Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok bouquetin. dis nous quand tu l'auras envoyé à la dépèche. il faut qu'on l'envoie aux écoles dès lundi. qui fait quel département? on doit se partager le travail.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

Le Président et le Ministre

Le Président

Entrez-donc mon ami et venez prendre place

Afin de me conter ce qui vous embarrasse

La réforme est lancée, elle avance à grand pas

Mais je vois bien qu’à tous celle-ci ne plait pas

Aussi voudrais-je entendre de votre propre bouche

Pourquoi les enseignants prennent ainsi la mouche.

Le Ministre

Mon bienfaiteur et Prince, ne vous alarmez point

Voyez comme en ces temps je sais rester serein.

J’ai fait ce qu’il fallait et fait preuve d’audace.

Le Président

Allez contez moi donc, je ne tiens plus en place.

Le Ministre

J’ai d’abord, pour vous plaire, modifié les programmes

Pour faire des élèves des besogneux sans âme.

Ils se feront gaver du matin jusqu’au soir

Et n’auront plus de sens à donner au savoir ;

Voilà qui nous fera des citoyens dociles

Qui ne s’attacheront qu’à des choses futiles.

Le Président

Fort bien, les programmes sont un bel artifice

Pour manœuvrer les gens non sans quelque malice.

Voyez ce que je fis pour prendre le pouvoir

Promettant des réformes, n’en disant que très peu,

Pour qu’une fois reçu l’aval des isoloirs

Je puisse me sentir libre et faire ce que je veux !

Mais veuillez donc poursuivre votre plan de disgrâce

Car je veux tout savoir.

Le Ministre

Voilà ce qui se passe :

Je commence par rayer en trois ans les RASED

Et pour tromper les gens sur le maintien de l’aide »

Je laisse aux enseignants l’entière liberté

De s’occuper tout seuls de la difficulté.

Ils auront pour cela comme unique bagage

La chance de pouvoir faire quelques journées de stage !

J’ai enlevé deux heures d’école par semaine

Mais évidemment pas pour ceux qui mal apprennent :

On dit la journée de trop longue durée,

Qu’il faudrait réformer notre calendrier,

Et moi, je vous dis qu’il en faut davantage

Et qu’il faut les forcer même jusqu’au gavage !

Le Président

C’est à n’en point douter une idée fort plaisante,

Le mérite en sera la seule valeur payante.

Le Ministre

Pour ceux qui veulent apprendre de Maître, le métier

Je les envoie le faire à l’université.

Voyez l’inanité d’une bonne formation

Nous qui n’avons besoin que d’agents et de pions !

Cela vous plait-il ?

Le Président

Assurément je pense,

Mon humeur est ravie et elle est d’importance

Car c’est elle qui règle le cours de mes pensées

Qui font toujours écho à l’actualité.

Mon caprice me met dans des emportements,

J’ai des mots qui ne sont plus ceux d’un Président,

Je flatte ce qu’il faut des instincts les plus bas,

Parle plus en mon nom qu’en tant que chef d’état,

Sur toutes mes idées je veux qu’on légifère

Et ne supporte pas qu’on m’empêche de le faire.

Des médias, je me sers et grâce à mon emprise

Ils me suivent au mieux dans toutes mes entreprises,

Enfin, si j’utilise les services de la presse

C’est parce qu’aux yeux de tous il faut que je paraisse.

Mais contez-moi encore votre train de mesures.

Le Ministre

De l’école en danger, j’augmente la fêlure :

Il existe des classes que l’Europe nous envie

Accueillant les plus jeunes des enfants du pays.

Il serait opportun de les faire disparaître

Pour affecter ailleurs ce réservoir de maîtres

Qui ne font de leur temps que des couches à changer

Et ne connaissent point les joies de la dictée.

Des enseignants en moins réduiraient nos dépenses

Et il n’y auraient plus de maternelles en France !

Afin de remplacer les absences des maîtres

Avec tous ceux qui veulent, une agence va naître.

Si celui qui remplace se trouve être plombier,

La chaudière de l’école, il pourra réparer,

S’il est mécanicien et connaît son affaire

Les voitures des collègues, il pourra refaire,

Et si par de la chance, il se trouve enseignant

Il pourra prendre en charge d’une classe les enfants !

