Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ce travail, c'est très utile !

Pour ma part, j'utilisais aussi le document passerelle CM2-6ème pour m'aider à faire une programmation, mais il me semble qu'il comporte un milliard de trucs à faire ! :cry: Il y a des choses qui me semblent un peu difficiles, même en CM2 (utiliser le passé, par exemple... Mais bon ce n'est qu'un avis...)

Est-ce que vous l'avez aussi dans ton département ? Je te le mets en pièce jointe si tu ne le connais pas.

Nouveaudocumentpasserelleanglais.pdf

Posté(e)

oui je le connais nous avons exactement le même!! normal nous sommes de la même académie!! lol

moi aussi je me base de ça mais c'est vrai qu'il est un peu compliqué! je préférais le précédent , enfin bref

du coup le livret de compétences que j'ai posté ici je l'ai complété en fonction de ce document passerelle ... je vais essayer de répartir toutes les compétences sur les quatre années de manière à ce qu'en CM2 tout ait été vu et revu !! voili voilou, je suis super motivée pour améliorer l'année qui vient de se terminer (jamais satisfaite!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo Fofy pour ce travail.

Moi, faute de document tout fait je n'ai pas évalué. Je voyais bien qui participait, qui comprenait, qui répondait...et avec mes 4 niveaux j'ai bien assez à évaluer dans les autres matières... Mais avec un document de ce genre ce sera plus simple... Par contre je n'évaluerai pas la prononciation et l'intonation... ma propre prononciation et intonation ne sont pas correctes.... mais puisqu'on me demande d'enseigner cette langue... tant pis , je ne me sens pas responsable des dégats sur ces 2 points (les profs de collège vont devoir tout reprendre et je leur souhaite bon courage). :idontno: