nuage Posté(e) 24 juin 2008 Posté(e) 24 juin 2008 Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre reseau ambition réussite et réseau de réussite scolaire? est-ce que toutes les ZEP appartiennent a un RAR? Merci de m'aider car je m'embrouille dans tous ces termes.
Aspidistra Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Hello, les appelation des Zep et REP viennent de disparaitre pour être totalemetn remplacées par RAR et RRS. (c'est récent 2007 je crois). Les RAR correspondent au niveau 1 des de l'éducation prioritaire (ceux qui sont le plsu en besoin), les RRS en niveau 2 et 3 : (je copie colle de http://www.association-ozp.net/article.php3?id_article=2680 ) La troisième relance a distingué trois niveaux : éducation prioritaire 1 (EP1), ou Réseaux de Ambition réussite (RAR) : les établissements des 249 réseaux "Ambition réussite" qui concentrent les plus grandes difficultés. Ils disposent de moyens supplémentaires. La liste des établissements en Ambition réussite est arrêtée au niveau national. éducation prioritaire 2 (EP2), ou réseaux de réussite scolaire (RRS) : les établissements caractérisés par une plus grande mixité sociale et continuent à recevoir les mêmes aides qu’auparavant. La liste des établissements en EP2 est arrêtée au niveau académique. éducation prioritaire 3 (EP3), ou réseaux de réussite scolaire (RRS) : les établissements qui sont appelés à sortir progressivement du dispositif dans un délai de trois ans à partir de la décision si les conditions sont remplies. Les moyens seront adaptés en fonction du nombre d’élèves restant en difficulté. 18 collèges ne se trouvant pas en éducation prioritaire ont pu faire leur entrée dans le dispositif, en EP1.
kristell91 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Savez vous si on peut trouver une liste des écoles en RAR ou RRS?
nuage Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Posté(e) 25 juin 2008 Hello, les appelation des Zep et REP viennent de disparaitre pour être totalemetn remplacées par RAR et RRS. (c'est récent 2007 je crois).Les RAR correspondent au niveau 1 des de l'éducation prioritaire (ceux qui sont le plsu en besoin), les RRS en niveau 2 et 3 : (je copie colle de http://www.association-ozp.net/article.php3?id_article=2680 ) La troisième relance a distingué trois niveaux : éducation prioritaire 1 (EP1), ou Réseaux de Ambition réussite (RAR) : les établissements des 249 réseaux "Ambition réussite" qui concentrent les plus grandes difficultés. Ils disposent de moyens supplémentaires. La liste des établissements en Ambition réussite est arrêtée au niveau national. éducation prioritaire 2 (EP2), ou réseaux de réussite scolaire (RRS) : les établissements caractérisés par une plus grande mixité sociale et continuent à recevoir les mêmes aides qu’auparavant. La liste des établissements en EP2 est arrêtée au niveau académique. éducation prioritaire 3 (EP3), ou réseaux de réussite scolaire (RRS) : les établissements qui sont appelés à sortir progressivement du dispositif dans un délai de trois ans à partir de la décision si les conditions sont remplies. Les moyens seront adaptés en fonction du nombre d’élèves restant en difficulté. 18 collèges ne se trouvant pas en éducation prioritaire ont pu faire leur entrée dans le dispositif, en EP1. Merci beaucoup cette info est très complète!
Messages recommandés