poisson_ange Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 on peut nous poser la question à savoir comment on organise concrètement notre séquence alors vous répondrez quoi? photocopies, livres ????????????? et autres?
CARODEMETZ Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 on peut nous poser la question à savoir comment on organise concrètement notre séquence alors vous répondrez quoi?photocopies, livres ????????????? et autres? Surtout pas trop de photocopies J'étais en stage à l'iufm dernièrement et on nous en a parlé plusieurs fois. Si tu as la chance d'avoir des manuels en nombre suffisant c'est l'idéal. Sinon, très à la mode , maintenant, tu peux avoir recours à un vidéoprojecteur relié à ton pc et projection sur écran ou tableau blanc. Le rétroprojecteur est pas mal aussi pour éviter le gaspillage de papier.C'est super comme méthode pour présenter le document à toute la classe en grand format et de manière assez nette C'est à la mode en ce moment de chercher des moyens de limiter les photocopies. Au cycle 3, les élèves doivent écrire un maximum ; ça aussi on nous l'a rappelé
poisson_ange Posté(e) 24 juin 2008 Auteur Posté(e) 24 juin 2008 oui je cherchais ce mot "vidéoprojecteur" mais il ne voulait pas sortir donc oui je pense que c'est intéressant, par contre toute la classe fait la même chose du coup... je cherche des idées par exemple pour faire des travaux de groupe mais récupérer 4-5 livres pour la classe ça devrait être faisable vous avez d'autres idées?
Nathindo Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Justement la question qui me revenait en tête (qui je crois a déjà été posée sur le forum et avec des réponses mais je ne retrouve pas ): On ne peut surement pas obtenir 30 exemplaires d'un livre pour l'étudier en classe, alors comment fait-on?
Aspidistra Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Merci pour l'idée du rétroprojecteur, c'est très interessant. En plus de plusieurs exemplaires (au moins 6)car je propose de constituer plusieurs groupe de travail (pour étudier chaque personnage du livre)..
poisson_ange Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 euhhh et si c'est une anthologie de poèmes ou du théâtre on fait comment? et un album??? j'ai l'impression que c'est plus simple avec un roman quand même... et comme je n'ai vu que des petites classes lors des stages j'ai du mal à me faire une idée! donc merci de m'éclairer
Aspidistra Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 J'ai pris du théâtre et je pense faisable l'idée du rétro (il existe un système qui permet de projeter une page du livre je crois), mais l'idéal reste un livre par elève. Por une anthologie de poésie tu peux photocopier un poème ou deux pour la classe non??
CARODEMETZ Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 On ne peut surement pas obtenir 30 exemplaires d'un livre pour l'étudier en classe, alors comment fait-on? Parfois si Soit parce que ton inspection dispose de lots de livres qu'elle prête gracieusement; soit parce qu'un collègue travaillant dans une autre école en a dans sa classe et accepte de te les prêter.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant