butterflybc2002 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Nous n'arrivons pas à répartir les effectifs des classes pour la rentrée prochaine: 26 PS/MS 17 GS 12 CP (4 élèves en grosse difficulté) 10 CE1 8 CE2 11 CM1 (2 élèves en difficulté) 8 CM2 Et tout ça en 4 classes. Merci de vos conseils.
bal Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi j'aurais tendance à faire : PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 et l'après midi 1 des 2 maitresses de maternelle prend les 2 classes (les MS font-ils la sieste?) et l'autre décloisonne avec les cycle 3. Je trouve qu'il vaut mieux des classes plus chargées en c3 qu'en c2, mais ce n'est que mon avis, hein !
clarinette2 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Moi j'aurais tendance à faire : PS MS GS CP CE1 CE2 CM1 CM2 et l'après midi 1 des 2 maitresses de maternelle prend les 2 classes (les MS font-ils la sieste?) et l'autre décloisonne avec les cycle 3. Je trouve qu'il vaut mieux des classes plus chargées en c3 qu'en c2, mais ce n'est que mon avis, hein ! Je scinderais les MS alors 26 PS/MS, c'est beaucoup alors que les GS ne sont qu'à 17. Sinon tout pareil.
Messages recommandés