Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)
Non, il n'y a aucun identifiant à rentrer. C'est tout simplement une adresse de courrier électronique.

tu es sûre de l'adresse : ça me met "adresse introuvable" ?

Tu utilises bien ta messagerie ?

Ce n'est pas une adresse de site, mais une adresse mail.

Posté(e)

Je viens de recvoir ceci:

SNUipp

Bonjour,

Une demande de 35 recrutements supplémentaires a été faite par l’IA auprès du rectorat, mais aucune réponse positive n’a été avancée. La dotation de 19 postes à cette rentrée se traduirait dans les faits par une suppression de 17 postes au réel, et des problèmes de remplacement qui commencent à nouveau à monter en puissance. Si l’annonce de la création d’une agence de remplacement pour janvier 2009 se confirme, nous pouvons faire l’hypothèse que le ministère temporise pour régler ces problèmes de remplacement en ayant recours à des emplois précaires. Cela signifierait donc la fin du recrutement de listes complémentaires.

Cette crainte reste à confirmer. Bien sûr nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,

Julien Gayet

Posté(e)

Je ne comprends plus rien car j'ai parlé avec une ami qui travail à la mairie super callée en droit et affaires publiques elle m'a dit qu'il était impossible que le gouvernement mette en place cette agence dès janvier car elle ne rentre pas dans le budget 2008/2009 je ne sais plus quoi penser cela me fait vraiment peur que cette agence se mette en place et qsans que l'on s'en rende compte... adieu les listes complémentaires...ce qui est plus rageant c'est que les besoins sont là et qu'ils pourrait peut être recruter beaucoup de monde

Posté(e)
Je ne comprends plus rien car j'ai parlé avec une ami qui travail à la mairie super callée en droit et affaires publiques elle m'a dit qu'il était impossible que le gouvernement mette en place cette agence dès janvier car elle ne rentre pas dans le budget 2008/2009 je ne sais plus quoi penser cela me fait vraiment peur que cette agence se mette en place et qsans que l'on s'en rende compte... adieu les listes complémentaires...ce qui est plus rageant c'est que les besoins sont là et qu'ils pourrait peut être recruter beaucoup de monde

une amie qui travaille

Posté(e)

En y réfléchissant bien, il semblerait quand même surprenant que le gouvernement mettre en place un changement pareil en cours d'année ... (quoi que avec les branquignols qu'on doit supporter ...) Mais que deviendraient les ZILs et les brigades actuels ? Je les vois mal se faire refiler une classe en plein mois de janvier :blink:

M'enfin, je suis moins pessimiste qu'au début de la semaine mais c'est quand même pas la joie ...

Du coup, me suis syndiquée, et je monte à Paris dimanche pour gueuler un bon coup toute ma colère et toute mon angoisse, ça va faire "du bien" :D

Posté(e)

Si il ne te recrute pas il ne te paye pas, ils l'ont trouvé leur budget, il font même des économies!!

Posté(e)

Salut, je viens de téléphoner au rectorat, et elle m'as dit qu'il y avait rien de nouveau, pour changer... Mais elle était bien sympa! je lui ai demandé si les IA avait fait des demandes de personnels auprès le recteur. elle m'as repondu sans doute que oui mais elle ne savait pas de combien et elle a rajouté nous on ne participe pas au réunion donc on a les informations uniquement dans l'urgence. En gros, elle sera au courant le jour ou il y aura une vague!

Posté(e)
Salut, je viens de téléphoner au rectorat, et elle m'as dit qu'il y avait rien de nouveau, pour changer... Mais elle était bien sympa! je lui ai demandé si les IA avait fait des demandes de personnels auprès le recteur. elle m'as repondu sans doute que oui mais elle ne savait pas de combien et elle a rajouté nous on ne participe pas au réunion donc on a les informations uniquement dans l'urgence. En gros, elle sera au courant le jour ou il y aura une vague!

