Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

mon congé parental s'arrête le 3 août. J'ai demandé à reprendre à mi-temps pour l'année scolaire à venir. Les syndicats m'ont dit que je serai payée à 100% pour le mois d'août et que je ne serai considérée à mi-temps qu'à compter du 1er septembre (c'est aussi ce qui est inscrit sur Iprof).

Quelle date faut-il donc inscrire sur l'attestation pour la CAF? (exercera à compter du ../../.. une activité à temps partiel de 50% )

Je ne pense pas que je puisse espérer toucher mon complément de libre choix d'activité complet en plus de mon salaire intégral... On peut rêver.

Merci de m'éclairer. C'est le flou total.

Posté(e)
Bonjour,

mon congé parental s'arrête le 3 août. J'ai demandé à reprendre à mi-temps pour l'année scolaire à venir. Les syndicats m'ont dit que je serai payée à 100% pour le mois d'août et que je ne serai considérée à mi-temps qu'à compter du 1er septembre (c'est aussi ce qui est inscrit sur Iprof).

Quelle date faut-il donc inscrire sur l'attestation pour la CAF? (exercera à compter du ../../.. une activité à temps partiel de 50% )

Je ne pense pas que je puisse espérer toucher mon complément de libre choix d'activité complet en plus de mon salaire intégral... On peut rêver.

Merci de m'éclairer. C'est le flou total.

Je crois que tu as la réponse puisque tu la donnes. De plus, tu devras faire remplir une attestation par ta gestionnaire (donc à l'IA) et si jamais les dates ne correspondent pas, tu risques quelques soucis...

Posté(e)

Mais justement, je ne sais pas ce que va mettre la gestionnaire. Il n'y a qu'une seule case. Elle ne pourra pas donc mettre 100% mais pour 1 mois puis 50% ensuite...

Alors je ne sais pas... Et non je n'ai pas la réponse sinon je ne poserais pas la question. Le rêve se transforme parfois en réalité (la preuve: je serai payée à 100% en août et ça, je ne m'y attendais pas!) :)

Posté(e)

Bonjour,

Alors je n'étais pas tout à fait dans ton cas, vu que moi j'étais en congé maternité avant de reprendre à mi-temps.

Donc mon congé mater s'est terminé fin juillet et j'ai donc repris à mi-temps le 1er septembre. C'est donc ce que j'ai indiqué à la Caf : reprise à 50 % à partir du 1er septembre.

Ensuite il faut savoir que la caf verse l'allocation avec un mois de décalage et qu'elle ne verse rien pour le 1er mois : donc rien pour septembre et ton allocation d'octobre, tu la recevras début novembre!... Ca fait un peu long!!!

J'espère t'avoir un peu éclairée. :wink:

Posté(e)
Mais justement, je ne sais pas ce que va mettre la gestionnaire. Il n'y a qu'une seule case. Elle ne pourra pas donc mettre 100% mais pour 1 mois puis 50% ensuite...

Alors je ne sais pas... Et non je n'ai pas la réponse sinon je ne poserais pas la question. Le rêve se transforme parfois en réalité (la preuve: je serai payée à 100% en août et ça, je ne m'y attendais pas!) :)

Je n'avais pas l'intention de te blesser, je connais trop les méandres obscurs de l'administration. Attention à ne pas faire une fausse déclaration sans le vouloir car si tu tombes sur un c..., tu risques des sanctions lourdes. Alors, téléphone à la CAF (bon courage) pour leur présentrer la situation et leur demander comment remplir leur fichu formulaire (brosse dans le sens du poil), puis à ta gestionnaire (les vacances approchent, dépèche-toi, tu peux même l'appeler avant la CAF) pour lui demander conseil (brosse encore dans le sens du poil); mais en relisant ton message initial, il me semble qu'il faut remplir exercera une activité à mi-temps à compter du 01/09/08. Ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Bon, merci pour vos messages. J'ai téléphoné à la CAF et la nana m'a dit que c'était à la gestionnaire de remplir mais qu'elle ne savit pas quelle date il fallait mettre dans mon cas!!

Effectivement, elle mettra surement au 1/09/08. J'ai envoyé le formulaire. Après, elle se débrouille. Même s'il y avait erreur, je ne pense pas que je serais responsable. C'est la gestionnaire qui signe ses déclarations après tout!

Encore merci à vous!Encore une petit question: le délai de prise en compte étant de 1 mois, je continuerai malgré tout de percevoir mon complément intégral en septembre?