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Que diriez vous si le jury...


lasmoule

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...vous demandait:

Attention c'est partie, des questions en veux tu, en voilà!

1) j'ai lu que le relais n'est pas considéré comme un jeu co, pourtant l'élève n'agit pas pour lui même mais pour son équipe?

2) Pourquoi ne pourrait on pas emmener les ps et ms à la piscine?

3) Dans les textes concernant l'encadrement des sorties, j'ai lu: 2 adultes au moins qqsoit l'effectif, si plus de 16 élèves, 1 adulte en plus pr 8. Cela revient à dire: 2 adultes pour 16, si plus de 16 élèves, 1 adultes en plus... ou je suis vraiment fatiguée?

4)Quand a lieu le championnat de France de natation cette année? L'an dernier il me semble que c'était fin juin..

5)Si jeu d'équipe = même but ms on peut juxtaposer les efforts et jeu collectif= efforts non juxtaposés mais qui s'imbriquent ensemble: quelle est la différence entre les 2?

6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale?

7)Pouvez vous confirmer que: situation ouverte= les élèves se déplacent sur la surface, le plan d'occupation change en fonction de la situation et situation fermée=élèves restent au même endroit? ex: sur les tapis de gym.

8)Quelle est la place de L'eps ds le socle commun? Ah ce cher socle commun! :D

9)Il est dit que les élèves de primaire n'ont pas vraiment besoin d'échauffement: pas de production d'acide lactique, dc pas de risque de claquage...ms il faut tout de même faire une mise en train (et pas échauffement! oups! :devil_2: )pour habituer les élèves à une bonne pratique sportive plus tard... ds ce cas, si les enfants ne risquent pas de claquages, comment expliquer qu'il y ait parfois des fractures, que cela soit en eps ou en récré... :wink:

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...vous demandait:

Attention c'est partie, des questions en veux tu, en voilà!

1) j'ai lu que le relais n'est pas considéré comme un jeu co, pourtant l'élève n'agit pas pour lui même mais pour son équipe?

2) Pourquoi ne pourrait on pas emmener les ps et ms à la piscine?

3) Dans les textes concernant l'encadrement des sorties, j'ai lu: 2 adultes au moins qqsoit l'effectif, si plus de 16 élèves, 1 adulte en plus pr 8. Cela revient à dire: 2 adultes pour 16, si plus de 16 élèves, 1 adultes en plus... ou je suis vraiment fatiguée?

4)Quand a lieu le championnat de France de natation cette année? L'an dernier il me semble que c'était fin juin..

5)Si jeu d'équipe = même but ms on peut juxtaposer les efforts et jeu collectif= efforts non juxtaposés mais qui s'imbriquent ensemble: quelle est la différence entre les 2?

6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale?

7)Pouvez vous confirmer que: situation ouverte= les élèves se déplacent sur la surface, le plan d'occupation change en fonction de la situation et situation fermée=élèves restent au même endroit? ex: sur les tapis de gym.

8)Quelle est la place de L'eps ds le socle commun? Ah ce cher socle commun! :D

9)Il est dit que les élèves de primaire n'ont pas vraiment besoin d'échauffement: pas de production d'acide lactique, dc pas de risque de claquage...ms il faut tout de même faire une mise en train (et pas échauffement! oups! :devil_2: )pour habituer les élèves à une bonne pratique sportive plus tard... ds ce cas, si les enfants ne risquent pas de claquages, comment expliquer qu'il y ait parfois des fractures, que cela soit en eps ou en récré... :wink:

C'est encore moi, je continue la torture... :devil_2:

10) Vous avez une classe de ce2, comment organisez vous la programmation en Natation? (ce que j'ai du mal à comprendre :wink: c'est qu'il faut déjà avoir une représentation des acquis des élèves, dc la programmation n'est pas vraiment faisable avant la première séance... peut on dire au jury que l'on fait une programmation gnle et qu'on réajuste au fil des séances?) mais ils vont me demander: "qu'appelez vous une programmation gnle?" :D

bref: help!!!

11)quand on dit qu'une personne doit être au bord du bassin: on parle automatiqment du mns ou besaan?

12)On parle d'objets lestés pour les activitées aquatiques et pour le lancer? c' quoi ce truc? :cry: je fatigue à la fin!!!

13)Le test de natation fin ce1 ou ce2 est il tjrs d'actualité?

