Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous écris parce que je ne comprends pas comment fonctionne le système de rémunération des suppléants.

On m'a dit que je devais toucher 1063€ par mois mais le montant sur mes fiches de paye et celui que je reçois sur mon compte sont tous différents.

J'aimerais savoir lequel je dois prendre en compte.

Ou si éventuellement j'aurai une régularisation.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Posté(e)

est ce que tu fais un remplacement à long terme?

Car moi je ne fais que de petits remplacements d'une semaine, quelque fois j'en ai un par mois, quelques fois deux....du coup je suis payée jamais pareil !

De plus j'ai un mois de décalage, là par ex j'ai bossé 2 semaines en juin, et je serais payée fin juillet.

Posté(e)

j'ai commencé par faire des remplacements d'une semaine et je suis dans la même école depuis le 18/02.

Maintenant je suis payée plus régulièrement mais j'avoue j'y comprends pas grand chose.

Posté(e)

Moi je suis suppléante dans la même école depuis novembre et c'est vraiment le bazare dans mes fiches de paye!

j'ai du attendre février pour avoir mon salaire de novembre, décembre et janvier!

et ce n'est pas toujours la même somme alors que je fais un mi temps!

parfois j'ai 100 euros, parfois 500...

Et la j'attend toujours mon salaire d'avril et mai!

Posté(e)

D'une, le salaire des suppléants n'est pas élevé, guère beaucoup plus du SMIC

De plus, c'est vrai que ce n'est pas régulier du tout et qu'au début, il faut être patient.

Surtout, il ne faut pas hésiter à téléphoner, soit à la DDEC, soit à l'inspection si la situation devient difficile, car des fois, cela suffit à débloquer des situations. J'ai été dans ce cas... Après, je pense que ça varie selon les départements. Moi, j'étais dans le 35.

Maintenant, il est vrai que c'est un choix, perso, pour le même salaire, je pense qu'il vaut mieux être dans une classe qu'en usine, même si la situation n'est pas facile, il faut s'armer de patience et de courage... Mais c'est vrai que des fois, c'est la M... parce qu'il faut bien manger...

Posté(e)

J'avais oublié de préciser : je fais les suppléances en gironde.

Si vous avez des infos allez-y elles seront les bienvenues.