jibé Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Désolé, je ne suis pas encore venu faire un tour cette année, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles... En principe pas de recrutement en 31 pour cette année... Vraiment, c'est la tuile! Espérons que les autres départements vont recruter davantage. Bon courage à tous cependant.
julieA Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Sérieux??? Là ça sappe carrément le moral étant donné que le 31 est le premier recruteur de LC en Midi-Pyrénées... Tu as eu cette information où jibé? C'est une source sûre? car dans ce cas ce n'est pas la peine d'espérer grand chose pour les rangs après 20, Moi qui gardais tout de même espoir, je déprime là!
jibé Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 hé bien oui malheureusement, c'est sérieux... La source est sûre (l'année dernière on avait prévu 10 pour le 31). Peut-être qu'ils recruteront 1 ou 2? Mais aujourd'hui, c'est zéro! Je pense que Hybris ne tardera pas à confirmer... Cela veut dire qu'il faut tout miser sur le concours! Je suis vraiment désolé de cette nouvelle et j'avoue que je me suis longtemps interrogé pour vous l'annoncer mais bon, autant savoir. Maintenant, cette info ne concerne que le 31. Peut-être que les autres départements appelleront. ça je n'ai aucune info.
julieA Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Merci quand même pour l'info, c'est sûr que c'est mieux d'être fixé, au moins on se fait pas d'illusions, même si ça fout le moral dans les chaussettes! Il reste plus qu'à espérer que les autres départements aient besoin de plus de monde... et rebosser le concours, même si franchement la motivation n'y est pas du tout! Quelqu'un sait-il comment ça se fait qu'ils ne prévoient d'appeller personne dans le 31 alors que chaque année d'habitude c'est là où il y a le plus de besoin? Que se passe t-il donc cette année?
delphmax Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Je vous conseille de travailler le concours dès maintenant, car avec l'annonce de Jibé ........... les appels vont être faibles Je pense fort à vous......... avalez cette dure info et remotivez-vous............ ce métier en vaut la peine :clover: à tous
Swan31 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Désolé, je ne suis pas encore venu faire un tour cette année, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles... En principe pas de recrutement en 31 pour cette année... Vraiment, c'est la tuile! Espérons que les autres départements vont recruter davantage. Bon courage à tous cependant. Merci pour cette info, Jibé, une petite précision cependant : "pas de recrutement en 31 pour cette année" s'agit-il de l'année civile ou de l'année scolaire? Pas de recrutement avant janvier 2009 ou pas de recrutement du tout sur LC en Haute-Garonne d'ici la prochaine session du CRPE? Sommes-nous d'ores et déjà condamnés au gibet? Oups, désolée!
hummum Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 c'est vraiment déprimant... plus de chances pour moi, comme l'an dernier! le système est vraiment mal fait!
snoopy12 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Alors là c'est vraiment déprimant. Je suis loin dans la liste mais l'espoir était toujours présent. Bon il reste plus qu'à se remettre au boulot, heureusement que je suis à l'IUFM sinon ce serait vraiment très difficile.
lm31 Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Et oui malheureusement je viens d'avoir la même info par un conseiller pédagogique, membre du jury l'année dernière : pas de poste en Haute garonne... et toujours trop de Pe (16 je pense mais je ne suis pas sûre) dans le Gers.... Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce soit déprimant!!! en plus on n'a aucune nouvelle info concernant le "M2" et que deviendront les P0 de cette année? Je ne suis pas sûre qu'ils sachent le pourquoi de ce non recrutement et surtout de quoi sera fait le futur.... Enfin bref, courage à tous!!!! on en a besoin.....
Maekoni Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Pfff c'est vraiment la galère... j'espère qu'il y aura au moins une vingtaine de nous qui seront pris, ça serait un minimum vu que d'habitude y'en a une cinquantaine! En ce qui concerne le M2 et les PE0, le responsable de la formation à l'iufm de Cahors (où je suis) pense qu'un M2 transitoire sera crée pour ceux d'entre nous qui seront appelés et les PE qui auront le concours cette année... mais bon, ce n'est qu'une idée pour le moment... j'espère qu'hybris va nous confirmer tout ça bientôt et nous donner des infos en ce qui concerne les autres départements! courage, il reste l'ariège, l'aveyron, le tarn, le tarn et garonne et les hautes pyrénées! bonne continuation!
jibé Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Merci pour cette info, Jibé, une petite précision cependant : "pas de recrutement en 31 pour cette année" s'agit-il de l'année civile ou de l'année scolaire? Pas de recrutement avant janvier 2009 ou pas de recrutement du tout sur LC en Haute-Garonne d'ici la prochaine session du CRPE? Sommes-nous d'ores et déjà condamnés au gibet? Oups, désolée! Cela signifie qu'il n'y aura pas de recrutement en 31 jusqu'à la prochaine session du CRPE! C'est ce qui est décidé à ce jour. Il y a encore des enseignants sans poste et si vous entendez les déclarations du ministre, l'ambiance n'est pas au recrutement puisque les RASED et la maternelle sont tous les deux en voie de disparition. Cela veut dire qu'il faut bûcher à mort le concours. Pour le master, je n'ai encore aucune info sérieuse...mais les textes ne devraient pas tarder.
hummum Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 ok... concrètement, jibé, tu tables sur combien de recrutements? une vingtaine?
Messages recommandés