14) J'ai lu aussi "le savoir nager n'est exigible qu'en fin de 6 eme" qui confirme?

pour rester dans ce domaine: comment un élève peut il se déplacer sur 15 m sans possibilité de reprise d'appui" sans nager? il s'agit alors de la propulsion? mais au bout des 15 m: on appelle çà comment? la coulée? :D

pour être sérieuse, il s'agit peut être juste de propulsion?

15) Quelles seraient les conséquences pour un élève de primaire qui entrerait régulièrement ds la filière anaérobie lactique?

16)Dans les IO 2007, ils ne parlent pas de course de durée pour le cycle 2, ni de relais en cycle 1 et 2... est ce normal? A moins que cela soit ENCORE LA FATIGUE QUI ME JOUE UN SALE TOUR...

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...vous demandait:

Attention c'est partie, des questions en veux tu, en voilà!

1) j'ai lu que le relais n'est pas considéré comme un jeu co, pourtant l'élève n'agit pas pour lui même mais pour son équipe?

2) Pourquoi ne pourrait on pas emmener les ps et ms à la piscine? tu peux les emener, mais les programmes n'insistent pas sur ce pole, néanmoins a cet age les enfants ne savant pas nager (ou du moins pas beaucoup) et il faut une surveillance accrue... apres rien n'empèche de le cadre de ta pratique d'organiser une sortie piscine avec les petits

3) Dans les textes concernant l'encadrement des sorties, j'ai lu: 2 adultes au moins qqsoit l'effectif, si plus de 16 élèves, 1 adulte en plus pr 8. Cela revient à dire: 2 adultes pour 16, si plus de 16 élèves, 1 adultes en plus... ou je suis vraiment fatiguée? oui c'est ca aussi que j'ai compris !!!

4)Quand a lieu le championnat de France de natation cette année? L'an dernier il me semble que c'était fin juin..

5)Si jeu d'équipe = même but ms on peut juxtaposer les efforts et jeu collectif= efforts non juxtaposés mais qui s'imbriquent ensemble: quelle est la différence entre les 2?

6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale?

7)Pouvez vous confirmer que: situation ouverte= les élèves se déplacent sur la surface, le plan d'occupation change en fonction de la situation et situation fermée=élèves restent au même endroit? ex: sur les tapis de gym.

8)Quelle est la place de L'eps ds le socle commun? Ah ce cher socle commun! :D

9)Il est dit que les élèves de primaire n'ont pas vraiment besoin d'échauffement: pas de production d'acide lactique, dc pas de risque de claquage...ms il faut tout de même faire une mise en train (et pas échauffement! oups! :devil_2: )pour habituer les élèves à une bonne pratique sportive plus tard... ds ce cas, si les enfants ne risquent pas de claquages, comment expliquer qu'il y ait parfois des fractures, que cela soit en eps ou en récré... :wink:

C'est encore moi, je continue la torture... :devil_2:

10) Vous avez une classe de ce2, comment organisez vous la programmation en Natation? (ce que j'ai du mal à comprendre :wink: c'est qu'il faut déjà avoir une représentation des acquis des élèves, dc la programmation n'est pas vraiment faisable avant la première séance... peut on dire au jury que l'on fait une programmation gnle et qu'on réajuste au fil des séances?) mais ils vont me demander: "qu'appelez vous une programmation gnle?" :D

bref: help!!!

11)quand on dit qu'une personne doit être au bord du bassin: on parle automatiqment du mns ou besaan? oui une personne qui disposent des diplomes necessaires à la surveillance des piscines

12)On parle d'objets lestés pour les activitées aquatiques et pour le lancer? c' quoi ce truc? :cry: je fatigue à la fin!!! des anneaux, des batons recouverts de plastique qui coulent !!! rien de plus

13)Le test de natation fin ce1 ou ce2 est il tjrs d'actualité?

14) J'ai lu aussi "le savoir nager n'est exigible qu'en fin de 6 eme" qui confirme? oui, sauf si les elèves de fin cycle 3 sont doués tu peux commencer à le valider et a le travailler dès le cycle 3, sinon c'est vraiment au programme de 6ème

pour rester dans ce domaine: comment un élève peut il se déplacer sur 15 m sans possibilité de reprise d'appui" sans nager? il s'agit alors de la propulsion? mais au bout des 15 m: on appelle çà comment? la coulée? :Dje pense qu'un élève peut nager soit sur l'éau soit sous l'eau.. aprés.. en meme temps je me noie dans mes explications :bleh:

pour être sérieuse, il s'agit peut être juste de propulsion? et de flottaison, ou d'imersion

15) Quelles seraient les conséquences pour un élève de primaire qui entrerait régulièrement ds la filière anaérobie lactique?

la fabrication de lactacte n'est pas gérer par l'enfant avant la puberté, je pense que tu fatiguerais vraiment ces élèves...

