Aller au contenu

CAP MATH CE1 CE2


ANGIE1306

Messages recommandés

Bonjour

a la rentrée j aurai une classe de CE1 CE2; Il faut que je me decide assez vite sur le fichier de maths,

cette annee on avait pour comprendre les mathématiques et je le trouve plat! pas beaucoup d exos pour comprendre une notion.

J aimerai utiliser cap math mais j ai peur que ce soit trop dur pour un double niveau! l avez vous deja fait?

merci pour vos lumieres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les utilise cette année. Je ne fais pas toutes les situtions de recherches. Jusqu'à Paques je faisais lecture lorsqu'un niveau faisait maths et inversement. C'est gérable, il faut que les enfants prennents de bonnes habitudes dés le début du genre gestion du bruit, mais ça se fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a la rentrée j aurai une classe de CE1 CE2; Il faut que je me decide assez vite sur le fichier de maths,

cette annee on avait pour comprendre les mathématiques et je le trouve plat! pas beaucoup d exos pour comprendre une notion.

J aimerai utiliser cap math mais j ai peur que ce soit trop dur pour un double niveau! l avez vous deja fait?

merci pour vos lumieres!!

J' ai utilisé Les fichiers Cap maths pour les deux niveaux. Je restais avec le groupe en maths pendant que l'autre était en autonomie Lecture ou étude de la langue. Çà s'est très bien passé par contre je n'ai pas pu terminer le fichier CE2 (les situations étaient trop longues) et je suis arrivée à la quinzaine 14 avec mes CE1. Bonne nouvelle pour la rentrée prochaine, il y a une nouvelle version du Cpa maths CE2, qui ressemble beaucoup à celui des CE1.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 CE1 (dont moi ;) ) ont utilisé Cap Maths cette année mais on a décidé d'abandonner car trop difficile en début d'année et manque de reprise régulière des notions. On voit tout une fois, 2 fois et ensuite c'est considéré comma acquis... et quand on vérifie un mois après :sad:

Par contre notre collègue qui avait un CE1/CE2 avait le Brissiaud "J'apprends les maths" pour les CE1 et les CE1 et elle en était très contente.

On s'est donc penchée sur les contenus et on a décidé de le choisir pour l'an prochain.

En revanche, il a y a un certain nombre de situations problèmes et de jeux mathématiques issus de la méthode Cap maths qui sont bien faits et qui complèteront notre utilisation de ce nouveau fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...