bouquetin Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Après quelques coups de téléphone aux syndicats,une personne de la se unsa a appelé le rectorat et m'a donc confirmé la fermeture de la liste ...mais aussi que le recteur avait laissé un quota aux départements .La personne du rectorat lui aurait alors dit qu' il pourrait y avoir 2 appels en ariège(les fameux) et 2 en tarn et garonne.Je reste prudent pour les 4 autres chanceux mais bon il y a encore un petit espoir.Pour moi 37ème et pour les personnes au-delà du rang 34,cela semble une cause désespérée sans la volonté du recteur et la relance de l'ensemble des syndicats en notre faveur.Il y a une nouvelle réunion entre les syndicats et le recteur aujourd'hui.Attendons de voir ce que cela va donner,hybris aura sans doute des infos plus sûr que les miennes.COURAGE à tous en ces moments difficiles et douloureux.
hummum Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 merci bouquetin pour ces infos... même si ça ne changera rien, je serai à la manif le 29 à toulouse. si ça vous dit, on peut faire une banderole lc.
hybris Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 Je confirme que des besoins sont encore présents dans certains départements... (la preuve ce matin, j'étais convoqué à l'IA et je n'avais pas de remplaçant comme 4-5 autres écoles de ma circonscription!). Je ne sais pas si le sujet des LC a été abordé aujourd'hui... je ne pense pas (puisque le Sgen avait posé la question la semaine dernière). Je vous propose: j'envoie un courrier en urgence au Recteur pour lui demander de laisser les 8 IA refaire une dernière demande de LC selon leurs besoins...
Lauriane32 Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 Je confirme que des besoins sont encore présents dans certains départements... (la preuve ce matin, j'étais convoqué à l'IA et je n'avais pas de remplaçant comme 4-5 autres écoles de ma circonscription!).Je ne sais pas si le sujet des LC a été abordé aujourd'hui... je ne pense pas (puisque le Sgen avait posé la question la semaine dernière). Je vous propose: j'envoie un courrier en urgence au Recteur pour lui demander de laisser les 8 IA refaire une dernière demande de LC selon leurs besoins... bon encore un petit espoir.... il faut qu'ils en prennent le plus possible Hybris!!!!!!!! qu'ils comprennent qu'il faut palier tous ces besoins!! et dans TOUS les départements! bon courage Hybris
bouquetin Posté(e) 19 janvier 2009 Posté(e) 19 janvier 2009 De toutes façons,même si on apprend officiellement dans quelques jours que la liste est fermée,il faut se dire que la résignation n'apporte rien .Cela vaut la peine de se battre pour une éducation de qualité qui éveille ,allume un feu comme dirait platon.Je ferai grève jeudi (AED 1ER degré) mais je suis en ariège.Si il y a des personnes motivées au 29 malgré la fermeture,je pourrais prendre le train.Et puis, il faut se dire que dans la vie rien n'est figé,qui aurait dit qu'il y aurait 23 appels deux jours avant noël.Il faut se battre et si c'est vraiment mort pour la liste ,se servir de cette énergie pour travailler encore plus le concours.Je sais qu'il y a des situations difficiles (nori je me souviens de ton message de colère)mais surmonter toutes ces épreuves ne peut rendre que plus fort si on arrive à ne pas lâcher prise.
hybris Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 J'ai volontairement pesé mes mots... je demande clairement une seule et dernière vague pour tous les départements car: - si je demande 10.000 recrutements, le Recteur ne donnera jamais suite à cette demande ni aux autres... - les recrutements se terminent toujours fin janvier sur Midi-Py... donc, je cherche à abattre une bonne carte...
Swan31 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Merci encore pour ton action Hybris et espérons que cette lettre, que tu t'apprêtes à envoyer au recteur, portera ses fruits pour le plus grand nombre d'entre nous! En H-G aussi, il y a un manque évident de remplaçants : dans l'école de mes enfants, à chaque absence (pourtant annoncée) de P.E, les enfants sont répartis sur les autres classes et se voient distribuer des mandalas pour s'occuper. Aujourd'hui encore... Croisons les doigts pour que le bon sens et l'intérêt des enfants passe enfin devant les logiques purement financières!
julieA Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Mille mercis Hybris pour ton investissement!! J'espère que le recteur aura du bon sens et verra en face les besoins réels du terrain, comprendra le rôle qu'il a dans l'avenir de nos enfants!!
hummum Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 il faut qu'on se retrouve le 29 pour manifester pour la cause des lc. je connais 2 autres lc personnellement, on va sans doute y aller ensemble. mais il faut qu'on soit le plus possible. hybris, y seras tu? je vous mets le lien des lc de nice; c'est un reportage sur les lc au jt de france3: http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=...;video_number=0
lm31 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Je serais également à la manif, sauf bien entendu s'il y a 28 appels d'ici là et que surtout ce soit mon premier jour d'école... donc ouais je serais là.... Je tiens également à remercier très sincèrement hybris comme certains d'entre nous l'ont déjà fait car même si je suis toujours sur LC et pas P0 les informations que tu as données permettaient à chaque fois de savoir exactement où la liste en était et surtout de ne pas se sentir mis de côté.. Merci encore!!
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 ok, j'attends de voir s'il y en a d'autres que ça intéresse, puis on voit comment on s'organise. ça serait bien qu'on reste groupir pour qu'on voit les lc. ce n'est qu'une proposition...
bouquetin Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Comme je l'avais dit,je suis toujours partant pour prendre le train le 29. J'ai eu le message du se unsa hier qui confirme donc les 4 possibles appels et la clôture.Lundi,le syndicat m'avait dit qu'il poserait lors de la nouvelle réunion avec le recteur la question des lc . Le recteur leur a sans doute répondu cela pour qu'ils envoient un message à la tonalité franchement fataliste sur la clôture . Je ne regrette pas de les avoir un peu bougé pour leur montrer qu'on était là et qu'il n'y avait pas que la question du nombre d'inéat en midi py d'importante... Je te remercie aussi hybris de ne pas être résigné . Si il y a des besoins importants , il n'y a pas de raisons pour ne pas essayer de le faire changer d'avis. A Montpellier ,c'était fermé jusqu'à présent et ils ont pris presque la moitié de la liste d'un coup (15/35).Ils avaient par contre un état des lieux précis des manques sur le terrains et avaient faits comme toi hybris en début d'année un listing des écoles ou les remplacements n'étaient pas effectués.Je ne sais pas si le recteur de toulouse connaît dans les détails les manques de son académie.
Messages recommandés