sema Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 peut etre qu'elle a entendu quelques chose mais tant que c'est pas remonté jusqu'à elle officiellement elle ne peut rien dire... moi j'ai un bon pressentiment pour la Toussaint...... peut etre que cette semaine sera la bonne.. croisons tous les doigts...!!!! un jour ça finira par payer. on le mérite!
trinity Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 j'espère que tu as raison sema...allez haut les coeurs pour cette semaine en espérant qu'on ne sera pas déçus!!et en espérant que si il y a vague ce sera une groooooosssse vague!(j'aime bien rêver!!)
marie7064 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 La manifestation...France info annonce un nombre de participants qui me semble bien bas. Ce que je peux vous dire: c'est que Lyon était en tête dans le cortège; Le trajet c'était, pour ceux qui connaissent, place d'italie, avenue des golbelins, bvd Port Royal, Bvd Saint Michel, bvd Saint Germain, on traverse la seine (en face de l'institut du monde arabe), par l'île saint louis, et Bastille... donc un trajet relativement long: J'ai manifesté avec Lyon... Une fois arrivée à Bastille, j'ai fait tout le trajet inverse, pour me faire une idée du monde qu'il y avait. Je suis remontée à pas rapide jusqu'à port royal en longeant la manif (à peu près une heure), et Paris n'avait toujours pas commencé à manifester... Marie tu as envoyé le dossier? Pour ce qui est du forum... Dans tout mouvement social, lorsqu'il prend de l'ampleur (ce qui est à espérer pour nous), les acteurs quelqu'ils soient sont surveillés (par RG et autres)... Le forum est très bien pour la circulation des infos. Mais c'est aussi, un journal facile à consulter par tous et danslequel l'action et l'investissement de chacun est incrite en noir sur blanc. Il est en général plus efficace d'agir par réunions. non désolée rien envoyé j'essaie de trouver le moyen d'être constructive : je me suis remise à bosser. Ca va me faire du bien. Comme je l'ai dit, je sens que je dois prendre du recul. J'ai l'impression de ne penser qu'à ma petite personne mais je sens que je dois faire le deuil de la lc. mauvaise phase à passer
trinity Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 marie ne te décourage pas il faut continuer à espérer même si c'est très dur ,dans d'autres académies les recrutements vont commencer....peut etre que lyon suivra!
sema Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 oui Marie c'est clair moi je sens que c'est cette semaine qu'il faut au contraire qu'on se motive et qu'on se bouge... sinon il va nous rejouer le même scénario dès la rentrée de la Toussaint... donc perdez pas espoir !!!!!!!!!! alors COURAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!
evkyne Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 En souvenir de soeur Emmanuelle : " Il faut s'acharner, l'acharnement paye toujours ! "
evkyne Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 Moi je suis encore et toujours pour une audience !
lustre1 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 merci d'avoir appelé lustre 1,donc si je comprends bien,elle saurait peut etre quelque chose!!les positifs comme j'essaie de l'être se diront que la lc va se débloquer???!!enfin bref faut pas s'emballer mais je me dis qu'à la toussaint les choses vont peut etre bouger...et toi lustre 1 tu as compris son comportement ou on se fait des films??? Moi je sais plus mais c'est la première fois qu'elle hésite comme ça ... mais au final elle m'a dit non non je sais pas je sais pas mais moi aussi je suis d'un naturel optimiste je vais appeler intensément cette semaine...
evkyne Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ok pour appeler souvent à l'académie et au rectorat mais n'oublions pas que 2 syndicats nous conseillent de demander une audience... pour l'instant de toutes façons nous ne sommes pas assez nombreux à être d'accord. qui est ok pour des réunions ?
joliesoleil Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ok pour appeler souvent à l'académie et au rectorat mais n'oublions pas que 2 syndicats nous conseillent de demander une audience...pour l'instant de toutes façons nous ne sommes pas assez nombreux à être d'accord. qui est ok pour des réunions ? moi je suis d'accord
socha Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ok pour appeler souvent à l'académie et au rectorat mais n'oublions pas que 2 syndicats nous conseillent de demander une audience...pour l'instant de toutes façons nous ne sommes pas assez nombreux à être d'accord. qui est ok pour des réunions ? Suis OK pour des réunions, pour l'audience, ça dépend du jour et de l'heure... Le syndicat me confirme 80000 manifestants... pour eux c'est une réussite... Pour moi, une manif nationale, à Paris sur l'éducation nationale qui ne réunit que 80000 personnes, je trouve ça léger... Déception donc de mon côté... SE-UNSA Bonjour, Comme les autres syndicats, le SE estime le nombre de participants à 80000. La presse se fait écho d'une manifestation réussie. Le tout est de savoir maintenant si le gouvernement va rester sourd à notre colère, ce qui est fort probable... Pour la suite ? les syndicats se rencontrent mercredi pour un bilan. Très cordialement, Très cordialement. Marie-Noëlle Furno
pris10 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 ok pour appeler souvent à l'académie et au rectorat mais n'oublions pas que 2 syndicats nous conseillent de demander une audience...pour l'instant de toutes façons nous ne sommes pas assez nombreux à être d'accord. qui est ok pour des réunions ? je suis ok, si je ne travaille pas
Messages recommandés