Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

La longue attente commence... et de nombreuses questions doivent apparaitre !

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos sur les recrutements ou toutes autres questions !

Nous donnerons des infos le plus régulièrement possible.

Vous pouvez vous inscrire et poser vos questions en envoyant un mail à snu01@snuipp.fr pour recevoir les infos en

temps réel.

Pour le moment, les besoins sont immenses dans l'Ain, nous manquons de 70 professeurs des écoles pour la rentrée les

recrutements sur liste complémentaire devraient se faire en conséquence

Bon courage tous et bonnes vacances !

Morgan VINCENT

Snuipp de l'Ain

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lustre1

115

• trinity

86

• marie7064

82

• pris10

55

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'espère qu'on m'appellera dans le Rhône et pas dans l'Ain ... :cry:

Je crains drôlement de me retrouver genre à la frontière Suisse :blink:

Posté(e)
J'espère qu'on m'appellera dans le Rhône et pas dans l'Ain ... :cry:

Je crains drôlement de me retrouver genre à la frontière Suisse :blink:

Ahh le fameux pays de Gex, il est vrai que pour la première vague, il y aura beaucoup de postes dans l'ain et surtout dans le pays de Gex (frontire de Genève), il existe des aides au logement pour palier au prix des loyers parmi les plus élevés de France.

Posté(e)

Bonjour!!!

Juste un grand merci à toutes les personnes qui interviennent sur ce forum (syndicats, anciens LC...) pour nous donner des infos conernant la LC à nous les petits nouveaux LC qui ont encore quelques difficultés à comprendre ce fonctionnement étrange!!!!

Ma fois, il n'y a plus qu'à attendre mais ça fait du bien de pouvoir mettre les choses au clair avant de partir en vacances!!!

Bonne journée, bonnes vacances...

PS : (juste une petite question technique) : Comment faire pour entrer une signature à mes messages qui sera gardée en mémoire?... ha oui je vous l'ai dit : je suis nouvelle lol!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Posté(e)

Au fait, en ce qui concerne les notes, j'avais appelé le rectorat vendredi, elles n'étaient pas parties mais on m'a assuré qu'on les recevait en milieu de semaine... ces jours-ci quoi!!!

Posté(e)

Je viens de mettre en ligne un article sur l'année de liste complémentaire pour le consulter c'est ici

Posté(e)

Bonjour,

Félicitations à ceux et celles de la LC, même comme vous dites vous ne savez pas si vous serez appelés. Mais en tous cas, vous avez été meilleurs que moi, non admise. Pour info, j'aimerai connaître votre total de points pour avoir une idée du classement et de mon éloignement par rapport à la LC.

Merci pour vos réponses.

Bon courage pour l'attente.

Caroline.

Posté(e)
Bonjour à tous,

La longue attente commence... et de nombreuses questions doivent apparaitre !

N'hésitez pas à me contacter pour avoir des infos sur les recrutements ou toutes autres questions !

Nous donnerons des infos le plus régulièrement possible.

Vous pouvez vous inscrire et poser vos questions en envoyant un mail à snu01@snuipp.fr pour recevoir les infos en

temps réel.

Pour le moment, les besoins sont immenses dans l'Ain, nous manquons de 70 professeurs des écoles pour la rentrée les

recrutements sur liste complémentaire devraient se faire en conséquence

Bon courage tous et bonnes vacances !

Morgan VINCENT

Snuipp de l'Ain

bonjour

cela signifie-t-il que 70 lc vont etre recrutée dès la rentrée sur l'ain?j'ai lu dans un autre post que 70 lc seraient recrutées sur le rhone!!. cela me semble énorme et peu problable.

un syndicat pourrait-il nous éclairer? dur dur pour nos nerfs

MERCI beaucoup

Posté(e)

Il y aura certainement quelques ajustements à la rentrée, ce qui devrait amener un besoin d'environ 50 postes dans l'Ain mais il est impossible de savoir si le recteur va accepter de recruter 50 Lc où s'il va essayer de fonctionner avec des remplaçants...

En revanche, le Rhône semble être excédentaire cela signifie qu'il risque d'y avoir peu de LC recrutées dans le Rhône tout du moins en septembre lors de la première vague.

Voila tout ce que nous savons du point de vue syndical

Posté(e)

misere cette annee va pas finir de nous stresse.

Posté(e)
misere cette annee va pas finir de nous stresse.

Bonjour

j'ai également préparé via la reconversion soir à l'IUFm de Lyon pour la 1ere année, je suis sur LC rang 155. Choix Rhone/loire/ain

Je me pose la question pour le préparer l'année prochaine, seule ou en PE1, je suis preneuse de conseils des personnes qui l'ont passé plusieurs fois.

Question aux syndicats : est ce que la situation dans le rhône était également exédentaire sur le Rhône? Si le rhône est déjà en exécédant, cela signifie t il qu'il y aura donc moins besoin de faire appel à la LC ou cela ne veut rien dire du fait que vous ne maitrisez pas les abs pour maternité congé parental...

Merci

Posté(e)

Je ne comprends pas ta question "est ce que la situation dans le rhône était également excédentaire sur le Rhône?"

Pour le moment il y aura moins de recrutement sur le Rhone mais cela concerne le début de l'année, par la suite on ne connait pas l'évolution des congés maternités, maladies ou autres

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...