Aller au contenu

IUFM d'AIX en provence


sjane

Messages recommandés

wahou ! merci pour tes conseils !

Je sais que ca va faire un vide de quitter mes attaches de Lyon mais d'un autre coté j'ai tellement d'amis qui partent à l'étranger, qui s'installent en couple ou qui partiront ailleurs dans un an...des fois je me dis vaut mieux etre la premiere à partir et on sera un jour ou l'autre amener à être séparés par les kilomètres...

Par rapport a Aix même c'est dingue comme les avis divergent, d'une personne à une autre Aix est genial, ville qui bouge ou trop petit et des mentalités trop fermées. C'est évident que financièrement c'est un gouffre aussi...Mais ca sera tellement difficile de descendre dans le sud apres l'IUFM, les places se font rares.

Cet aprem, j'ai entendu dire que l'IUFM de lyon était une des meilleures de france...Si cela se vérifie ca m'aidera à choisir de toute facon...Je viens jeudi et vendredi a Aix, je compte vraiment sur ce voyage pr me décider !

Toi au niveau de la vie a Aix, tu trouves que ca bouge qd mm ? tu profites du climat ?

alice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sjane

    10

  • alexe

    4

  • lilice262

    4

  • candintist

    3

Membres les plus actifs

wahou ! merci pour tes conseils !

Je sais que ca va faire un vide de quitter mes attaches de Lyon mais d'un autre coté j'ai tellement d'amis qui partent à l'étranger, qui s'installent en couple ou qui partiront ailleurs dans un an...des fois je me dis vaut mieux etre la premiere à partir et on sera un jour ou l'autre amener à être séparés par les kilomètres...

Par rapport a Aix même c'est dingue comme les avis divergent, d'une personne à une autre Aix est genial, ville qui bouge ou trop petit et des mentalités trop fermées. C'est évident que financièrement c'est un gouffre aussi...Mais ca sera tellement difficile de descendre dans le sud apres l'IUFM, les places se font rares.

Cet aprem, j'ai entendu dire que l'IUFM de lyon était une des meilleures de france...Si cela se vérifie ca m'aidera à choisir de toute facon...Je viens jeudi et vendredi a Aix, je compte vraiment sur ce voyage pr me décider !

Toi au niveau de la vie a Aix, tu trouves que ca bouge qd mm ? tu profites du climat ?

alice.

Au niveau du climat => je suis habituée car c'est le même que chez moi! lol Il fait souvent beau et plus chaud qu'à Lyon lol mais il y a le mistral :) Après je trouve que ça bouge pas beaucoup...c'est un peu mort le soir...après tout dépend de ce que tu veux faire et où tu vas...

Au niveau sécurité en ville => t'as pas de problème, c'est très sûr, tu peux te promener seule tard la nuit! Ce qui me fait peur c'est que si j'ai mon concours dans Aix Marseille, je peux être affectée dans une école de Marseille et là c'est l'opposé d'Aix => perso je trouve cette ville horrible (pardon pour les marseillais et marseillaise), tu peux aussi être affectée dans les alpes ou vers là haut => la montagne en gros et je ne supporte pas... donc je pense que dans toutes les académies il y a du bon et du mauvais... Ici, tous mes profs de fac (qui sont affiliés à l'IUFM d'Aix) m'ont dit que c'était l'IUFM le plus dur de France...va savoir si c'est vrai... c'est super dur de ce dire que si on va dans tel IUFM maintenant dans 20 ans on sera encore dans la région... j'espère ne pas travailler à Aix plus tard mais ailleurs dans l'académie...c'est dur de choisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la rentrée à AIX était le 1er SEPTEMBRE à la faculté de lettre!!!! ce n'est pas à l'IUFM????

voici le lien: http://www.aix-mrs.iufm.fr/etudiants/index.php?quoi=pe1.1.

je ne connais pas encore AIX. La fac de lettre et l'uifm sont à coté ou alors c'est le même endroit???

Non ce n'est pas du tout à côté

Fac de lettre : avenue Schuman

Iufm : avenue jules isaac

voila, regarde sur un site d'itinéraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que la rentrée à AIX était le 1er SEPTEMBRE à la faculté de lettre!!!! ce n'est pas à l'IUFM????

voici le lien: http://www.aix-mrs.iufm.fr/etudiants/index.php?quoi=pe1.1.

je ne connais pas encore AIX. La fac de lettre et l'uifm sont à coté ou alors c'est le même endroit???

Non ce n'est pas du tout à côté

Fac de lettre : avenue Schuman

Iufm : avenue jules isaac

voila, regarde sur un site d'itinéraire

Je viens de voir ça sur le site de l'iufm!! merci pour l'info.

mince et pourquoi il nous envoie là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IUFM est rattaché à l'Université de Provence depuis l'année dernière donc ce n'est pas étonnant de faire la rentrée à la fac de Lettres! La fac de lettres se trouve vers la sortie d'autoroute n°30 (au sud) et l'IUFM est au Nord du périph! C'est assez loin mais on peut se garer à la fac de Lettres (dans les lotissements en face ou derrière dans les montées). Pour un premier jour c'est mieux, car c'est plus pratique de se garer à la fac de Lettres (mais perso ça me soule ça fait 3 ans que j'y suis et je croyais ne plus jamais y retourner lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...