Aller au contenu

quels supports avec les élèves?


poisson_ange

Messages recommandés

on peut nous poser la question à savoir comment on organise concrètement notre séquence alors vous répondrez quoi?

photocopies, livres ????????????? et autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut nous poser la question à savoir comment on organise concrètement notre séquence alors vous répondrez quoi?

photocopies, livres ????????????? et autres?

Surtout pas trop de photocopies :wink: J'étais en stage à l'iufm dernièrement et on nous en a parlé plusieurs fois.

Si tu as la chance d'avoir des manuels en nombre suffisant c'est l'idéal. Sinon, très à la mode :wink: , maintenant, tu peux avoir recours à un vidéoprojecteur relié à ton pc et projection sur écran ou tableau blanc.

Le rétroprojecteur est pas mal aussi pour éviter le gaspillage de papier.C'est super comme méthode pour présenter le document à toute la classe en grand format et de manière assez nette :smile:

C'est à la mode en ce moment de chercher des moyens de limiter les photocopies.

Au cycle 3, les élèves doivent écrire un maximum ; ça aussi on nous l'a rappelé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je cherchais ce mot "vidéoprojecteur" mais il ne voulait pas sortir

donc oui je pense que c'est intéressant, par contre toute la classe fait la même chose du coup...

je cherche des idées par exemple pour faire des travaux de groupe mais récupérer 4-5 livres pour la classe ça devrait être faisable

vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la question qui me revenait en tête (qui je crois a déjà été posée sur le forum et avec des réponses mais je ne retrouve pas :cry: ):

On ne peut surement pas obtenir 30 exemplaires d'un livre pour l'étudier en classe, alors comment fait-on? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée du rétroprojecteur, c'est très interessant. En plus de plusieurs exemplaires (au moins 6)car je propose de constituer plusieurs groupe de travail (pour étudier chaque personnage du livre)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhhh et si c'est une anthologie de poèmes ou du théâtre on fait comment? et un album???

j'ai l'impression que c'est plus simple avec un roman quand même...

et comme je n'ai vu que des petites classes lors des stages j'ai du mal à me faire une idée! donc merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du théâtre et je pense faisable l'idée du rétro (il existe un système qui permet de projeter une page du livre je crois), mais l'idéal reste un livre par elève. Por une anthologie de poésie tu peux photocopier un poème ou deux pour la classe non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut surement pas obtenir 30 exemplaires d'un livre pour l'étudier en classe, alors comment fait-on? :sleep:

Parfois si :wink:

Soit parce que ton inspection dispose de lots de livres qu'elle prête gracieusement; soit parce qu'un collègue travaillant dans une autre école en a dans sa classe et accepte de te les prêter.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...