gaufrette Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais j'aurais aimé savoir qui finance les voyages scolaires? merci!
mamiebrossard Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Tout dépend : - Généralement, les mairies donnent une subvention ou participent au financement mais pas toutes - la coopérative de l'école peut prendre en charge si elle en a les moyens une partie également voire la totalité en fonction de ce qu'elle "a" - on peut éventi=uellement demander une PETITE participation aux parents
CARODEMETZ Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Tout dépend :- Généralement, les mairies donnent une subvention ou participent au financement mais pas toutes - la coopérative de l'école peut prendre en charge si elle en a les moyens une partie également voire la totalité en fonction de ce qu'elle "a" - on peut éventi=uellement demander une PETITE participation aux parents Oui et si il y a une association de parents dans ton école, ils peuvent aussi financer les sorties.
Lainyg Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 C'est exactement la question que je me pose actuellement! Peut-on faire une demande de subvention auprès du conseil général ? on m'a aussi parlé du CCAS ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait appel à ces deux "instances" pour financer une classe transplantée ?
syl06 Posté(e) 24 avril 2013 Posté(e) 24 avril 2013 En plus des posibilités évoquées au-dessus, nous avons demandé à des associations de financer une partie du séjour pour les élèves dont les familles ont du mal à payer la somme demandée. Le Conseil général, chez nous, n'accorde pas de subventions (il finance ses propres centres) mais la Région le fait. C'est un dossier un peu lourd...
Frédo45 Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Il y a des sites comme Initiatives qui proposent des choses intéressantes.
lilie2fr Posté(e) 25 avril 2013 Posté(e) 25 avril 2013 Tout dépend : - Généralement, les mairies donnent une subvention ou participent au financement mais pas toutes - la coopérative de l'école peut prendre en charge si elle en a les moyens une partie également voire la totalité en fonction de ce qu'elle "a" - on peut éventi=uellement demander une PETITE participation aux parents Une petite? Et pourquoi donc? Je rentre de 3 jours à Londres, nous avons eu une petite subvention de la mairie, une petite de l'OCCE et les parents ont payé le reste (la coop de l'école a aidé les familles en difficulté). idem pour le voyage des collègues de CP. Rien du conseil régional ou général. Nous avions aussi fait une tombola pour prendre en charge un repas sur place (et renflouer la coop de l'école qui a aidé les familles).
Lena Posté(e) 29 avril 2013 Posté(e) 29 avril 2013 Dans ma ville et celle où je travaille, les mairies financent un gros morceau. .... Et se retournent vers les familles, pour les faire payer selon leur QF. En pratique, les hauts QF paient autant dans les 2 villes, mais dans l'une les 220€ représentent 85% du coût réel, dans l'autre 70%. Pour les autres familles, un fonctionnement par tranche (mini 15€) là où je travaille, 40% du QF mensuel pour 6j dans ma ville.
nainess Posté(e) 30 avril 2013 Posté(e) 30 avril 2013 Ici le SIVOS a payé un peu plus de 50%, la coop une vingtaine d'€ par élève, le Conseil Général devait ne rien donner, et les parents ont participé (240€ pour 10 jours, avec paiements répartis en 3 fois sur 6 mois, voire plus pour certaines familles plus en difficulté qui en font la demande. Donc ça faisait 80€ tous les 2 mois, c'est raisonnable). La note a finalement baissé (le 3e versement a été beaucoup réduit) grâce au Conseil Général justement qui a donné un petit quelque chose (à force d'implorations lol)! Et aussi par l'organisme qui a géré le séjour car avec ma chance, le jour J, pas de bus, ils avaient oublié... donc une belle ristourne pour se faire pardonner... (c'est une idée pour faire baisser la note ) Maintenant avec les CE des entreprises, une partie des parents ne paient pas énormément même si grosse somme. C'est plus difficile pour les familles déjà en difficulté, mais il y a parfois des aides de financement
Messages recommandés