Aller au contenu

Bille ou plume


Cécile pyrénees

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    5

  • Cécile pyrénees

    4

  • Nath

    3

  • Flo54

    3

Membres les plus actifs

a mon avis aucune importance tant que l'ecriture est agreable a lire!!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est affaire de goût....

je sais que personnellemnt je ne supporte pas d'écrire au bic, je trouve ça beaucoup moins fluide, plus lent... et en plus, le bic crée un "effet gravure" au verso de la feuille.... ce qui rend le verso moins lisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cécile,

Pour moi, la plume a un avantage incontestable : tu peux effacer et récrire proprement !!

Avec un style à bille, la moindre petite erreur que tu veux corriger et c'est le type-ex obligatoire...c'est moins propre, faut attendre que ça sèche...et comme nous disait un prof de techno (débile....(a_l_n) je devrais pas dire ça, mais c'est la vérité !), ça allourdit les copies, et par conséquent le cartable du prof !!!!!!!!!! <_< (ws~tl)

J'écris tout le temps au bic, mais je crois que pour le concours, je vais vraiment opter pour un stylo plume tout beau, tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'écris toujours au bille , tout simplement car c'est beaucoup plus rapide. Je perds un max de temps à écire au plume . Pa contre, pour le concours , je prends quand meme le plume pour la meilleure propreté. Moins de rature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le stylo où tu es la plus à l'aise !

Moi j'adore les stylos plume. J'ai même opté pour un stylo à réservoir et je corrige mes élèves au stylo plume également (ils savent maintenant qu'après correction au bureau, il faut attendre que l'encre sèche :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais le rouge, tu peux pas effacer si tu t'es trompé de note !!! Héhéhé !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si... je mets du blanc _bl_sh_

quand j'ai passé le concours ce qui a été terrible pour moi c'était la taille réduite du bureau (je faisais tout tomber car j'ai besoin de place !!)

Au bout d'1/2 heure, la surveillante a eu pitié de moi et m'a rapproché un bureau libre pour que je puisse m'étaler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc u as eu de la chance car l'an dernier même problème que toi et on m'a demandé de retirer mes affaires de la table libre par souci d'équité,égalité des chances avec les autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a demandé de retirer mes affaires de la table libre par souci d'équité,égalité des chances avec les autres candidats.

pffffff.....c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!

Le pire c'est dans les amphis, quand les tables sont à moitié penchées et que le moindre stylo ne tient pas ! grrrrrrrrrrrrrrrr <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'adore écrire au plume, mais quand je speed, j'écris plus mal q'au bille... donc je crois que je vais quand même opter pour le bille....

merci pour vos réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris tout le temps au bic, mais je crois que pour le concours, je vais vraiment opter pour un stylo plume tout beau, tout neuf !

alors moi j'ai un petit truc, vous allez dans une papeterie et vous demandez les bics pour les cruciverbistes (l'encre s'efface avec une gomme)!!

j'avais pris ça pour le concours l'année dernière apparemment ça a bien marché en français, en maths cependant, il n'a pas voulu rédigé tout seul la partie théorique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...