Aller au contenu

peut on parler d'interprétation au cycle1?


prata

Messages recommandés

Je pense que OUI

Par exemple tu lis le début d'un album et tu t'arrêtes à un moment charnière. Tu montres l'illustration et tu demandes à tes élèves: "à votre avis que va-t-il se passer maintenant?" : Grâce à ce que tu viens de lire et grâce à leurs connaissances personnelles les élèves vont imaginer la suite et ainsi interpréter l'illustration.

Ils peuvent interpréter aussi à partir de l'illustration de la première de couverture; et ainsi faire des hypothèses sur le contenu de l'album (ou autre support).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...