hummum Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 oui ! Pour moi c'est toujours d'accord . J'ai pu imprimer un peu plus de 400 tracts, par contre je n'ai pas de colle et de rouleau si on veux mettre les tracts sur les murs à des endroits stratégiques(rectorat, inspection, mairie, écoles ... )si certains peuvent se procurer ce matériel . On pourrait se retrouver 1/2 h ou 1/4 h avant le début de la manif place arnaud bernard (début de manif à 14 h à cet endroit ) Il faudrait que quelqu'un connaisse un endroit précis de cette place . il y a un gichet de la cic. on peut s'y attendre devant, il est côté avenue.
bouquetin Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Merci hummum et laurianne 32 d'être venu distribuer des tracts avec moi . Sans votre présence à la manif , j'aurais eu un peu le cafard... Lorsque je me suis rendu au rectorat avec mon amie pour afficher qq tracts, on s'est retrouvé avec la colle et les tracts au milieu de 15 cars de CRS :blink: Bref j'ai pas fait l'anarcosyndicaliste et me suis contenté d'en mettre quelques uns dans la boîte au lettre et de faire le tour du bâtiment pour en coller un sur la porte de service ... Bon courage pour la suite
hummum Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 merci à vous! j'espère vraiment que cette année sera la notre...et que les tracts éveilleront les consciences!
Lauriane32 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 merci à vous! j'espère vraiment que cette année sera la notre...et que les tracts éveilleront les consciences! bonjour, en effet j'espère que notre action (si petite soit-elle..........) aura un impact. je viens de recevoir un mail de se-unsa, disant qu'il y a eu 1 recrutement aujourd'hui dans l'Ariège. vous aussi, vous avez reçu? la liste n'est donc pas fermée?????? ils ont joint un récapitulatif, et marquent "à suivre".... ça veut dire quoi "à suivre" ???? courage, courage....
hummum Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 j'ai reçu le mail. je leur ai envoyé un mail en retour disant qu'il fallait agir VITE pour qu'il y ait d'autres appels. A suivre... (comme ils disent!)
hummum Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 bon, visiblement, d'après le se-unsa, c'est le dernier recrutement...
julieA Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Mais comment ça se fait quand on regarde les manques qu'il y a partout, les enseignants absents ne sont presque plus remplacés, même quand c'est pour une semaine!! Les IA ne demandent donc personne auprès du recteur? Je n'arrive vraiment pas à comprendre!! Sinon désolée je n'ai pu venir hier, grosse grippe, je suis clouée au lit depuis lundi, je râle de n'avoir pu manifester!! Courage à tous et bravo à ceux qui ont agit pour l'école...
bouquetin Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 S'il recrute encore, c'est que rien n'est encore perdu (malgré l'optimisme forcené du se unsa....) Il y a des possibilités et un fort potentiel de recrutements en Haute Garonne. Il faudrait arriver à informer les parents lors de la nuit au flambeau du 3 février à toulouse . Le snuipp 31 est d' accord pour imprimer des tracts. Là , on toucherait directement les parents et les écoles où les remplacements ne sont pas effectués. On pourrait cibler plus le tract sur le pb des lc (je ne sais pas trop car les parents se mobilisent légitimement contre la politique éducative générale du gouvernement) ou rajouter à la fin du tract : "vous pouvez nous aider en vous adressant à l'inspecteur d'académie et au service du recteur : 05....." Hummum, as-tu des nouvelles de la FCPE ? On pourrait tenter de les relancer (je peux m' en charger mais c'est toujours mieux à plusieurs ) Enfin, j'ai vu que sur chaque site des inspections départementales, il y avait une liste des mail des écoles mais je ne suis pas très doué en informatique et ne connais pas la manip pour envoyer la même chose à tout le monde en même temps (demande des postes vacants dans leur école, des remplacements effectués ou non, le tract pour leur expliquer notre situation). J'arrête là
Lauriane32 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 je suis ok pour envoyer un mail "groupé" aux différentes écoles du Gers, mais je n'ai pas trouvé la liste des e-mail des écoles!! Bouquetin, si tu pouvais me donner le lien exact?! merci! et ensuite faudrait voir ce qu'on pourrait écrire dans le mail, je sais pas trop comment tout formuler. et je pense qu'il faudrait faire court aussi, je sais pas, j'attends vos suggestions. voilà, on continue, on continue.... faut les faire craquer! courage, courage...!!!! (Hybris, où te caches-tu..??)
hummum Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 salut! ok pour une action le 3 février. mais comment savoir quelles écoles bougent? pas de nouvelles de la fcpe. on peut toujours les relancer, mais à plusieurs comme tu dis, bouquetin. je vais regarder, et me renseigner pour savoir comment faire pour envoyer un mail commun.
hummum Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Extrait de : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...009Accueil.aspx Quel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ? Appelons la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et on est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement on veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés... Evidemment tout est lié aux restrictions budgétaires puisque si les inspections académiques font appel à nous, on sera payés comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite : c'est du travail précaire" nous dit Maud. je cite nigel de lc aquitaine...
hummum Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 on peut aussi demander au site sauvons l'école de faire un article sur nous...qu'en pensez vous?
Messages recommandés