ninine0212 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 J'espère que la situation va se débloquer parce que le moral est au plus bas. J'espère toujours malgré ma place (142ème). On va attendre la fin des vacances de la toussaint.
gaspmen42 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour, Je vous lis depuis la rentrée mais malheureusement je n'arrivais pas à correspondre suite à une incompatibilté informatique. Vive le progrés! Comme vous, j'ai eu beaucoup d'espoir lorsqu'ils ont ouvert si rapidement la liste; l'excitation faisant place désormais au désespoir. Nous sommes tous unanimes pour dire que notre inscription sur LC ne vaut pas recrutement; en revanche ce qui me semble tout à fait inadmissible, c'est l'ignorance et le mépris dont on est victime. Je pense qu'il serait intéressant d'interpeller le recteur sur notre avenir (nous avons droit à un minimum d'égard et de considération) et d'alerter les parents sur l'avenir de l'école d'une part et sur le non remplacement de professeurs alors qu'un vivier est disponible et que les fonds existent (comme le rappeler le SGEN-CFDT, le nombre de LC a été décidé et budgété par le gouvernement et le rectorat l'année dernière). Pour la première fois, j'ai appelé aujourd'hui le rectorat . Je suis tombée sur une secrétaire, qui m'a mise rapidement en attente car mes questions devenaient embarrasantes. C'est finalement Mme Linossier qui a pris la communication. Je l'ai interpellée sur le fait qu'en septembre une personne du rectorat m'avait assurée que je serais appelée courant octobre. Elle m'a répondue que cela était impossible, que personne de son service ne se serait engagée ainsi. Lui tenant tête, elle a admis que la dite personne avait dû se baser sur le calendrier des appels de l'année précédente. Puis je l'ai questionnée sur le fait que tout était bloqué depuis la rentrée. Elle m'a confirmée que les IA avaient fait remonter des demandes (la proportion lui étant inconnue) mais qu'aucune décision n'avait été prises. Elle a également dit n'avoir eu aucune instruction du recteur quant à la suspension du recrutement sur la liste. Profitant de sa gêne, je lui ai demandé d'interroger le recteur sur ces intentions (plus de recrutement, recrutement pas avant janvier...). Elle m'a dit ne pouvoir obtenir de réponse de sa part. M'invitant à rappeler ultérieurement, je lui ai fait remarquer que si c'était pour s'entendre dire "on ne sait rien", ça n'avait aucun intérêt. Elle était trés embêtée et s'est excusée de ne pas avoir davantages d'informations. Les 2 personnes que j'ai eu, étaient agréables mais manifestement trés mal à l'aise sur ce sujet. En conclusion, tout est verrouillé, rien ne filtre et mon ressentis est que je ne serai pas appelée (au regard de la véhémence de Mme Linossier concernant mon éventuele appel en octobre. Dixit: "étant donné votre place, je ne me serai jamais engagée de la sorte"). Je reviens sur l'idée de l'audience qui me semble être une bonne idée. Il est inutile de rappeler que nous apparaissons dans les chiffres du ministère comme ayant réussi le concours et que nous sommes contraints à une certaine disponibilité dans le cas où nous serions appelés. Nous avons donc droit à un minimum d'informations. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LC 97 (sans décompte)
ckassiopee Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour,Je vous lis depuis la rentrée mais malheureusement je n'arrivais pas à correspondre suite à une incompatibilté informatique. Vive le progrés! Comme vous, j'ai eu beaucoup d'espoir lorsqu'ils ont ouvert si rapidement la liste; l'excitation faisant place désormais au désespoir. Nous sommes tous unanimes pour dire que notre inscription sur LC ne vaut pas recrutement; en revanche ce qui me semble tout à fait inadmissible, c'est l'ignorance et le mépris dont on est victime. Je pense qu'il serait intéressant d'interpeller le recteur sur notre avenir (nous avons droit à un minimum d'égard et de considération) et d'alerter les parents sur l'avenir de l'école d'une part et sur le non remplacement de professeurs alors qu'un vivier est disponible et que les fonds existent (comme le rappeler le SGEN-CFDT, le nombre de LC a été décidé et budgété par le gouvernement et le rectorat l'année dernière). Pour la première fois, j'ai appelé aujourd'hui le rectorat . Je suis tombée sur une secrétaire, qui m'a mise rapidement en attente car mes questions devenaient embarrasantes. C'est finalement Mme Linossier qui a pris la communication. Je l'ai interpellée sur le fait qu'en septembre une personne du rectorat m'avait assurée que je serais appelée courant octobre. Elle m'a répondue que cela était impossible, que personne de son service ne se serait engagée ainsi. Lui tenant tête, elle a admis que la dite personne avait dû se baser sur le calendrier des appels de l'année précédente. Puis je l'ai questionnée sur le fait que tout était bloqué depuis la rentrée. Elle m'a confirmée que les IA avaient fait remonter des demandes (la proportion lui étant inconnue) mais qu'aucune décision n'avait été prises. Elle a également dit n'avoir eu aucune instruction du recteur quant à la suspension du recrutement sur la liste. Profitant de sa gêne, je lui ai demandé d'interroger le recteur sur ces intentions (plus de recrutement, recrutement pas avant janvier...). Elle m'a dit ne pouvoir obtenir de réponse de sa part. M'invitant à rappeler ultérieurement, je lui ai fait remarquer que si