'air sincère. MMe Gervais est là que cet après midi alors je rappelerai. pour les syndicats, je les appelle régulièrement mais jamais là. à Paris, ils ont permis d'ouvrir la liste. je comprends pas pourquoi nous on a si peu de nouvelles.
gaelle08041985 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 bjr, j'ai appelé le rectorat de Grenoble hier et madame durand poudret m'a dit que la liste n'etait pas bloquée! elle m'a ft preciser ce que signifier "bloquer".. je lui ai repondu comme quoi une rumeur disait que les listes compl de France etaient bloquées par le gouvernement selon les syndicats tels que le snuipp! (arret des recrutements) elle m'a dit que c'etait faux,mais il est juste que les recrutements st limités! c'est peut etre ça qu'elle a voulu te dire en te repondant "oui"! de +,c'est stupide de penser que les listes st bloquées alors qu'il y a eu 100 appelés ds l'oise hier
pris10 Posté(e) 16 octobre 2008 Posté(e) 16 octobre 2008 bjr, j'ai appelé le rectorat de Grenoble hier et madame durand poudret m'a dit que la liste n'etait pas bloquée! elle m'a ft preciser ce que signifier "bloquer".. je lui ai repondu comme quoi une rumeur disait que les listes compl de France etaient bloquées par le gouvernement selon les syndicats tels que le snuipp! (arret des recrutements) elle m'a dit que c'etait faux,mais il est juste que les recrutements st limités! c'est peut etre ça qu'elle a voulu te dire en te repondant "oui"! de +,c'est stupide de penser que les listes st bloquées alors qu'il y a eu 100 appelés ds l'oise hier je sais que c'est "stupide" mais ça fait une semaine que cette rumeur persiste. en effet dans l'oise et à Paris, la situation est débloquée mais nous, rien et oui hier je me suis dit que si dans l'oise ils avaient appelé 100 personnes, cette rumeur était infondée. mais alors pourquoi en parlent-ils dans le café pédagogique???
Messages recommandés