Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, n'ayant pas été satisfaite de la manière d'évaluer les élèves cette année, chaque école fonctionnant à sa sauce j'ai décidé de mettre en place un livret de compétences qui suivra l'élève pendant 4 ans...

Je vous joins celui que j'ai fait à partir d'un doc trouvé sur le net ou j'ai modifié, enlevé , retiré des choses par rapport au document passerelle de mon département.

Comment faites vous de votre côté? Je me sens vraiment très seule , aucun contact avec l'inspection par chez moi!!

Merci pour vos réactions et vos commentaires

livret_de_comp_tences.pdf

Posté(e)

pas de commentaires?

Posté(e)

Je n'y ai jeté qu'un petit coup d'oeil mais ton livret a l'air très bien. Je suis intervenante dans plusieurs écoles et je te dis pas le casse tête pour les divers items dans les livrets... :wacko:

Je pense aussi établir mon propre fonctionnement pour l'an prochain si je continue à exercer.

Posté(e)

J'ai aussi regardé et je le trouve clair et bien fait.

Posté(e)

merci pour ta réponse ! c'est clair qu'aucune école ne fonctionne de la mm manière ! dans certaine je ne transmets que des notes, d'autres je fais des ptits papiers qu'on agrafe au livret avec les compétences ou alors les compétences sont deja dans le livret et se limitent à : participation, connaissance du vocabulaire... SUPER!!!

donc voila je pense que je vais fonctionner avec un livret individuel!

Posté(e)

C'est marrant, notre prof nous a parlé d'un portfolio, hier. C'était la même idée...

En ajoutant au début des choses sur "les pays que je connais où on parle une langue étrangère", les objets que j'ai chez moi qui proviennent d'un autre pays, les personnes étrangères que je connais (sportifs...), les mots étrangers que je connais déjà (Coca cola :bleh: )

C'est drolement bien comme idée, mais pour les élèves : ils voient où ils en sont. Et puis pour nous, c'est plus facile de programmer un peu les leçons.

Posté(e)

Je le trouve vraiment très bien : clair et complet ! :wub:

Posté(e)

Excellent !! Well done ! :smile:

Juste 2 petites remarques :

1/ Je suis capable de dire ce que j'aimerais (avec un "s" à la fin...)

2/ Pour les compétences en phonologie, doit-on vraiment évaluer "je peux repérer un son dans un mot" et "je peux repérer la place de l'accent dans un mot" ? Comment fait-on pour évaluer ceci ? Est-ce vraiment nécessaire à l'école élémentaire ? (C'est juste une question...)

En tout cas, merci de nous faire partager ce travail !

Posté(e)

merci pour la remarque sur la faute, je vais corriger ca et editer (enfin si jy arrive !)

je ne peux pas le mettre ici sous word car trop lourds

Posté(e)

voila c'est fait!!

bon moi vais me coucher! demain kermesse après 2 jours en Angleterre avec 68 enfants!!! trop dur!!

Posté(e)

Super travail, bravo !!!

Petite remarque pratique : je ne pense pas avoir vu ton nom dessus, tu devrais peut être l'ajouter, si on l'utilise ... il faut rendre à César ce qui lui appartient !!! :wink:

Posté(e)

il n'est pas 100% de moi c'est un truc remanié avec des ajouts et des parties retirées selon ce que je travaille! Je n'allais pas m'approprier à mon nom un truc que je n'ai pas créé de toute pièce! par contre je ne sais plus du tout ou j'ai trouvé l'original ... ça ça craint car c'est plutot à ce site qu'il faudrait décerner la palme!! car ça nous sert bien au final!!!! pour moi les photocopies sont déjà prêtes pour mon école de rattachement pour l'année prochaine!!! lol (même les noms sont dessus!!)

reposez vous bien!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...