c'était pour s'entendre dire "on ne sait rien", ça n'avait aucun intérêt. Elle était trés embêtée et s'est excusée de ne pas avoir davantages d'informations. Les 2 personnes que j'ai eu, étaient agréables mais manifestement trés mal à l'aise sur ce sujet. En conclusion, tout est verrouillé, rien ne filtre et mon ressentis est que je ne serai pas appelée (au regard de la véhémence de Mme Linossier concernant mon éventuele appel en octobre. Dixit: "étant donné votre place, je ne me serai jamais engagée de la sorte"). Je reviens sur l'idée de l'audience qui me semble être une bonne idée. Il est inutile de rappeler que nous apparaissons dans les chiffres du ministère comme ayant réussi le concours et que nous sommes contraints à une certaine disponibilité dans le cas où nous serions appelés. Nous avons donc droit à un minimum d'informations. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LC 97 (sans décompte) Je suis d'accord avec toi, mais il me semble indispensable d'en parler de vive voix ensemble et de dresser la liste des points à traiter, des arguments à avancer auprès du recteur pour ne pas être ridicule devant ses objections. Je propose toujours une rencontre entre LC vendredi 17h30 métro saxe ??? Maintenant à vous de voir ! Il faut qu'on fasse pression. Si on s'acharne sur le service LC du rectorat en étant de plus en plus exigeant auprès d'eux quant aux informations données, il vont forcément faire remonter leur malaise au recteur et faire savoir qu'on est prêt à bondir !! Je pense.... Je vais appellé aujourd'hui et exiger des infos aussi.
jacquotte Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour,Je vous lis depuis la rentrée mais malheureusement je n'arrivais pas à correspondre suite à une incompatibilté informatique. Vive le progrés! Comme vous, j'ai eu beaucoup d'espoir lorsqu'ils ont ouvert si rapidement la liste; l'excitation faisant place désormais au désespoir. Nous sommes tous unanimes pour dire que notre inscription sur LC ne vaut pas recrutement; en revanche ce qui me semble tout à fait inadmissible, c'est l'ignorance et le mépris dont on est victime. Je pense qu'il serait intéressant d'interpeller le recteur sur notre avenir (nous avons droit à un minimum d'égard et de considération) et d'alerter les parents sur l'avenir de l'école d'une part et sur le non remplacement de professeurs alors qu'un vivier est disponible et que les fonds existent (comme le rappeler le SGEN-CFDT, le nombre de LC a été décidé et budgété par le gouvernement et le rectorat l'année dernière). Pour la première fois, j'ai appelé aujourd'hui le rectorat . Je suis tombée sur une secrétaire, qui m'a mise rapidement en attente car mes questions devenaient embarrasantes. C'est finalement Mme Linossier qui a pris la communication. Je l'ai interpellée sur le fait qu'en septembre une personne du rectorat m'avait assurée que je serais appelée courant octobre. Elle m'a répondue que cela était impossible, que personne de son service ne se serait engagée ainsi. Lui tenant tête, elle a admis que la dite personne avait dû se baser sur le calendrier des appels de l'année précédente. Puis je l'ai questionnée sur le fait que tout était bloqué depuis la rentrée. Elle m'a confirmée que les IA avaient fait remonter des demandes (la proportion lui étant inconnue) mais qu'aucune décision n'avait été prises. Elle a également dit n'avoir eu aucune instruction du recteur quant à la suspension du recrutement sur la liste. Profitant de sa gêne, je lui ai demandé d'interroger le recteur sur ces intentions (plus de recrutement, recrutement pas avant janvier...). Elle m'a dit ne pouvoir obtenir de réponse de sa part. M'invitant à rappeler ultérieurement, je lui ai fait remarquer que si c'était pour s'entendre dire "on ne sait rien", ça n'avait aucun intérêt. Elle était trés embêtée et s'est excusée de ne pas avoir davantages d'informations. Les 2 personnes que j'ai eu, étaient agréables mais manifestement trés mal à l'aise sur ce sujet. En conclusion, tout est verrouillé, rien ne filtre et mon ressentis est que je ne serai pas appelée (au regard de la véhémence de Mme Linossier concernant mon éventuele appel en octobre. Dixit: "étant donné votre place, je ne me serai jamais engagée de la sorte"). Je reviens sur l'idée de l'audience qui me semble être une bonne idée. Il est inutile de rappeler que nous apparaissons dans les chiffres du ministère comme ayant réussi le concours et que nous sommes contraints à une certaine disponibilité dans le cas où nous serions appelés. Nous avons donc droit à un minimum d'informations. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LC 97 (sans décompte) Je suis d'accord avec toi, mais il me semble indispensable d'en parler de vive voix ensemble et de dresser la liste des points à traiter, des arguments à avancer auprès du recteur pour ne pas être ridicule devant ses objections. Je propose toujours une rencontre entre LC vendredi 17h30 métro saxe ??? Maintenant à vous de voir ! Il faut qu'on fasse pression. Si on s'acharne sur le service LC du rectorat en étant de plus en plus exigeant auprès d'eux quant aux informations données, il vont forcément faire remonter leur malaise au recteur et faire savoir qu'on est prêt à bondir !! Je pense.... Je vais appellé aujourd'hui et exiger des infos aussi. D'accord avec vous. Je suis pas dispo vendredi mais je vais appeler cet aprem aussi Le moral est pas au plus haut, heureusement demain c'est les vacances, yes !
