Aller au contenu

IUFM d'AIX en provence


sjane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis admise en PE1 à Aix. Je ne connais pas du tout le coin, ni même la ville et la région ^^ mais je suis super contente d'être acceptée.

Merci pour toutes ces informations.

C'est pas trop dur de trouver un appart dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sjane

    10

  • alexe

    4

  • lilice262

    4

  • candintist

    3

Membres les plus actifs

Bravo Pome! Oui c'est sympa Aix.

Tu es d'où? Sur Aix, les apparts c'est assez cher.

Mais bon , tu peux trouver.

Sinon tente les cité U ou cités étudiante.

ou les alentours d'Aix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pome! Oui c'est sympa Aix.

Tu es d'où? Sur Aix, les apparts c'est assez cher.

Mais bon , tu peux trouver.

Sinon tente les cité U ou cités étudiante.

ou les alentours d'Aix

Merci :D

Je suis de la région centre et en gros il me faut 6h pour descendre, donc il faudra que je trouve un appart dès que je descendrai cet été.

C'est moins cher autour de la ville je suppose, mais peux-tu me préciser des noms de villes ou de quartiers ? J'ai une voiture donc pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile de trouver des places vers l'IUFM.

Pour les cités U, j'ai râté la date limite parce que le CROUS demande de faire max 4 choix, mais comme je ne savais pas où j'allais être prise, j'ai même pas demandé.

Et pour les cités étudiantes, elles dépendent du CROUS ou pas ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Pome! Oui c'est sympa Aix.

Tu es d'où? Sur Aix, les apparts c'est assez cher.

Mais bon , tu peux trouver.

Sinon tente les cité U ou cités étudiante.

ou les alentours d'Aix

Merci :D

Je suis de la région centre et en gros il me faut 6h pour descendre, donc il faudra que je trouve un appart dès que je descendrai cet été.

C'est moins cher autour de la ville je suppose, mais peux-tu me préciser des noms de villes ou de quartiers ? J'ai une voiture donc pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas facile de trouver des places vers l'IUFM.

Pour les cités U, j'ai râté la date limite parce que le CROUS demande de faire max 4 choix, mais comme je ne savais pas où j'allais être prise, j'ai même pas demandé.

Et pour les cités étudiantes, elles dépendent du CROUS ou pas ?

Merci d'avance

Salut,

pour les résidences : il en existe qui ne sont pas du CROUS.

Tu trouveras facilement sur le net

Sinon autour tu as des villages (lambesc, les milles, puyricard, celony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis admise en PE1 à Aix. Je ne connais pas du tout le coin, ni même la ville et la région ^^ mais je suis super contente d'être acceptée.

Merci pour toutes ces informations.

C'est pas trop dur de trouver un appart dans le coin ?

Salut! je suis admise en PE1 à Aix également! Alors moi je suis d'Avignon mais j'ai fais ma licence à Aix, donc j'ai un appart depuis 2005 à Aix.

Tu peux m'être combien dans ton logement (juste le loyer)? Dans le centre ville, les apparts corrects n'existent pas à moins de 420 euros... selon où tu es c'est 500 et plus... je parle de petit studio 17/20m² voire moins. Ensuite, si tu cherches un appart hors de la ville, je te conseille d'aller dans le Nord (puyricard, celony...) l'IUFM se trouve au nord de la ville (il faut voir après au niveau des bus, car la voiture = galère, puisque que des parkings souterrains payants ou places gratuites à chercher chercher et encore chercher). Moi, je suis dans une résidence au sud (car c'était plus pratique pour la fac de lettres), j'ai un 17m² et je paye moins de 400 euros mais sans EDF etc. il y a un parking non payant! Mais, au niveau des bus pour aller à l'IUFM c'est vraiment pas top de la résidence (mais je vais me débrouiller) lol

Si tu as besoin de plus de renseignements envoies moi un message perso.

A bientôt à la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Originaire de Lyon j'ai été acceptée dans ma ville et à Aix aussi...Je pense choisir le sud même si je deviens folle devant les loyers aixois !

Est-ce que quelqu'un connait les Milles ? J'ai vu un appart sympa la bas mais je ne me rend pas compte en voiture si c'est vraiment loin d'Aix et si c'est vraiment pratique.

Et aussi, j'aurais voulu savoir si vers l'IUFM il est facile de se garer ?

merci !!!

alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Originaire de Lyon j'ai été acceptée dans ma ville et à Aix aussi...Je pense choisir le sud même si je deviens folle devant les loyers aixois !

Est-ce que quelqu'un connait les Milles ? J'ai vu un appart sympa la bas mais je ne me rend pas compte en voiture si c'est vraiment loin d'Aix et si c'est vraiment pratique.

Et aussi, j'aurais voulu savoir si vers l'IUFM il est facile de se garer ?

merci !!!

alice

Salut! j'habite sur la route des milles et c'est déjà un peu à l'extérieur d'Aix! L'iufm se trouve au Nord de la ville et les Milles se trouve plus vers le sud! Il faut savoir qu'il y a souvent des bouchons sur la route des milles, car les gens qui travaillent à Marignane ou vers là bas prennent la route des Milles.. sans bouchon tu es vite à Aix mais Aix sud pas Aix nord! et il y a que des parkings souterrains payants autour de l'IUFM! après tu peux chercher des places dans les rues autour mais c'est pas génial! moi je vais prendre le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais pour la voiture à Aix...Je vais plutot me diriger vers des apparts dans le centre alors...