Le Président

Je reconnais bien là votre astuce admirable

Et votre esprit retors qui ne se sent coupable !

Cette école qui veut faire des citoyens

Il faut qu’à l’avenir elle n’en fasse rien !

Oeuvrez donc mon ami, la tâche n’est pas mince

Car c’est l’éducation qui menace les Princes !!!

Janvier 09

PS: télécharger la pétition et faites la tourner....et surtout signer (changer le nom du recteur s'il le faut)

Petition__2_.zip

Posté(e)

Je vous trouve courageuses.. et je vous admire... je sais que votre situation n'est pas du tout évidente... (hein LM31?lol)

Je suis ce post depuis un moment.. et là je me permet d'intervenir. Votre idée de tract est une bonne idée.. mais il faut qu'il soit court et percutant...les long tract, personne ne les lit.. même pas moi…lol. Par contre sur les tracts, ne mettez pas LC… personne de sait ce que s’est…

En revanche, contacter les parents d’élèves est une très bonne idée, mais je doute qu’ils vus soutienne beaucoup… En effet, c’est accepter que des enseignants SANS formation prennent la classe de leurs enfants…dur dur. Peut être faudrait-il tourner le truc comme quoi.. certes les PE0 n’ont pas encore de formation… mais que c’est un moindre mal ;

« Des enseignants absents, non remplacés, vos enfants répartis dans les autres classes… on connait tous ça. Pour palier à ces absences des candidats ayant préparé le concours et reçu sur liste complémentaire sont là : les rectorats ne veulent pas les encager… et préfère laisser NOS enfants sans enseignants ».

Pour la liste des écoles, demandé plutôt aux syndicats qui ont, je pense, toutes les adresses des écoles puisque toutes les écoles reçoivent les courriers syndicaux.

Sinon, nous à l’IUFM nous faisons un gros mouvement de contestation contre les réformes… notamment sur la formation et les postes : la nuit de l’IUFM le 3 février. On compte faire un débat.. avec des intervenants. Si vous souhaitez intervenir et expliquer votre cas, c’est avec plaisir. Contactez moi par MP pour plus d’infos.

Encore bon courage.. et à bientôt cher futures collègues.

Posté(e)

Bravo pour votre énergie et RDV le 29 pour la manif'!!

Posté(e)

je vous invite à lire la fable sur la page précédente, elle est vraiment extraordinaire.(petit extrait)

Le Président

Allez contez moi donc, je ne tiens plus en place.

Le Ministre

J’ai d’abord, pour vous plaire, modifié les programmes

Pour faire des élèves des besogneux sans âme.

Ils se feront gaver du matin jusqu’au soir

Et n’auront plus de sens à donner au savoir ;

Voilà qui nous fera des citoyens dociles

Qui ne s’attacheront qu’à des choses futiles.

Avec la tempête, j'ai préféré envoyer le tact lundi pour avoir peut-être un peu plus d'attention. Je veux bien le raccourcir mais ne parler que des lc avant la manifestation ne me semble pas assez mobilisateur. J'essaierai de noircir les parties importantes.

Hybris, nous avons besoin de toi (ton avis, l'organisation ...)

Posté(e)

En ces temps mouvementés, un trait de lumière pour cingler notre courage dans la lutte :

Je laisse pour cela la parole à Nietzsche au §225 de Par-delà bien et mal

Vous voulez abolir la souffrance dans la mesure du possible, et il n'y a pas de plus folle ambition. Et nous ? Il semble que nous la voudrions encore plus profonde et plus grave que jamais. Le bien-être tel que vous le concevez n'est pas un but, c'est à nos yeux un terme. Un état qui rend l'homme aussitôt ridicule et méprisable, qui fait souhaiter sa ruine. La culture de la souffrance, de la grande souffrance, ne savez-vous pas que c'est là l'unique cause des dépassements de l'homme ? Cette tension de l'âme dans le malheur, qui l'aguerrit, son frisson au moment du grand naufrage, son ingéniosité et sa vaillance à supporter le malheur, à l'endurer, à l'interpréter, à l'exploiter jusqu'au bout, tout ce qui lui a jamais été donné de profondeur, de secret, de dissimulation, d'esprit, de ruse, de grandeur, n'a-t-il pas été acquis par la souffrance, à travers la culture de la grande souffrance ?