trinity Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 il y a eu des appels à orléans- tours ce midi....9 académies(et oui je suis ça de très près!!) ont recruté au moins 40 % de leur liste,ca peut nous redonner espoir,non?
evkyne Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Je ne suis pas dispo demain soir mais un après-midi de la semaine prochaine. Je suis d'accord, il est important de se rencontrer et de s'organiser. Moi aussi j'appellerai cet après-midi.
evkyne Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Me suis promenée sur le forum de la LC Paris, très instructif et fait réfléchir sur ce qu'il est possible et utile de faire... Ceux qui iront pourront-ils me dire si comme pour moi, cela remet en question pour eux la demande d'audience auprès du recteur ? Je veux dire que cela remet en question pour moi l'utilité d'une action comme celle-ci. J'attends vos impressions.
gaspmen42 Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je ne peux pas venir cet après-midi car j'ai 2 enfants en bas âge et je dois m'organiser pour les faire garder. La semaine prochaine je pars en vacances (ça va faire du bien de décompresser!). Après je ferai en sorte d'être disponible, je prendrai le train en marche. Pour être plus efficace, ne peut on pas envisager cette réunion ou tout du moins une rencontre avec Mme Girardin, du syndicat SGEN CFDT,afin qu'elle nous oriente et nous conseille sur les actions à mener? Bon we
evkyne Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je ne peux pas venir cet après-midi car j'ai 2 enfants en bas âge et je dois m'organiser pour les faire garder. La semaine prochaine je pars en vacances (ça va faire du bien de décompresser!). Après je ferai en sorte d'être disponible, je prendrai le train en marche. Pour être plus efficace, ne peut on pas envisager cette réunion ou tout du moins une rencontre avec Mme Girardin, du syndicat SGEN CFDT,afin qu'elle nous oriente et nous conseille sur les actions à mener?Bon we Je suis d'accord !
ckassiopee Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Je ne peux pas venir cet après-midi car j'ai 2 enfants en bas âge et je dois m'organiser pour les faire garder. La semaine prochaine je pars en vacances (ça va faire du bien de décompresser!). Après je ferai en sorte d'être disponible, je prendrai le train en marche. Pour être plus efficace, ne peut on pas envisager cette réunion ou tout du moins une rencontre avec Mme Girardin, du syndicat SGEN CFDT,afin qu'elle nous oriente et nous conseille sur les actions à mener?Bon we Je suis d'accord ! Moi aussi je suis d'accord, je lui envoie un mail pour lui demander
evkyne Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Pour ceux qui ne reçoivent pas ce bulletin Bonsoir les LC Voici le dernier "clic" avant les vacances de Toussaint, que je vous souhaite bien reposantes, si vous en avez... J'attire votre attention sur le lien (en bas de ce clic) avec un communiqué de presse envoyé par la fédération Sgen-CFDT (à Paris), pour protester contre les apparences de blocage des LC. Bien cordialement Annie-Laure Girardin Non au blocage des listes complémentaires ! Depuis plus d’un mois, les remplacements ne sont plus assurés dans de nombreuses écoles et les besoins se font de plus en plus criants. L’accueil des élèves est assuré par les autres collègues surchargeant davantage les effectifs des classes et dégradant ainsi la qualité de l’enseignement. Alors que les postes vacants sont habituellement pourvus par le recrutement des candidats au concours de professeurs des écoles inscrits sur la « liste complémentaire », quasiment aucun recrutement n’a été fait cette année. Si cette « solution » comporte l’inconvénient majeur de placer directement en responsabilité un enseignant recruté sans formation, celle-ci étant différée à la rentrée suivante, sa motivation et ses compétences pour l’exercice de ce métier ont été reconnues par le jury du concours par l’inscription sur liste complémentaire. Alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année dans de nombreuses académies, le Sgen-CFDT a appris que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre. Le recrutement de listes complémentaires au cours de l’année scolaire a fait la preuve de son efficacité. Paris, le 22 octobre 2008
ckassiopee Posté(e) 24 octobre 2008 Posté(e) 24 octobre 2008 Voilà ce que j'ai envoyé... Je vous tiens au jus. Bonjour, En tant que LC n°68 , je me permets de vous solliciter afin que certains d'entre nous puissions vous rencontrer dès que cela vous sera possible. Nous espérons recevoir des conseils sur les actions à entreprendre afin de défendre notre cause auprès du recteur, avant de demander, éventuellement, une audience. Merci pour tout l'intérêt que vous porterez à notre demande. Cassandre ETHEVE
Messages recommandés