16)Dans les IO 2007, ils ne parlent pas de course de durée pour le cycle 2, ni de relais en cycle 1 et 2... est ce normal? A moins que cela soit ENCORE LA FATIGUE QUI ME JOUE UN SALE TOUR...

voilà.. je vois qu'il me reste pas mal de zones d'ombres... aie... l'oral est demain, :bleh:

courage

Cécile

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...vous demandait:

Attention c'est partie, des questions en veux tu, en voilà!

1) j'ai lu que le relais n'est pas considéré comme un jeu co, pourtant l'élève n'agit pas pour lui même mais pour son équipe?

2) Pourquoi ne pourrait on pas emmener les ps et ms à la piscine? tu peux les emener, mais les programmes n'insistent pas sur ce pole, néanmoins a cet age les enfants ne savant pas nager (ou du moins pas beaucoup) et il faut une surveillance accrue... apres rien n'empèche de le cadre de ta pratique d'organiser une sortie piscine avec les petits

3) Dans les textes concernant l'encadrement des sorties, j'ai lu: 2 adultes au moins qqsoit l'effectif, si plus de 16 élèves, 1 adulte en plus pr 8. Cela revient à dire: 2 adultes pour 16, si plus de 16 élèves, 1 adultes en plus... ou je suis vraiment fatiguée? oui c'est ca aussi que j'ai compris !!!

4)Quand a lieu le championnat de France de natation cette année? L'an dernier il me semble que c'était fin juin..

5)Si jeu d'équipe = même but ms on peut juxtaposer les efforts et jeu collectif= efforts non juxtaposés mais qui s'imbriquent ensemble: quelle est la différence entre les 2?

6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale?

7)Pouvez vous confirmer que: situation ouverte= les élèves se déplacent sur la surface, le plan d'occupation change en fonction de la situation et situation fermée=élèves restent au même endroit? ex: sur les tapis de gym.

8)Quelle est la place de L'eps ds le socle commun? Ah ce cher socle commun! :D

9)Il est dit que les élèves de primaire n'ont pas vraiment besoin d'échauffement: pas de production d'acide lactique, dc pas de risque de claquage...ms il faut tout de même faire une mise en train (et pas échauffement! oups! :devil_2: )pour habituer les élèves à une bonne pratique sportive plus tard... ds ce cas, si les enfants ne risquent pas de claquages, comment expliquer qu'il y ait parfois des fractures, que cela soit en eps ou en récré... :wink:

C'est encore moi, je continue la torture... :devil_2:

10) Vous avez une classe de ce2, comment organisez vous la programmation en Natation? (ce que j'ai du mal à comprendre :wink: c'est qu'il faut déjà avoir une représentation des acquis des élèves, dc la programmation n'est pas vraiment faisable avant la première séance... peut on dire au jury que l'on fait une programmation gnle et qu'on réajuste au fil des séances?) mais ils vont me demander: "qu'appelez vous une programmation gnle?" :D

bref: help!!!

11)quand on dit qu'une personne doit être au bord du bassin: on parle automatiqment du mns ou besaan? oui une personne qui disposent des diplomes necessaires à la surveillance des piscines

12)On parle d'objets lestés pour les activitées aquatiques et pour le lancer? c' quoi ce truc? :cry: je fatigue à la fin!!! des anneaux, des batons recouverts de plastique qui coulent !!! rien de plus

13)Le test de natation fin ce1 ou ce2 est il tjrs d'actualité?

14) J'ai lu aussi "le savoir nager n'est exigible qu'en fin de 6 eme" qui confirme? oui, sauf si les elèves de fin cycle 3 sont doués tu peux commencer à le valider et a le travailler dès le cycle 3, sinon c'est vraiment au programme de 6ème

pour rester dans ce domaine: comment un élève peut il se déplacer sur 15 m sans possibilité de reprise d'appui" sans nager? il s'agit alors de la propulsion? mais au bout des 15 m: on appelle çà comment? la coulée? :Dje pense qu'un élève peut nager soit sur l'éau soit sous l'eau.. aprés.. en meme temps je me noie dans mes explications :bleh:

pour être sérieuse, il s'agit peut être juste de propulsion? et de flottaison, ou d'imersion

15) Quelles seraient les conséquences pour un élève de primaire qui entrerait régulièrement ds la filière anaérobie lactique?

la fabrication de lactacte n'est pas gérer par l'enfant avant la puberté, je pense que tu fatiguerais vraiment ces élèves...