Tu entres à l'IUFM d'AIX cette année c'est ca ? On s'y verra surement alors (je me donne encore une semaine pour choisir entre Lyon et Aix)...d'ailleurs si tu es de la-bas, conseillerais-tu à une lyonnaise de venir vivre dans cette ville du sud ?

Je vais tenter de me faire mon propre avis en venant la semaine prochaine mais c'est toujours sympa d'avoir des avis extérieurs :wink:

alice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais pour la voiture à Aix...Je vais plutot me diriger vers des apparts dans le centre alors...

Tu entres à l'IUFM d'AIX cette année c'est ca ? On s'y verra surement alors (je me donne encore une semaine pour choisir entre Lyon et Aix)...d'ailleurs si tu es de la-bas, conseillerais-tu à une lyonnaise de venir vivre dans cette ville du sud ?

Je vais tenter de me faire mon propre avis en venant la semaine prochaine mais c'est toujours sympa d'avoir des avis extérieurs :wink:

alice.

Bonjour Miss ... j'ai lu tes messages, et une question me trotte : si tu es prise sur Lyon (ta ville d'origine) pourquoi venir sur Aix puis dépenser plus ? Puis, l'iufm d'Aix est très demandé et beaucoup de personnes habitant la région, sont sur liste d'attente et souhaiteraient l'intégrer... Beaucoup de personnes sont dans le même cas que toi... bonne journée ! gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente effectivement !

En effet il serait plus simple financièrement de rester sur Lyon ou j'ai beaucoup d'amis et toute ma famille...Dans un futur proche je préfèrerais lyon mais le sud m'a toujours tenté et l'acceptation a Aix est une chance je pense. Si je commence l'IUFM sur Lyon, je vais attendre pas mal d'années avant de pouvoir descendre dans le sud...C'est donc en vue de ma vie future lointaine que je choisirai Aix...

Mais je me laisse encore une semaine puisque ce n'est pas un choix évident, sachant qu'on ne peut pas vraiment faire machine arrière, une fois entré à l'IUFM. Surtout que je ne connais pas Aix et que je n'entend pas beaucoup de choss positives quant aux mentalités aixoises...Bref j'attend de venir me faire mon propre opinion !

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente effectivement !

En effet il serait plus simple financièrement de rester sur Lyon ou j'ai beaucoup d'amis et toute ma famille...Dans un futur proche je préfèrerais lyon mais le sud m'a toujours tenté et l'acceptation a Aix est une chance je pense. Si je commence l'IUFM sur Lyon, je vais attendre pas mal d'années avant de pouvoir descendre dans le sud...C'est donc en vue de ma vie future lointaine que je choisirai Aix...

Mais je me laisse encore une semaine puisque ce n'est pas un choix évident, sachant qu'on ne peut pas vraiment faire machine arrière, une fois entré à l'IUFM. Surtout que je ne connais pas Aix et que je n'entend pas beaucoup de choss positives quant aux mentalités aixoises...Bref j'attend de venir me faire mon propre opinion !

Alice

d'accord je comprends mieux =) ! alors bon courage et bonne réflexion à toi :wink: ... :wub:

Prisci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente effectivement !

En effet il serait plus simple financièrement de rester sur Lyon ou j'ai beaucoup d'amis et toute ma famille...Dans un futur proche je préfèrerais lyon mais le sud m'a toujours tenté et l'acceptation a Aix est une chance je pense. Si je commence l'IUFM sur Lyon, je vais attendre pas mal d'années avant de pouvoir descendre dans le sud...C'est donc en vue de ma vie future lointaine que je choisirai Aix...

Mais je me laisse encore une semaine puisque ce n'est pas un choix évident, sachant qu'on ne peut pas vraiment faire machine arrière, une fois entré à l'IUFM. Surtout que je ne connais pas Aix et que je n'entend pas beaucoup de choss positives quant aux mentalités aixoises...Bref j'attend de venir me faire mon propre opinion !

Alice

Coucou Lilice!

J'ai été accepté à Aix et Draguignan (dans le Var)! J'ai beaucoup hésité entre les deux comme toi entre Aix et Lyon... Je ne suis pas d'Aix à la base (je suis d'Avignon). Comme j'ai fais mes études à Aix, j'ai mes amis et j'aime bien la ville! Je réfléchissais comme toi à partir à Draguignan pour ma vie future, car je veux habiter au bord de la mer sauf que je me suis dis pourquoi changer d'appartement? pourquoi être loin de mes amis? et de ma famille? alors que l'année qui s'annonce va être super difficile! Je pense qu'il vaut mieux rester dans un environnement où on se sent bien pour cette année de concours très très très difficile! et puis si tu as envie de changer dans quelque temps...bah il faudra venir en éclaireur à Aix!

Je connais un peu Lyon...la ville est beaucoup plus grande qu'Aix. A Lyon, il y a beaucoup plus d'animation culturelle, etc. Aix est jolie, petite, très très très chère (donc il y a beaucoup de bourgeois). Pour faire les courses ou le moindre petit achat normal, cela coûte dix fois plus qu'ailleurs (j'ai fais le test entre Avignon et Aix, c'est affolant du coup j'achète à Avignon et je ramène à Aix lol) bon il y a le soleil et la mer pas loin mais ça ne fait pas tout non plus...réfléchis bien tu risques de regretter ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...