linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 LA LC DE CRETEIL CLOTURE PETITION AIDEZ NOUS SVP On est tous dans la même galère http://www.mesopinions.com/LC-Creteil-peti...0ae65b4699.html MERCI un mouvement national des LC est peut etre possible!!
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 comme les parents d'élève occupent certaines écoles, et qu'ils sont davantage écoutés que nous, je pensais envoyer un mail à la fcpe pour qu'on nous soutienne. qu'en pensez vous?
bouquetin Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi hummum. Je viens de voir au journal de 13H de TF1 (!!!) un reportage sur cette nuit des écoles en haute-garonne . Les parents y exposaient leurs doutes sur la suppression des postes et l'avenir à long terme de la maternelle . Les parents ont un fort pouvoir médiatique et ce reportage le montre. Seulement, tu as raison qu'il faut les informer de notre situation de lc. Il faudrait aussi les informer sur la pénurie des remplaçants et sur le nombre exact des postes vacants en HG et midi py.Je ne sais pas comment avoir ces infos. On pourrait aussi distribuer des tracts à la manif du 29 en reliant le pb des lc aux restrictionx de postes pour le nouveau concours ,demander une audience à l'IA de HG car c'est là que les parents se mobilisent le plus et qu'il y a sans doute le plus de besoins(8 recrutements en HG de lc c'est très peu). Dites moi ce que vous en pensez , hybris , tu peux mieux nous aiguiller sur ce qu'il faudrait faire.
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 j'ai rencontré l'ia du 31 informellement lors d'une réunion avs. il m'a fait comprendre qu'il n'était pas pour les lc...mais s'il n'a pas trop le choix...je veux bien contacter la fcpe. pour les tracts, c'est une bonne idée, mais comment les imprimer?
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 j'ai écrit ça: Bonjour, je suis inscrite sur la liste complémentaire au concours de professeur des écoles. On fait appel à nous pour des remplacements sur des postes budgétairement vacants sur toute l'académie. A ce jour, la liste a été fermée par le recteur. Pourtant, de nombreux enseignants absents ne sont pas remplacés dans l'académie. Je m'adresse donc à vous pour nous aider à défendre nore cause, pour l'avenir de nos enfants et denos élèves. Merci Cordialement mais j'attends votre avis,et vos améliorations avant de l'envoyer. merci
bouquetin Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Ton message est très bien , comme dernière ou avant dernière phrases , tu pourrais peut-être rajouter cela : En tant que parents , vous pouvez faire évoluer les choses , le reportage au journal du 13h de TF1 (le 21/012009) sur la nuit des écoles en Haute Garonne le prouve . (C'est lorsque les lycéens ont pris conscience de leur pouvoir que le ministère a reculé sur les suppressions de postes dans le secondaire) c'est pas forcément à rajouter mais c'est vrai.
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 merci bouquetin, je vais le rajouter. alors, qu'est ce que tu en penses pur les tracts? je ne vais pas aller loin avec ma petite imprimante!
bouquetin Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Je travaille dans trois écoles différentes et je peux demander si je peux utiliser la photocopieuse.Il faudrait un format qui puisse faire 4 tracts en une feuille A4. Le papier A4 c'est peut-être pas terrible comme qualité pour la distribution.Il faudrait un texte court et percutant.
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 "Pas de remplaçant dans les classes : les listes complémentaires sont là ! Qui sommes-nous ? Les personnes inscrites en liste complémentaire sont des personnes placées tout de suite après la liste principale du concours de professeur des écoles. Elles sont recrutées au fil de l’année lorsque le nombre de remplaçants devient insuffisant Quel est le problème ? Pour des raisons de restrictions budgétaires, cette année, le rectorat ne fait pas appel à nous. Pourtant les besoins sont là " j'ai trouvé ça sur le post de montpellier...pas mal, non?
hummum Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 pour la manif, il y a...LM31,BOUQUETIN, et moi...nous ne sommes pas assez nombreux...
linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!! ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES mobilisons nous pour la mettre en place la lettre sera diffusée également à la presse! MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE MERCI A TOUS! (nous avons nous aussi fait appel aux asso de parents d'élèves mais en effet, ils ne sont pas pour les LC)
bouquetin Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 C'est vrai que nous ne sommes pas assez nombreux.Pour le tract , il ne faut pas oublié que c'est une manif pour l'emploi et le pouvoir d'achat.Nous ne sommes qu'une petite partie du pb mais une partie tout de même .Il faut relier les lc et les suppressions de postes , tout cela participe d'une logique de restriction . Aussi, il faut mettre l'accent sur le pouvoir local du recteur d'embaucher des jeunes qualifiés pour répondre aux manques du terrain et ainsi son pouvoir de contrebalancer cette logique.D'après la personne de créteil , les parents ne voudraient pas des lc mais il vaut mieux des lc que rien. Et puis à toulouse,le concours est difficile ce qui gage du sérieux d'une lc .Nous avons donc des arguments à faire valoir.Je ferai une proposition un peu plus tard , j'espère que les propositions vont foisonner .
Messages recommandés