16)Dans les IO 2007, ils ne parlent pas de course de durée pour le cycle 2, ni de relais en cycle 1 et 2... est ce normal? A moins que cela soit ENCORE LA FATIGUE QUI ME JOUE UN SALE TOUR...

voilà.. je vois qu'il me reste pas mal de zones d'ombres... aie... l'oral est demain, :bleh:

courage

Cécile

bon courage à toi aussi!
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Alors, j'ajoute mon grain de sel ...

...vous demandait:

Attention c'est partie, des questions en veux tu, en voilà!

1) j'ai lu que le relais n'est pas considéré comme un jeu co, pourtant l'élève n'agit pas pour lui même mais pour son équipe? Je dirai que c'est lié au fait qu'il n'y a pas de rôles type opposant/attaqants et qu'il n'y a pas d'action collective simultanée

2) Pourquoi ne pourrait on pas emmener les ps et ms à la piscine? tu peux les emener, mais les programmes n'insistent pas sur ce pole, néanmoins a cet age les enfants ne savant pas nager (ou du moins pas beaucoup) et il faut une surveillance accrue... apres rien n'empèche de le cadre de ta pratique d'organiser une sortie piscine avec les petits + élèves pas autonomes donc phase habillage/désabillage super longue, il faut presque 1 adulte par enfant !

3) Dans les textes concernant l'encadrement des sorties, j'ai lu: 2 adultes au moins qqsoit l'effectif, si plus de 16 élèves, 1 adulte en plus pr 8. Cela revient à dire: 2 adultes pour 16, si plus de 16 élèves, 1 adultes en plus... ou je suis vraiment fatiguée? oui c'est ca aussi que j'ai compris !!!

4)Quand a lieu le championnat de France de natation cette année? L'an dernier il me semble que c'était fin juin..

5)Si jeu d'équipe = même but ms on peut juxtaposer les efforts et jeu collectif= efforts non juxtaposés mais qui s'imbriquent ensemble: quelle est la différence entre les 2? oula, je comprend plus rien !

6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale? c'est une sortie de proximité donc pas besoin d'encadrement supplémentaire à moins que tu le juge nécessaire

7)Pouvez vous confirmer que: situation ouverte= les élèves se déplacent sur la surface, le plan d'occupation change en fonction de la situation et situation fermée=élèves restent au même endroit? ex: sur les tapis de gym.

8)Quelle est la place de L'eps ds le socle commun? Ah ce cher socle commun! :DEps transversale, elle sert quasi tous les pilliers : MDL par verbalisation par ex, math par calcules de moyennes horaires, culture humaniste par ref aux pratique sociales de références, TICES par création de graphiques sur les tps, comp sociales et civiques par rôles sociaux et comp d'autonomie et d'esprit d'initiative par projet et sécurité !

9)Il est dit que les élèves de primaire n'ont pas vraiment besoin d'échauffement: pas de production d'acide lactique, dc pas de risque de claquage...ms il faut tout de même faire une mise en train (et pas échauffement! oups! :devil_2: )pour habituer les élèves à une bonne pratique sportive plus tard... ds ce cas, si les enfants ne risquent pas de claquages, comment expliquer qu'il y ait parfois des fractures, que cela soit en eps ou en récré... :wink:

C'est encore moi, je continue la torture... :devil_2:

10) Vous avez une classe de ce2, comment organisez vous la programmation en Natation? (ce que j'ai du mal à comprendre :wink: c'est qu'il faut déjà avoir une représentation des acquis des élèves, dc la programmation n'est pas vraiment faisable avant la première séance... peut on dire au jury que l'on fait une programmation gnle et qu'on réajuste au fil des séances?) mais ils vont me demander: "qu'appelez vous une programmation gnle?" :D

bref: help!!! 3 enjeux : respiration équilibre, propulsion de nageur pour ca travail sur entrée ds l'eau, immersion et déplacement. Grpe de niveau mis en place après situation de ref. Difficile d'en parler sans ca car en CE2 niveau très divers en fonction du nbre de cycles piscine déjà effectués et blablablza

11)quand on dit qu'une personne doit être au bord du bassin: on parle automatiqment du mns ou besaan? oui une personne qui disposent des diplomes necessaires à la surveillance des piscines

12)On parle d'objets lestés pour les activitées aquatiques et pour le lancer? c' quoi ce truc? :cry: je fatigue à la fin!!! des anneaux, des batons recouverts de plastique qui coulent !!! rien de plus

13)Le test de natation fin ce1 ou ce2 est il tjrs d'actualité?