Salut,

J'ai reçu ce mail ce matin...:

Bonjour à tous,

je pense que vous avez reçu la lettre d'info de ma collègue de l'académie hier (si ce n'est pas le cas, je peux vous la transférer).

la situation est toujours bloquée pour l'instant... il y avait une commission départementale mardi en présence de l'Inspecteur d'Académie chargé du 1er degré, j'avais chargé ma collègue élue de l'interroger sur le recrutement des listes complémentaire. sa réponse a été que la Loire a une vingtaine de besoins mais que le Rectorat avait refusé de lui accorder quoi que ce soit et "qu'ils auraient de la chance s'ils en obtenaient 1"... sans commentaires...

De notre côté, nous continuons donc à faire pression sur le Rectorat afin qu'il débloque les postes dont les départements ont cruellement besoin. comme vous l'avez lu dans la lettre d'info, nous avons adressé un courrier au Recteur et nous demandons de le rencontrer au plus vite à ce sujet.

je suis désolée de vous apporter des nouvelles aussi peu rassurantes mais vous informer de la réalité de la situation afin que vous puissiez vous organiser le moins mal possible me semble important. dans tous les cas, je vous tiens informés dès que nous avons de nouveaux éléments.

et si ce n'est pas fait, n'oubliez pas de vous ré-inscrire au concours... ( http://www.education.gouv.fr/cid5572/inscr...x-concours.html )

Bon courage à tous

Marie Claire CHAPET

pour le SE-UNSA de la Loire

Je ne sais plus quoi penser: les besoins sont là et personne n'est appelée...

Posté(e)

ça m'énerve de lire que des mauvaises nouvelles.. c'est comme si ce recteur c'était un fantôme, il doit être bien terré au fond de son bureau et se dire qu'il nous mène bien par le bout du nez..

et pourquoi ya des recteurs qui hésitent pas à apeler eux??? jusqu'où va-t-il allé et pourquoi il met 300 personnes sur LC et dit que la Loire aura bien du mal à avoir 1 apelé!!! :mad::mad:

ça me saoule!!!!!! en plus il doit croire que c'est facile de trouver du boulot quand on précise qu'on pourrait partir d'un jour à l'autre!!!!!!

grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Salut,

J'ai reçu ce mail ce matin...:

Bonjour à tous,

je pense que vous avez reçu la lettre d'info de ma collègue de l'académie hier (si ce n'est pas le cas, je peux vous la transférer).

la situation est toujours bloquée pour l'instant... il y avait une commission départementale mardi en présence de l'Inspecteur d'Académie chargé du 1er degré, j'avais chargé ma collègue élue de l'interroger sur le recrutement des listes complémentaire. sa réponse a été que la Loire a une vingtaine de besoins mais que le Rectorat avait refusé de lui accorder quoi que ce soit et "qu'ils auraient de la chance s'ils en obtenaient 1"... sans commentaires...

De notre côté, nous continuons donc à faire pression sur le Rectorat afin qu'il débloque les postes dont les départements ont cruellement besoin. comme vous l'avez lu dans la lettre d'info, nous avons adressé un courrier au Recteur et nous demandons de le rencontrer au plus vite à ce sujet.

je suis désolée de vous apporter des nouvelles aussi peu rassurantes mais vous informer de la réalité de la situation afin que vous puissiez vous organiser le moins mal possible me semble important. dans tous les cas, je vous tiens informés dès que nous avons de nouveaux éléments.

et si ce n'est pas fait, n'oubliez pas de vous ré-inscrire au concours... ( http://www.education.gouv.fr/cid5572/inscr...x-concours.html )

Bon courage à tous

Marie Claire CHAPET

pour le SE-UNSA de la Loire

Je ne sais plus quoi penser: les besoins sont là et personne n'est appelée...

Je viens d'appeler Marie-Noëlle Furno SE-UNSA 01 : plus la mobilisation de dimanche sera forte, plus elle sera relayée par les médias.

Je lui ai demandé ce que nous pouvions faire comme action en tant que LC, et pour certains comme moi, avec beaucoup de temps libre: nous pouvons demander une audience au recteur (il faudrait une délégation assez importante). Qui est d'accord ? Nous pourrions lui écrire en prenant pour modèle la lettre de l'unsa.

Et bien sur : signer la pétition en ligne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...