Posté(e)

Voilà la réponse du snuipp 31 à mon message de vendredi !!! Il faut que le plus grand nombre de lc se mobilisent pour faire bouger les choses et obtenir la réouverture de la liste. Pour répondre à la demande du snipp , on peut rajouter sur le tract à Vous pouvez recruter à votre niveau "et réouvrir la liste ! ".Je ne sais pas si il faut le demander de manière plus agressive.

Bonjour,

Je viens de regarder ce que tu as préparé comme texte. L'indépendance du recteur vis à vis du gouvernement est nulle. C'est un politique qui applique avec zèle les choix de Darcos. Donc, il faut tourner le tract de façon à exiger du recteur la réouverture de la liste car les besoins sont très importants dans les écoles.

Nous pouvons en tirer pour les distribuer à la manif du 29 (si il y a du monde de la lsite complémentaire pour distribuer...)

Bien cordialement

Laurent Cadreils

Monsieur,

je vous écris dans l'espoir d'attirer votre attention au sujet du recrutement actuel des enseignants sur la liste complémentaire de Midi-Pyrénées. Vous aviez rencontré Monsieur le Recteur d'académie et les syndicats du premier degré pour la rédaction de votre article sur la carte scolaire 2009. C'est la raison pour laquelle je vous fait part de notre situation à travers un exemplaire du tract que nous allons distribuer lors de la manifestation du 29 janvier.

Il y a déjà très peu de postes au concours pour l'académie de Midi-Pyrénées et, pour les étudiants, cette injustice se poursuit dans la logique de restriction que le recteur nie dans votre article bien qu'il la mette en place dès maintenant sur le terrain avec la baisse importante de notre recrutement.

J'espère que vous prendrez en considération notre situation et, dans le cas où vous voudriez nous joindre, je vous transmet mes coordonnées téléphoniques (06-12-05-59-91).

Dans l'espérance d'une réponse de votre part, je vous prie, Monsieur Rouch, de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments les meilleurs.

CE SERA PLUS FACILE DE NE RIEN FAIRE POUR L'ADMINSTRATION SI NOUS NOUS RÉSIGNONS.

Posté(e)

bonjour,

juste pour vous informer que je serais des votres pour la manif de jeudi à Toulouse. je suis ok pour qu'on se retrouve tous et toutes, amis LC, ok pour vous aider à distribuer les tracts, ...

en revanche, je ne sais ni a quelle heure commence la manif, ni d'où elle part, et ni à quel endroit nous pourrions nous retrouver.

quelqu'un a-t-il eu des nouvelles d'Hybris, par rapport aux tracts et dernières actions pour le 29?

Hummum, je t'envoies un MP pour te donner mon numero de portable afin qu'on ne galère pas trop à se retrouver jeudi...on ne sait jamais!

voilà, dites moi si je peux faire ou préparer quelque chose!!!

courage, courage, ça va payer...!!!!

Lauriane

Posté(e)

pour les lc qui vont à la manif jeudi, contactez moi par mp pour qu'on se retrouve.

Posté(e)
pour les lc qui vont à la manif jeudi, contactez moi par mp pour qu'on se retrouve.

vous etes toujours ok pour la manif?? je ne vois plus de nouveaux msg...

faudrait se dire à quel endroit et a quelle heure on se retouve!!!

j'attends de vos nouvelles!

Posté(e)

oui ! Pour moi c'est toujours d'accord . J'ai pu imprimer un peu plus de 400 tracts, par contre je n'ai pas de colle et de rouleau si on veux mettre les tracts sur les murs à des endroits stratégiques(rectorat, inspection, mairie, écoles ... )si certains peuvent se procurer ce matériel . On pourrait se retrouver 1/2 h ou 1/4 h avant le début de la manif place arnaud bernard (début de manif à 14 h à cet endroit ) Il faudrait que quelqu'un connaisse un endroit précis de cette place .