14) J'ai lu aussi "le savoir nager n'est exigible qu'en fin de 6 eme" qui confirme? oui, sauf si les elèves de fin cycle 3 sont doués tu peux commencer à le valider et a le travailler dès le cycle 3, sinon c'est vraiment au programme de 6ème

pour rester dans ce domaine: comment un élève peut il se déplacer sur 15 m sans possibilité de reprise d'appui" sans nager? il s'agit alors de la propulsion? mais au bout des 15 m: on appelle çà comment? la coulée? :Dje pense qu'un élève peut nager soit sur l'éau soit sous l'eau.. aprés.. en meme temps je me noie dans mes explications :bleh: Souvent les élèves nage la brasse mais une brasse pas très standard ! et apprise surtout pas imitation.

pour être sérieuse, il s'agit peut être juste de propulsion? et de flottaison, ou d'imersion

15) Quelles seraient les conséquences pour un élève de primaire qui entrerait régulièrement ds la filière anaérobie lactique?

la fabrication de lactacte n'est pas gérer par l'enfant avant la puberté, je pense que tu fatiguerais vraiment ces élèves... C'est pour ca que ds les IO, il y a marqué "sans fatigue excessive", donc le pE ne doit pas le laisser arriver à ce stade !

16)Dans les IO 2007, ils ne parlent pas de course de durée pour le cycle 2, ni de relais en cycle 1 et 2... est ce normal? A moins que cela soit ENCORE LA FATIGUE QUI ME JOUE UN SALE TOUR...

tU me fais flipper j'ai une séance cousrse longue pour cycle 2 ds mon exposé !

voilà.. je vois qu'il me reste pas mal de zones d'ombres... aie... l'oral est demain, :bleh:

courage

Cécile

bon courage à toi aussi!
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16)Dans les IO 2007, ils ne parlent pas de course de durée pour le cycle 2, ni de relais en cycle 1 et 2... est ce normal? A moins que cela soit ENCORE LA FATIGUE QUI ME JOUE UN SALE TOUR...

Je me suis donc penchée sur le problèeme et c'est vrai que ca n'apparait plus ds les "exemples de compétences de fin de cycle" mais comme ca n'est que des exemples et que en 1 an, les jury ne connaissent probablement pas les prog 2007 par coeur ;) , je bouge pas !

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6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale? c'est une sortie de proximité donc pas besoin d'encadrement supplémentaire à moins que tu le juge nécessaire

smen, moi je pense que pour l'oral, il faut rajouter qu'il s'agit d'activité (ne comprennant pas le taux d'encadrement renforcé), comme la natation, le vélo, sport de montagne, ski, escalade, tir a l'arc, sport de combat, VTT. et donc OUI, le maitre seul suffit, meme pour des classes maternelles. Petite précision, la sortie de proximité ne doit pas déppasser la demi journée.

:D bon allez, on va y arriver... courage

Cécile

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6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale? c'est une sortie de proximité donc pas besoin d'encadrement supplémentaire à moins que tu le juge nécessaire

smen, moi je pense que pour l'oral, il faut rajouter qu'il s'agit d'activité (ne comprennant pas le taux d'encadrement renforcé), comme la natation, le vélo, sport de montagne, ski, escalade, tir a l'arc, sport de combat, VTT. et donc OUI, le maitre seul suffit, meme pour des classes maternelles. Petite précision, la sortie de proximité ne doit pas déppasser la demi journée.

:D bon allez, on va y arriver... courage

Cécile

Pour les mater, je dirai pas ca mais plutôt : PE + ATSEM. C'est vrai que ds les textes c'est pas clair, mais de toutes facon, si en classe il y a une ATSEM, ce serait pas très logique de faire sans à l'extérieur. Et puis avec des mater, on peut difficilement se déplacer sans qu'il y ait au moins un adulte pour ouvrir la marche et un pour la refermer !

