Aller au contenu

Bille ou plume


Cécile pyrénees

Messages recommandés

ben le super trucs c'est mon stylo roller ink: c'est un bille mais tu met une cartouche d'encre et j'écris comme un bic avec la possibilité d'utiliser mon effaceur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nath79

    5

  • Cécile pyrénees

    4

  • Nath

    3

  • Flo54

    3

Membres les plus actifs

Il existe également les stylos "gel" qui écrivent comme un bic mais qui glissent mieux sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui fait psy et la couleur avec laquelle on écrit aurait une importance. En effet, selon une étude, ils se sont aperçus car ceux qui écrivaient en noir avaient de meilleure note que ceux en bleu, tout simplement parce que le noir serait plus simple et ressortirait plus. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le super trucs c'est mon stylo roller ink: c'est un bille mais tu met une cartouche d'encre et j'écris comme un bic avec la possibilité d'utiliser mon effaceur :)

il est de quelle marque ton sytol? c'est super ça!!! moi je ne connaissais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir mieux que le bleu? moi je trouve ça plus dur..... plus lisible, oui peut-être.... je ne sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le roller ink c'est de raynolds :) Ca fais presque 5 ans que je l'ai et je ne le quitte pas :)

Quand au noir , j'aime bine aussi mais pour le concours , pas moyen de l'effacer no plus.

par contr , je me rappelle qu'au lycée certaines personnes avaient un plume noir et des effaceurs raynolds: vous en avez déjà vu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bille/plume noir/bleu est-ce vraiment important? :blink:

Ou bien l'important n'est-il pas la justesse des propos ainsi que la clarté de l'écriture afin de ne pas donner des maux de tête aux pôvres correcteurs(trices)? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que la clarté de l'écriture va jouer beaucoup ;) EN pE1, il y avait un mec de mon groupe qui écrivait :o :huh: et certains prof lui avaient meme dit qu'un examinatuer pouvait ne pas vouloir lui corriger.... et

de toute façon tout dépend du crrayon avec lequel on est le plus à l'aise et avec lequel on fait le moins de rature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'un crayon avec lequel on fait le moins de rature ! :wub:

Qu'on me donne la marque et j'en achéte un de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne peux pas faire un devoir sans rature je prends du blanco dérouleur (c'est plus cher que le blanco liquide mais c'est sec de suite). comme crayon je prends ceux qui gravent le moins le papier et j'écris en bleu ou noir (ça dépend de mon humeur, mais c'est la même couleur pour tout le devoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi comme corto je n'utilise pas de tipex mais du roller pritt enfin le correctuer dérouleur quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'avait conseillé lors de ma première tentative (il y a 6 ans) de ne pas écrire en noir qui était une couleur trop dure. c'était un conseiller pédagogique qui m'avait dit ça, mais je ne sais pas comment il faut prendre ce conseil <_<

je pense qu'il faut prendre un stylo avec lequel on écrit bien, après qu'importe la couleur, si tout est juste, ils ne peuvent que mettre le max de points :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...