emilieCZ Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour ! Voilà, je viens de passer le permis de conduire : je l'ai pas eu ! Ca arrive ! mais du coup je préfèrerais que le rectorat ne m'appelle pas trop tot : juste le temps de l'avoir ! Non je plaisante ... Il vaut mieux en rire qu'en pleurer comme on dit ! courage à tous !
auremiko Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 " Le ministère a bloqué les recrutements, il est urgent de faire pression si on veut avoir une chance d'être recruté cette année... " D'où vient cette info ? Merci
doucefeuille Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 " Le ministère a bloqué les recrutements, il est urgent de faire pression si on veut avoir une chance d'être recruté cette année... " D'où vient cette info ? Merci Dans certaines académies, les recrutements sont bloqués. Le ministre a demandé aux recteurs de d'abord faire appel aux zil et brigades même sur les postes budgétairement vaccants (et de ne pas remplacer les abscences de moins de 15 jours parraitrait-il), de ne recruter sur LC qu'en dernier recours et au plus juste, de refuser le plus possible les demandes de mise à dispo, de temps partiels, les ouvertures de classe (plutot envisager des surcharges que recruter). Après certains recteurs jouent les bons élèves et on gelé la liste co alors que d'autres ne semblent pas au courant. Les recrutements LC se passent trés bien dans certaines académies (grosses vagues d'appels dés l'été pour dijon, liste épuisée et ouverture d'une seconde en bretagne par exemple) Dans d'autres académies les recrutements n'ont toujours pas commencé alors que les IA ont déjà remonté des (gros)besoins (Lille, Créteuil par exemple), certains recteurs attendent que TOUS les départements de l'académie soient déficitaires, même si il y a un seul département en équilibre et 40 besoins dans l'autre, on ne recrute pas (Grenoble, Nice par exemple), ou recrutements ralentis au compte goute, la situation la plus critique est à Paris où il a été annoncé que la liste co était définitivement fermée (à priori elle ne serait pê que gelée et ne réouvrirait qu'en cas de pression extrême, à voir). En gros la situation est critique pour pas mal de LC, et rien ne dit que toutes les académies ne seront pas finalement touchées, tout comme rien n'indique qu'elles le seront toutes Ne vous torturez pas, je pense que c'était plutot un appel à la solidarité. le gel des LC n'est pas une rumeur, c'est en droite ligne dans la politique du ministre actuel (supressions de postes à tout va) et dans le budget 2009. Allez faire un tour sur les forums des autres aca, téléphonnez aux rectorat des autres aca, vous verrez... Une manifestation est prévue le 7 et une autre 19, certaines personnes ont décidé de faire une banderolle LC pour le 19. Il y a aussi une pétition en ligne à signer, qui concerne pas seulement la LC. http://www.uneecole-votreavenir.org/ Dans tous les cas ne vous minez pas le moral pour rien. Attendez d'avoir plus d'information de ce qui se passe sur votre académie. (des informations en ligne directe du rectorat car les syndicats de Paris la veille de la fermeture, annonçaient encore des recrutements imminents..)
lm31 Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Merci beaucoup pour ces informations même si elles ne sont pas très encourageantes!!! Au moins on peut remarquer qu'il n'y a pas que notre académie qui ne bouge pas. Personnellement je n'ai plus l'espoir d'être appelée cette année donc je vais le retenter mais bon ce sera encore flou l'année prochaine.... Sinon, tu as plus d'infos pour ce qu'il se passe le 7, car moi je suis partante!!!
auremiko Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 " Le ministère a bloqué les recrutements, il est urgent de faire pression si on veut avoir une chance d'être recruté cette année... " D'où vient cette info ? Merci Dans certaines académies, les recrutements sont bloqués. Le ministre a demandé aux recteurs de d'abord faire appel aux zil et brigades même sur les postes budgétairement vaccants (et de ne pas remplacer les abscences de moins de 15 jours parraitrait-il), de ne recruter sur LC qu'en dernier recours et au plus juste, de refuser le plus possible les demandes de mise à dispo, de temps partiels, les ouvertures de classe (plutot envisager des surcharges que recruter). Après certains recteurs jouent les bons élèves et on gelé la liste co alors que d'autres ne semblent pas au courant. Les recrutements LC se passent trés bien dans certaines académies (grosses vagues d'appels dés l'été pour dijon, liste épuisée et ouverture d'une seconde en bretagne par exemple) Dans d'autres académies les recrutements n'ont toujours pas commencé alors que les IA ont déjà remonté des (gros)besoins (Lille, Créteuil par exemple), certains recteurs attendent que TOUS les départements de l'académie soient déficitaires, même si il y a un seul département en équilibre et 40 besoins dans l'autre, on ne recrute pas (Grenoble, Nice par exemple), ou recrutements ralentis au compte goute, la situation la plus critique est à Paris où il a été annoncé que la liste co était définitivement fermée (à priori elle ne serait pê que gelée et ne réouvrirait qu'en cas de pression extrême, à voir). En gros la situation est critique pour pas mal de LC, et rien ne dit que toutes les académies ne seront pas finalement touchées, tout comme rien n'indique qu'elles le seront toutes Ne vous torturez pas, je pense que c'était plutot un appel à la solidarité. le