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6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale? c'est une sortie de proximité donc pas besoin d'encadrement supplémentaire à moins que tu le juge nécessaire

smen, moi je pense que pour l'oral, il faut rajouter qu'il s'agit d'activité (ne comprennant pas le taux d'encadrement renforcé), comme la natation, le vélo, sport de montagne, ski, escalade, tir a l'arc, sport de combat, VTT. et donc OUI, le maitre seul suffit, meme pour des classes maternelles. Petite précision, la sortie de proximité ne doit pas déppasser la demi journée.

:D bon allez, on va y arriver... courage

Cécile

Pour les mater, je dirai pas ca mais plutôt : PE + ATSEM. C'est vrai que ds les textes c'est pas clair, mais de toutes facon, si en classe il y a une ATSEM, ce serait pas très logique de faire sans à l'extérieur. Et puis avec des mater, on peut difficilement se déplacer sans qu'il y ait au moins un adulte pour ouvrir la marche et un pour la refermer !

merci à vous pour vos réponses...dommage qu'il y ait si peu de participation: je pense que c'est très enrichissant, c'est pourquoi..........................je continue! :D

Que faites vous en activité de lancer avec 20 élèves de cycle 2?

Qui peut détailler le jeu des démménageurs?

Pour les intervenants extérieurs les textes disent qu'il faut cocher le type d'organisation prévue ( soit le pe a un groupe, soit il tourne en observant le travail fait dans les différents groupes, soit je sais plus mais il ya un 3eme cas). comment le savoir d'avance, car c'est au fil des séances que le pe pourra réguler les apprentissages et ainsi définir le type d'organisation. Non?

La course de durée= "ne pas courir longtemps mais parcourir la plus grande distance possible ds le temps imparti."la définition me parait bizarre...non?

quelle est la définition de la course de demi-fond? please.... :cry:

est ce que l'usep préte du matériel?même quand cela n'est pas ds le cadre d'une rencontre sportive?

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6)J'emmene les élèves courir en dehors de l'école, ex en forêt. C'est une sortie non régulière: 2 adultes au moins? puis je emmener un parents? Doit il avoir une habilitation spéciale? c'est une sortie de proximité donc pas besoin d'encadrement supplémentaire à moins que tu le juge nécessaire

smen, moi je pense que pour l'oral, il faut rajouter qu'il s'agit d'activité (ne comprennant pas le taux d'encadrement renforcé), comme la natation, le vélo, sport de montagne, ski, escalade, tir a l'arc, sport de combat, VTT. et donc OUI, le maitre seul suffit, meme pour des classes maternelles. Petite précision, la sortie de proximité ne doit pas déppasser la demi journée.

:D bon allez, on va y arriver... courage

Cécile

Pour les mater, je dirai pas ca mais plutôt : PE + ATSEM. C'est vrai que ds les textes c'est pas clair, mais de toutes facon, si en classe il y a une ATSEM, ce serait pas très logique de faire sans à l'extérieur. Et puis avec des mater, on peut difficilement se déplacer sans qu'il y ait au moins un adulte pour ouvrir la marche et un pour la refermer !

merci à vous pour vos réponses...dommage qu'il y ait si peu de participation: je pense que c'est très enrichissant, c'est pourquoi..........................je continue! :D

Que faites vous en activité de lancer avec 20 élèves de cycle 2?

Qui peut détailler le jeu des démménageurs?

Pour les intervenants extérieurs les textes disent qu'il faut cocher le type d'organisation prévue ( soit le pe a un groupe, soit il tourne en observant le travail fait dans les différents groupes, soit je sais plus mais il ya un 3eme cas). comment le savoir d'avance, car c'est au fil des séances que le pe pourra réguler les apprentissages et ainsi définir le type d'organisation. Non?

La course de durée= "ne pas courir longtemps mais parcourir la plus grande distance possible ds le temps imparti."la définition me parait bizarre...non?

quelle est la définition de la course de demi-fond? please.... :cry:

est ce que l'usep préte du matériel?même quand cela n'est pas ds le cadre d'une rencontre sportive?

il me semblait bien que j'en avait oubliées!

quelles sont les trames de variance en danse?

différence entre un bassin d'apprentissage et un établissement de bain?

J'ai un big problème avec les gs car ils sont bien ds le cycle 2? pourtant dans mes cours je trouve: les gs doivent être capables de courir vite 4 à 5 secondes en ligne droite...alors qu'en cycle 2 c'est partir vite à un signal courir vite durant 6 à 7 secondes et franchir la ligne d'arrivée sans ralentir.. qu'en pensez vous? au secours je passe demain!

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