hummum Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 et voila... pfff! et dire que dans l'école où je suis en stage, il y a une enseignante absente depuis 10 jours, qu'elle n'est pas remplacée, et qu'elle vient de prolonger son congé maladie pour une durée indéterminée...enfin...
JOE Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Oui et nous dans notre clis on attend toujours quelqu'un alors que l'IA sait depuis avant les vacances de noël que la PE ne reviendrai pas à la rentrée, peut-être pour lundi...Je crise...mais si personne ne vient, je me mets en arrêt maladie ! Les remplaçants font ce qu'ils peuvent 1 jour, 2 jours par semaine et je leur tire mon chapeau d'ailleurs ! mais dans une telle classe, sans référent, c'est le bazar total...
hummum Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 ouais...c'est révoltant! et que deviennent les deux recrutements prévus pour l'ariège?
Swan31 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Hybris, Merci de nous avoir prévenus aussi vite de cette décision du recteur même si je ne la comprend absolument pas : quel est l'intérêt pour le recteur de fermer cette liste si tôt? Qu'a-t-il invoqué comme raison pour le faire? Est-ce spécifique à notre académie ou une décision nationale? N'y a-t-il plus aucun espoir de recrutement sur notre LC ou penses-tu que le recteur puisse changer d'avis?
bouquetin Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 C'est vrai qu'il y avait des échos de demandes et c'est d'autant plus incompréhensible...Voilà le mail que j'ai envoyé au syndicats snuipp et se unsa: bonjour, j'ai appris que le recteur avait répondu aux syndicats lors d'une réunion le mercredi 14 janvier que la liste complémentaire CRPE était cloturée.Je voulais savoir si le snuipp comptait faire pression contre cette décision étant donné les besoins sur le terrain. Je trouve que depuis le début de l'année scolaire ,le snuipp mi py est très peu actif sur cette question et le déplore.Nous ne sommes pas aidées et soutenues. Ce mail ne vise évidemment pas le sgen et hybris qui ont été pour moi en ariège les seuls à s'intéresser à notre situation à travers le forum et les newsletters.Je ne juge que par rapport à mon expérience personnel et au regard des sites internet régionaux de ces différents syndicats. Je sais bien que les syndicats ne peuvent pas faire pression sur tous les sujets mais j'ai ressenti à travers le peu d'info qu'ils apportaient un désintérêt à notre égard . Dites moi si vos expériences sont différentes ,je suis peut-être le seul à avoir ressenti cela .
hummum Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 je suis d'accord avec toi bouquetin. hybris est le seul à répondre à mes (nombreuses) questions, il est aussi le seul représentant de tous les syndicats. ces derniers se battent pour avoir plus de postes au concours (ce qui est logique!), ils ne défendent pas trop la cause des lc car elle est moins éthique (envoyé sur le terrain sans réel statut ni expérience). maintenant, c'est à nous, LC, à se mobiliser si on veut grapiller quelques recrutements!
hummum Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 ça y est, le ministère a décidé des modalités du concours 2010. il faudra être admissible en 2009 pour passer directement en M2. quand je vois que c'est ma deuxième année de lc, et que les modalités de recrutement se compliquent, ça me met un sérieux coup au moral! il faut vraiment l'avoir cette année!!
bouquetin Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 C'est sûr que nous pouvons être balancés dans la nature mais c'est de toute façon ce qui va arriver avec le nouveau recrutement.De plus ,pour être sur la lc de midi py ,il a fallu un sacré niveau cette année.Nous pouvons en être fier et ne pas hésiter à assumer notre place sur la liste si il y a des besoins sur le terrain.
hummum Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 ça se joue à très peu tous les ans. c'est vrai qu'avec les suppression de postes on a de plus en plus de mérite. enfin...on enseignera bien un jour!
bouquetin Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 oui! mais bon pour moi ce sera sans doute enseignant à versailles loin de mon amour :cry:
hybris Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Vous êtes un peu dure avec les autres syndicats. Vous avez eu des infos via des e-mails. Nous faisons ce que nous pouvons avec nos moyens actuels... tant financiers qu'humains: les finances vont avec le nb d'adhérents (= notre seule ressource!) et le tps de décharge avec les voix lors des élections... et sans adhérents, pas d'argent pour en faire d'autres... sans argent, il faut faire avec les moyens du bord pour faire comprendre l'intérêt d'adhérer... Je ne vise personne mais heureusement que je ne compte pas le nb d'adhésions de LC cette année en fonction du temps passé
Messages recommandés