Nori Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Hybris, tu parlais dans ta newsletter n°7 de trois départements qui pourraient recruter après la première vague (celle de Noël). Est-ce que le Tarn et Garonne qui a recruté hier faisait bien partie des départements que tu évoquais alors et si oui, pourrais-tu nous dire quels étaient les deux autres et ce que tu en sais aujourd'hui? Hummum parlait également de l'Ariège. Qu'en est-il, d'après toi? Merci encore une fois pour tout ce que tu fais pour nous Hybris et bon courage à tous et en particulier à Nori dont la détresse est bien compréhensible. Merci Swan31, ta petite phrase me va droit au coeur.
hybris Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Je ne vais pas en rajouter, juste pour dire que pour le droit à l'information, le principal interlocuteur doit être le Rectorat (les infos officielles, elles sont là-bas). Les syndicats sont là pour aider, compléter les infos, les expliquer... le Sgen aide les LC dans leur entrée dans le métier, informe tout le monde sur les avancées des recrutements mais je ne suis pas infaillible (un pb de gestion de listing et une LC saute des newsletters... il suffit de redemander par mail...). Chacun peut et doit comprendre les attentes et besoins des autres... à titre perso, je donne du temps pour les autres et heureusement que je n'attends que peu de choses en retour (mais en tout cas, je n'attends pas des "critiques" sur tout le temps que je donne aux autres). Pour les autres questions, oui le 82 devait faire des demandes supplémentaires... mais je pense qu'il y a encore des besoins (des occupations d'écoles en témoignent). Pour le 09, je pense qu'ils prennent leur temps pour faire des appels en 1 seule vague et non pas au coup par coup comme vient de le faire le 82. Le fait de voir 3 départements recruteurs alors qu'on m'a affirmé que le 82 recrutait, je suis désolé pour la mauvaise info mais en fait avec un désistement d'une LC, cela explique le recrutement non prévu. Pour la fin des recrutements, le Sgen pose la question aujourd'hui mais je pense que cela sera soit fin janvier soit aux vacances de février.
julieA Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Merci bcp Hybris pour tes informations et ton soutien malgré ton travail... J'espère qu'ils arrêteront la liste le plus tard possible, car ça me paraît hyper tôt fin janvier, on verra bien et croisons les doigts pour qu'ils prennent le plus de gens nécessaires!! Bon courage à tous, et une pensée particulière à ceux qui restent dans l'incertitude la plus totale comme moi, Dieu sais que c'est lourd mais gardons espoir!!
Nori Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je ne vais pas en rajouter, juste pour dire que pour le droit à l'information, le principal interlocuteur doit être le Rectorat (les infos officielles, elles sont là-bas). Les syndicats sont là pour aider, compléter les infos, les expliquer... le Sgen aide les LC dans leur entrée dans le métier, informe tout le monde sur les avancées des recrutements mais je ne suis pas infaillible (un pb de gestion de listing et une LC saute des newsletters... il suffit de redemander par mail...).Chacun peut et doit comprendre les attentes et besoins des autres... à titre perso, je donne du temps pour les autres et heureusement que je n'attends que peu de choses en retour (mais en tout cas, je n'attends pas des "critiques" sur tout le temps que je donne aux autres). Pour les autres questions, oui le 82 devait faire des demandes supplémentaires... mais je pense qu'il y a encore des besoins (des occupations d'écoles en témoignent). Pour le 09, je pense qu'ils prennent leur temps pour faire des appels en 1 seule vague et non pas au coup par coup comme vient de le faire le 82. Le fait de voir 3 départements recruteurs alors qu'on m'a affirmé que le 82 recrutait, je suis désolé pour la mauvaise info mais en fait avec un désistement d'une LC, cela explique le recrutement non prévu. Pour la fin des recrutements, le Sgen pose la question aujourd'hui mais je pense que cela sera soit fin janvier soit aux vacances de février. le rectorat, quelle bonne blague, comme si tu ne savais pas qu'à chaque appel ils ne veulent rien dire (j'essaie chaque mois), ce forum, c'est plutôt pour les infos officieuses qu'on s'y accroche vu que les officielles sont inexistantes! Merci pour ta compréhension. enfin, j'arrète là, je ne veux pas t'énerver davantage....
