marionnette13 Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 pouvez vous m'indiquer la différence entre une carte et un plan ? merci
basthet Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Alors selon moi: Carte= ce dont on se sert par exemple pour aller d'une ville à une autre, avec les route nationales, départementales, autouroutes Plan= plan d'une ville avec les rue, plus précis qu'une carte, pour se rendre à un point précis.
lasmoule Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 pouvez vous m'indiquer la différence entre une carte et un plan ? merci C'est une excellente question dont je n'ai pas la réponse....quelqu'un peut il confirmer la réponse de basthet?
milie74 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 à mon avis, si on reste dans le domaine de la CO, on parlera de carte (d'ailleurs, il existe des cartes "spécifiques" pour la co, beaucoup plus précise que les cartes IGN par exemple) pour moi, le plan fait aussi référence à un dessin, une représentation cartographique...après, la différence "précise", je ne la connait pas, désolé...
lasmoule Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 à mon avis, si on reste dans le domaine de la CO, on parlera de carte (d'ailleurs, il existe des cartes "spécifiques" pour la co, beaucoup plus précise que les cartes IGN par exemple)pour moi, le plan fait aussi référence à un dessin, une représentation cartographique...après, la différence "précise", je ne la connait pas, désolé... c'est perturbant car dans les documents péda ils parlent aussi bien de carte que de plan... est ce que la carte va avec la boussole? et que le plan s'utilise seul?
chachadesbois Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Pour moi, la carte est plus précise que le plan. ON peut faire un plan de la cour de récréation où on "dessine" les arbres, les jeux... en figuratif, avec des distances approximatives. Par contre la carte possède une échelle est un légende spécifique, les éléments sont "codés" par des symboles et non pas dessiner..., les distances entre les éléments sont très précises.
Messages recommandés