gel des LC n'est pas une rumeur, c'est en droite ligne dans la politique du ministre actuel (supressions de postes à tout va) et dans le budget 2009. Allez faire un tour sur les forums des autres aca, téléphonnez aux rectorat des autres aca, vous verrez... Une manifestation est prévue le 7 et une autre 19, certaines personnes ont décidé de faire une banderolle LC pour le 19. Il y a aussi une pétition en ligne à signer, qui concerne pas seulement la LC. http://www.uneecole-votreavenir.org/ Dans tous les cas ne vous minez pas le moral pour rien. Attendez d'avoir plus d'information de ce qui se passe sur votre académie. (des informations en ligne directe du rectorat car les syndicats de Paris la veille de la fermeture, annonçaient encore des recrutements imminents..) je me joins à LM31 pour te remercier de ces explications très claires.Merci et à bientôt pour de nouvelles infos
Lydie32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour à tous, ceci est un message d'espoir et un encouragement pour cette période plutôt houleuse ... je viens de regarder le forum de l'année dernière et le 1er recrutement a eu lieu le 11 octobre. Courage, la situation ne pourra pas rester ainsi indéfiniment ! On a eu des infos concernant la Haute Garonne et le Gers mais a t-on des nouvelles des autres départements ? Quelqu'un a t-il déjà téléphoné au rectorat ? est ce qu'ils donnent des infos ou bien est ce qu'ils nous envoient "bouler" ? ... y a t-il un seul contact pour tout le monde ? j'ai le nom de Danielle Latrille sur un de mes courriers. Je me suis résolue à lui téléphoner aujourd'hui ... mais j'ai eu sa boîte vocale, peut être ne travaille-t-elle pas aujourd'hui ? allez COURAGE à tous ! on y croit ! pour tous ces élèves qui vont manquer d'enseignants à un moment donné !
Lauriane32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour à tous,ceci est un message d'espoir et un encouragement pour cette période plutôt houleuse ... je viens de regarder le forum de l'année dernière et le 1er recrutement a eu lieu le 11 octobre. Courage, la situation ne pourra pas rester ainsi indéfiniment ! On a eu des infos concernant la Haute Garonne et le Gers mais a t-on des nouvelles des autres départements ? Quelqu'un a t-il déjà téléphoné au rectorat ? est ce qu'ils donnent des infos ou bien est ce qu'ils nous envoient "bouler" ? ... y a t-il un seul contact pour tout le monde ? j'ai le nom de Danielle Latrille sur un de mes courriers. Je me suis résolue à lui téléphoner aujourd'hui ... mais j'ai eu sa boîte vocale, peut être ne travaille-t-elle pas aujourd'hui ? allez COURAGE à tous ! on y croit ! pour tous ces élèves qui vont manquer d'enseignants à un moment donné ! coucou! j'ai le même contact que toi, je lui ai telephoné la semaine dernière, elle m'a pas du tout envoyer "bouler" mais m'a pas donné d'infos non+. elle m'a dit qu'elle ne savait rien! j'ai essayé d'insister, elle m'a dit "je comprend votre situation, mais on n'a aucune infos à vous donner, c le bazard, on n'est au courant de rien"......... donc voilà, ni plus ni moins....... courage encore................ Lauriane
Lelia32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 Merci Lo pour les infos !!! PS: tu n'as pas répondu à mon mail...
Lydie32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 coucou! j'ai le même contact que toi, je lui ai telephoné la semaine dernière, elle m'a pas du tout envoyer "bouler" mais m'a pas donné d'infos non+. elle m'a dit qu'elle ne savait rien! j'ai essayé d'insister, elle m'a dit "je comprend votre situation, mais on n'a aucune infos à vous donner, c le bazard, on n'est au courant de rien"......... donc voilà, ni plus ni moins....... courage encore................ Lauriane merci beaucoup Lauriane pour ta réponse. Il y a peut être une note d'espoir dans sa réponse : à priori, la liste n'est pas gelée ... mais bon ... tu es du Gers ?
Lauriane32 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 coucou!j'ai le même contact que toi, je lui ai telephoné la semaine dernière, elle m'a pas du tout envoyer "bouler" mais m'a pas donné d'infos non+. elle m'a dit qu'elle ne savait rien! j'ai essayé d'insister, elle m'a dit "je comprend votre situation, mais on n'a aucune infos à vous donner, c le bazard, on n'est au courant de rien"......... donc voilà, ni plus ni moins....... courage encore................ Lauriane merci beaucoup Lauriane pour ta réponse. Il y a peut être une note d'espoir dans sa réponse : à priori, la liste n'est pas gelée ... mais bon ... tu es du Gers ? oui, j'espère qu'on va pouvoir bientot reprendre espoir... il faudrait que certaines personnes prennent conscience des conditions de travail de certaines écoles et ainsi recruter par vague massive!!!! c possible.....?! personnellement, je me sens un peu loin sur cette liste, mais bon.... pour exemple : la maman d'une collègue (je suis AED ds un lycée) est atsem ds un petit village du Tarn, proche de Castre. effectifs de cette école : PS=35; MS=32 et GS=33 élèves.....est ce normal? à ce jour aucune ouverture d'une classe supplémentaire n'est prévue......... la directrice est égalmt le mairedela commune.........rien ne bouge......... sinon, oui je suis du gers! Auch même! courage......
hummum Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 il est vrai que les classes sont surchargées. le problème, c'est que personne ne bouge! il faudrait peut être que les parents se joignent à nous...seuls, nous n'avons, hélas, aucun poids!
Messages recommandés