petitenono Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 je suis consciente que l'épreuve de la LC est difficile à vivre, on est tous dans le meme bateau. je sais aussi que c'est dur de tenir le coup financièrement parlant. Mais en meme temps, les personnes qui donnent de leur temps comme hybris en essayant de se renseigner, meme si des fois ce n'est qu'officieux, ces personnes ne sont en aucun cas obligées de le faire, elles le veulent bien, et c'est heureux pour tout le monde. ce n'est quand meme pas de leur faute si aucune info ne sort du rectorat. donc faisons avec les moyens du bord. allez on continu de croiser les doigts il faut que ça appelle!
hummum Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je ne vais pas en rajouter, juste pour dire que pour le droit à l'information, le principal interlocuteur doit être le Rectorat (les infos officielles, elles sont là-bas). Les syndicats sont là pour aider, compléter les infos, les expliquer... le Sgen aide les LC dans leur entrée dans le métier, informe tout le monde sur les avancées des recrutements mais je ne suis pas infaillible (un pb de gestion de listing et une LC saute des newsletters... il suffit de redemander par mail...).Chacun peut et doit comprendre les attentes et besoins des autres... à titre perso, je donne du temps pour les autres et heureusement que je n'attends que peu de choses en retour (mais en tout cas, je n'attends pas des "critiques" sur tout le temps que je donne aux autres). Pour les autres questions, oui le 82 devait faire des demandes supplémentaires... mais je pense qu'il y a encore des besoins (des occupations d'écoles en témoignent). Pour le 09, je pense qu'ils prennent leur temps pour faire des appels en 1 seule vague et non pas au coup par coup comme vient de le faire le 82. Le fait de voir 3 départements recruteurs alors qu'on m'a affirmé que le 82 recrutait, je suis désolé pour la mauvaise info mais en fait avec un désistement d'une LC, cela explique le recrutement non prévu. Pour la fin des recrutements, le Sgen pose la question aujourd'hui mais je pense que cela sera soit fin janvier soit aux vacances de février. merci hybris. tu es disponible pour nous (moi en particulier via msn ) depuis deux ans, et tes infos sont fiables.
bouquetin Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Nori,je te trouve aussi dur avec hybris ,ses messages nous font à tous un bien immense.Je sais aussi qu'on est tous un peu à bout avec cette attente et que certaines situations sont difficiles humainement.En tous les cas,hybris est bien l'une des personnes qui soutient le plus les lc de midi py.Merci à lui de prendre du temps pour nous.
hummum Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 bouquetin, je vois que c'est la première fois que tu viens sur le forum des lc. combien es tu? je vais refaire un récapitulatif des lc.
hummum Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 EmilieCZ -recrutée Maekoni - recrutée Sarah2802 - recrutée Maqnaque - recrutée Auremiko - recrutée Tulipe31 - recrutée Lydie32 - recrutée Marjo81 - recrutée Audrey2430 - recrutée FuturesPE - recrutée Pasiphae19 - recrutée Vava12:reecrutée JulieA - 40ème maintenant, 10ème Nori - 43ème maintenant, 13 ème Ataton - 45ème maintenant 15 ème Mademoiselle - 47ème maintenant 17 ème Hummum - 48ème maintenant 18 ème Lauriane32 - 50ème maintenant 20 ème Lily31 - 51ème...21ème Karenou2000 - 57ème...27ème lm31 - 58ème...28 ème Snoopy12 - 59ème ...29ème Lelia32 - 72ème...42 ème désolée s'il y a des oublis!
hummum Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 petit article de la dépèche http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/13...-suspendue.html il concerne indirectement sarah32 puisque c'est elle qui a été affectée dans cette école. l'article dit qu'il y aurait 17 départs en congé maternité ds le 82. est ce que ça nous concerne?
bouquetin Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Pour info hummum , je suis au rang 37 et donc 7ème.Bon courage à tous.
audrey2430 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 coucou tout le monde, cela faisait un moment que je n'étais pas venu et je vois qu'il y a eu de nouveaux recrutements! félicitations donc aux nouveaux recrutés, vous allez voir le bonheur que c'est d'avoir sa classe malgré tout le stress que cela peut aussi engendrer! Pour celle ou celui qui a été recruté dans le Tarn, où te trouves-tu exactement? Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente et continuez de vous battre! A bientôt
Messages recommandés