Aller au contenu

les fichiers en CE1 CE2


ANGIE1306

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

Je suis en train de choisir mes fichiers pour ma classe de CE1 CE2 et j avoue que j hesite pas mal entre pour comprendre les mathématiques, j apprends les maths ou encore cap math

je suis preneuse de vos avis!!et critique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

Je suis en train de choisir mes fichiers pour ma classe de CE1 CE2 et j avoue que j hesite pas mal entre pour comprendre les mathématiques, j apprends les maths ou encore cap math

je suis preneuse de vos avis!!et critique!!

Pour moi c'est cap maths! Les deux autres sont incomplets et n'expliquent pas bien. Et puis pour les CE2 je ne prendrais pas de fichier à ta place! Ils sont assez grands pour passer sur un manuel. Qui plus est le fichiers a des exercices trop simples et pas adaptés à ce qu'on leur demande ensuite en CM1 et CM2. Ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1, l'année dernière, j'ai essayé CAP math et je l'ai... adopté. En effet, je trouve que la méthode adoptée permet vraiment aux enfants de rentrer dans les notions. Par ailleurs, la reprise régulière de certaines notions permet une meilleure mémorisation sur le long terme. Je rajouts simplement un peu de géométrie car c'est un peu léger. Mais bon, c'est pas vraiment dans l'esprit des nouveaux programmes car ils sont bien plus dans la compréhension que dans le "bourrage de crâne technique". Et d'ailleurs, c'est pour ça que j'appréciais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi j'hésite ! pour les ce1, dans la classe, j'avais des fichiers maths elem que finalement je donne à une collègue qui donc doit passer commande pour moi...

cap maths me parait ingérable en cours double,

j'avoue que Brissiaud ne m'a jamais inspiré même s'il me semble que l'utilisation des boîtes est assez pertinentes pour les enfants....

donc en lisant à droite à gauche,

j'hésite entre vivre les maths et Maths tout terrain que jai regardé sur le site Bordas... quelqu'un a-t-il un spécimen? et peut donc m'éclairer davantage? en sachant que je dois donner les références demain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça m'intéresse aussi ces histoires de fichiers ! j'avais commandé CAP MATHS CE1 mais ma directrice me dit qu'il n'ait pas mis à jour vis à vis des nouveaux programmes , vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Cap maths au CE1 (et au CP aussi).

En effet c'est un des seuls à ne pas avoir modifié ses fichiers et j'avoue que c'est un peu ça qui a confirmé mon choix!

Je trouve que certains éditeurs ont "édité" un peu vite leurs fichiers et je doute un peu de la qualité...

Hatier a fait le choix de ne rien modifier et d'attendre la parution officielle des nouveaux programmes; ils ajouteront ce qui manque sur leur site.

Une fois les ajouts faits je verrai ce que je peux enlever car je sais que je ne pourrai pas tout faire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...