Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

son APSA après l'exposé. Il paraît que très souvent le jury demande une SA dans l'APSA de son choix. Est-ce vrai pour ceux qui sont passés l'année dernière ou déjà passés cette année, mais je coirs que ça commence jeudi ?

Posté(e)

Oui, 'année dernière on m'a demandé de choisir entre athlé et natation (j'avais pris dans).

Posté(e)

Les oraux d'eps commencent aujourd'hui, ce serait cool d'avoir les avis de ceux qui sont passés.

Posté(e)

Salut, je suis passé ce matin.

Exposé 10 minutes, puis après question : a apeu près 5 minutes de question sur mon exposé (précisez des situations, l'organisation de ma situation de référence pour la course...) puis après ils m'ont dit "vous proposez ce type d'organisation, est-ce que vous pouvez développer ça dans une autre aps de votre choix?".

J'ai choisi Natation et j'ai expliqué ce que je ferai... quelques questions en natation mais principalement sur la sitation d'apprentissage que je proposais, sans vraiment élargir.

Les 20 minutes passent tréééééés vite et du coup la rythme de l'entretien est assez soutenu, ils coupent pour poser des questions, ça va vite et les questions "fusent" ... ! Mais jury sympa, 2 conseillers péda.

Bon courage à ceux qui ne sont pas passés !

Posté(e)

Exposé 10 minutes, puis après question : a apeu près 5 minutes de question sur mon exposé (précisez des situations, l'organisation de ma situation de référence pour la course...) puis après ils m'ont dit "vous proposez ce type d'organisation, est-ce que vous pouvez développer ça dans une autre aps de votre choix?".

J'ai choisi Natation et j'ai expliqué ce que je ferai... quelques questions en natation mais principalement sur la sitation d'apprentissage que je proposais, sans vraiment élargir.

Les 20 minutes passent tréééééés vite et du coup la rythme de l'entretien est assez soutenu, ils coupent pour poser des questions, ça va vite et les questions "fusent" ... ! Mais jury sympa, 2 conseillers péda.

Merci pour ton témoignage, tu es passée avec quel jury?

Posté(e)

Salut, pensez-vous que les jurys changent d'un jour sur l'autre? Je passe demain avec le jury 4. Ce sera peut-être le même que toi... J'angoisse énormément :sad: , j'ai l'impression de ne plus rien savoir. Est-ce que le jury t'a mis à l'aise ou est-ce que tu as du les "décoincer"? As-tu eu des questions sur lesquelles tu as "séché"?

lu6le

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas, les deux membres du jury sont agéables et mettent à l'aise. Pas de questions pièges, par contre il faut que tu sois bien calée sur ton exposé, et que tu anticipe sur les questions qu'ils vont te poser (sur ton exposé, préciser telle ou telle situation, etc.).

Si c'est comme moi tu auras le choix de l'aps pour la suite, donc prévoit peut-etre en une que tu connais mieux que les autres.

Je n'ai pas particulièrement séché sur des questions, mais peut-etre que j'ai répondu a coté pour certaines...

On verra la note !

Bon courage, mais ne t'inquiètes pas, ça va bien se passer, et encore une fois ça passe trés vite !

Posté(e)

Merci pour ton témoignage, je passe demain. En natation, tu as présenté une séance ?

Posté(e)

merci pour vos témoignages!!

moi je passe lundi apres midi...et je ne me rappelle plus avec quel jury, faut que je regarde!!

Posté(e)

D'autres avis pour l'oral d'eps sur Caen ???

Ceux qui sont passés aujourd'hui par exemple... quelles impressions ?

Comme lu6le, je ne suis pas rassurée face à cette épreuve... :sad:

Merci!

Posté(e)

Je suis passée ce matin et le bilan est moyen. Le jury était composé de deux hommes et pendant mon exposé ils n'ont pas levé la tête de leurs feuilles sur lesquelles ils écrivaient tout ce que je disait. J'ai trouvé ça assez destabilisant car on a l'impression de réciter bêtement face à un mur. Après, ils sont resté sur la situation que j'avais proposé pendant 6min30 et après ils sont passés direct à la natation (je n'ai pas eu le choix). Je n'ai pas l'impression d'avoir été nulle, ni non plus le sentiment d'avoir vraiment répondu comme il fallait à leurs questions. Tout va si vite, du coup ils sont hyper speed, les deux avaient un chrono en main et m'en avaient mis un à disposition, donc pas le temps de réfléchir. ILs m'ont coupée à 30 secondes de la fin de mon exposé pour me signifier que je devais conclure alors que j'ouvrais justement la bouche pour dire "pour conclure", du coup, ils m'ont fait perdre un peu de temps et m'ont déconcentrée. Bref, j'ai pas aimé et je ne pense pas avoir une très bonne note, un 12 tout au plus. Ils m'ont demandé pourquoi j'étais dispensée alors que je suis enceinte de presque 6 mois donc très visible: t'as vraiment l'impression qu'ils ne prêtent pas attention à toi. Tu me dira quand ils entendent 15 exposés par jour sur le 1500 m ça doit pas être très motivant.

Bof Bof, mais c'est pas grave c'est que l'EPS et le reste c'est bien passé. En plus, arrivée à la fin des oraux, je n'en pouvais plus, je n'étais plus dedans, stressée et pas concentrée.

C'est fini, c'est l'essentiel.