Naï Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 comment qualifier la spécificité de la respiration aquatique? quel est le but recherché au niveau de la respiration en natation avec les élèves? quel jeu collectif pour amener les élèves vers la pratique du hand ball? le cahier d'EPS est-il obligatoire dans l'académie de montpellier (rapport d'action départementale pour l'EPS trop long à lire ) Merci Candidat(e)s de Montpellier j'espère que la course s'est bien passée pour vous, attention dernière ligne droite en vue: demain pour les chanceux (comme moi ) ou jeudi! OUF
smen Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Alors, je sais pas si il est trop tard, mais j'essai (moi, je suis pas chanceuse, je passe demain en début d'aprem !) comment qualifier la spécificité de la respiration aquatique? je dirai qu'elle est forcée et plus complète que la respiration de terrien : expiration active et explosive, inspiration courte quel est le but recherché au niveau de la respiration en natation avec les élèves? Déjà les faire expirer sous l'eau, il ya plein d'élève qui pensent qu'ils vont se remplir d'eau ! De manière générale, maîtriser sa respiration. quel jeu collectif pour amener les élèves vers la pratique du hand ball? Balle aux capitaines mais il y en a plein d'autres le cahier d'EPS est-il obligatoire dans l'académie de montpellier ? Officiellement, j'en sais rien, en pratique, je l'ai pas beaucoup vu, par contre je suis pour à 100% ! Bon courage.
Socrates Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 c'est quoi le "cahier d'EPS" ? J'en ai jamais vu non plus dans les écoles... C'est comme le cahier de littérature mais en EPS?
smen Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 C'est un cahier qui va lier EPS et pro d'écrit. Noter ces sensations, craintes et représentations mais aussi ces progrès par ex sur situation de réf. Le tout c'est d'amener l'élève à s'investir.
julieta120414 Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 j'ai vu une question: pourquoi faut il expirer sous l'eau?
ryona Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 pour etre efficace au niveau de la vitesse non? Sinon on ne peut pas etre organisé dans sa nage? Je croit que cela permet de coordonner ses mouvements avec plus d'efficacité que si tu doit tout le temps relever la tête et en plus la position idéale n'est - elle pas la tête dans le prolongement du corps? Enfin bon c'est mon idée...
loolie68 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 j'ai vu une question:pourquoi faut il expirer sous l'eau? Parce que si tu inspires sous l'eau, tu bois la tasse Redevenons sérieuse : comme l'a dit Ryona, la tête est dans le prolongement du corps lors de la nage (facilite le déplacement car moins de résistance) et donc tu relèves la tête pour prendre une grande inspiration et tu inspires doucement lors de la nage. Une autre spécificité de la respiration en natation, c'est que tu respires beaucoup plus par la bouche.
Messages recommandés