Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certes ,on a eu des mails les 12 septembre et 5 janvier...

Je ne me sens pas visé mais je ne savais même pas qu'on pouvait adhérer alors que l'on était pas appelé.En tous les cas tu peux compter sur moi dans les rangs du sgen à l'avenir même si c'est à versailles

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

En Limousin, la situation est même pire: comme ailleurs, de réels manques sur le terrain, mais ni la rectrice ni les IA ne semblent décidés à faire appel au LC ( quand bien même cette solution n'est pas la panacée...), et le désintérêt des syndicats est total. A ce jour, aucun recrutement. Et avec une liste réduite à 5 personnes, autant vous dire qu'ils se sentent abandonnés...

Posté(e)
oui! mais bon pour moi ce sera sans doute enseignant à versailles loin de mon amour :cry: :cry: :cry:

bonjour,

et ben moi, idem!! ce sera Versailles pour le CRPE 2009... et moi aussi loin de mon chéri, pas évident commeprise de décision, mais pas vraiment le choix non+...

officieusement, j'ai ententu dire par l'iufm d'Auch qu'il n'y avait que 80 postes cette année! Autant dire que pour etre admissible cette année sur Toulouse, ça va être dur!

bon courage à tous!

Posté(e)

:mad: Je suis sidérée!! le recteur ferme la liste alors qu'on est à peine mi-janvier et qu'il y a des besoins partout!! Je pense qu'il faut tout tenter pour avoir gain de cause... L'occupation des écoles par les parents où il n'y avait pas d'enseignant a finalement porté ses fruits! Si nous bougeons alors peutêtre que le recteur se verra obligé de rouvrir la liste face aux réalités! Que pouvons nous faire à notre échelle pour faire bouger les choses? Quelqu'un a-t-il une idée? Hybris?

Je refuse de laisser tomber alors qu'il reste des classes sans enseignant, je trouve ça vraiment scandaleux!! Les enfants paient le prix d'une politique de l'autruche...

Posté(e)

80 postes, c'est le bruit qui court à l'iufm. perso, je pense que c'est alarmiste. le nombre national a diminué de moitié, il n'a pas été divisé par 4! j'espère que j'ai raison!!! et qu'on aura au moins 200 postes... :D

Posté(e)
:mad: Je suis sidérée!! le recteur ferme la liste alors qu'on est à peine mi-janvier et qu'il y a des besoins partout!! Je pense qu'il faut tout tenter pour avoir gain de cause... L'occupation des écoles par les parents où il n'y avait pas d'enseignant a finalement porté ses fruits! Si nous bougeons alors peutêtre que le recteur se verra obligé de rouvrir la liste face aux réalités! Que pouvons nous faire à notre échelle pour faire bouger les choses? Quelqu'un a-t-il une idée? Hybris?

Je refuse de laisser tomber alors qu'il reste des classes sans enseignant, je trouve ça vraiment scandaleux!! Les enfants paient le prix d'une politique de l'autruche...

moi, je veux bien suivre, mais que faire??? j'irai manifester, c'est sûr!

Posté(e)

je viens d'avoir une personne du se unsa ariège qui était à la réunion avec le recteur et elle m'a dit ces paroles :"la liste est fermée mais l'ensemble des demandes des ia ont été satisfaites"

Aussi,elle m'a dit par exemple que les 4 demandes pour l'ariège avait été satisfaites(d'après l'ia) mais elle n'était pas au courant qu'il n'y avait eu que 2 recrutements en ariège au lieu de 4,que peut-être les 2 allaient suivre...

C'est bizarre car madame latrille ne m'en a pas parlé hier de ces appels.Quid alors des demandes des autres départements(c'est sûr que l'ariège en avait demandé 4 à la capd du 19 décembre,c'est écrit sur le compte rendu)

Bref ,je ne sais pas si c'est encore de faux espoirs.

Hybris, si tu as des précisions,le recteur a t-il vraiment dit cela ?

Posté(e)
je viens d'avoir une personne du se unsa ariège qui était à la réunion avec le recteur et elle m'a dit ces paroles :"la liste est fermée mais l'ensemble des demandes des ia ont été satisfaites"

Aussi,elle m'a dit par exemple que les 4 demandes pour l'ariège avait été satisfaites(d'après l'ia) mais elle n'était pas au courant qu'il n'y avait eu que 2 recrutements en ariège au lieu de 4,que peut-être les 2 allaient suivre...

C'est bizarre car madame latrille ne m'en a pas parlé hier de ces appels.Quid alors des demandes des autres départements(c'est sûr que l'ariège en avait demandé 4 à la capd du 19 décembre,c'est écrit sur le compte rendu)

Bref ,je ne sais pas si c'est encore de faux espoirs.

Hybris, si tu as des précisions,le recteur a t-il vraiment dit cela ?

là, je suis perplexe...

Posté(e)

bonsoir,

je n'étais pas venue depuis quelques temps et j'avoue que ce que je viens de lire me blase!!! Fermer la LC alors que tant d'absences de PE ne donnent lieu à aucun remplacement!!! Je ne comprends pas! :mad:

Si vous avez des idées d'actions, j'en suis!!

S'agissant du nombre de postes au concours: une amie ZIL m'a donné la même info: moins de 100 postes; chiffre qui serait justifié par le fait que Toulouse est une académie attractive, donc l'idée serait de jouer sur les ineat/exeat et ainsi d'économiser les frais de formation... Apparemment, cette info viendrait de l'IA, mais bon, il y a tellement de rumeurs...

J'espère que les chiffres tomberont bientot... (pas comme l'année dernière!!)

Et j'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures...

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis également scandalisée par cette politique de rétention d'information qu'il y a de la part du gouvernement et du rectorat. Pas dans un seul de leur discours ils ne se préoccupe de l'enfant et je suis d'accord avec JulieA : ce sont les enfants qui vont payer de ce manque de personnel. :mad:

En ce qui concerne le nombre de postes je sais de source sûre (réunion avec des "hauts gradés" de l'iufm entre autre) qu'il y aurait 150 postes sur l'académie de Toulouse. Effectivement Midi-Pyrénées est une région attractive c'est pourquoi il y a déjà cette énorme baisse (on passe d'environ 330 en 2007 pour 270 en 2008).

Maintenant j'espère (malgré quand même ce petit nombre annoncé) que cette information est juste, je ne pense pas que cela soit paru officiellement encore mais bon comme je vous l'ai dit cette information ne sera délivrée sans doute que la veille du concours alors COURAGE et BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES!!!!!

Posté(e)

C'est inhumain d'alterner ainsi le chaud et le froid... Un coup on gèle la liste, un coup on recrute, un coup on ferme la liste... Que c'est dur!!!

C'est quand même terrible un truc pareil!!!

Courage!!! Accrochez-vous! Il faut se ménager des portes de sortie. Si on ne voit que le concours, il y a de quoi devenir dingue!

Hier, je ne suis pas allée travailler (grippe intestinale) et je n'ai pas été remplacée. Mes 4 collègues ont dû se répartir mes 26 élèves... Et on ne recrute plus, pourquoi?

Posté(e)

Etes vous allé à la manif de samedi à Toulouse?