Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis un peu beaucoup avancé sur la liste des mail des écoles sur chaque site des IA, en fait c'est vrai mais juste pour l'inspection d'ariège...Les syndicats devraient avoir cela mais bon...

Pour l'idée du collectif "sauvons l'école"c'est bien de faire connaitre notre situation à des personnes motivées pour défendre l'école.

Grâce au lc de Montpellier ,j'ai trouvé cette pétition que l'on pourrait faire signer aux parents pd la nuit au flambeau. On pourrait ainsi leur donner un tract informatif de notre situation et leur faire signer la pétition avec les chiffres midi py et si on n'arrive pas à les connaître mettre "de nombreux postes vacants ..."

Je dis tout cela mais pour ma part, il me sera difficile de me rendre à Toulouse ce soir là, il faudrait savoir si,avec hummum(si tu peux toujours), d'autres lc seraient motivés.

Après, les lc de montpellier demande une entrevue avec le recteur. De notre côté , on peut au pire envoyer la pétition(le recteur lit lui-même son courrier d'après ce que l'on m'a dit) ou la faire passer aux syndicats.

J'ai bien peur qu'il ne nous reste que cette semaine pour essayer de faire quelque chose .

Pétition Liste Co SNUIPP 34

Des besoins en personnels existent, les moyens budgétaires sont disponibles, il faut recruter maintenant les 23 dernières listes complémentaires

Monsieur le Recteur de l’Académie de Montpellier,

Les personnels et parents d’élèves ci-dessous ont l’honneur de vous alerter sur la situation de la liste complémentaire du dernier concours de recrutement de professeurs des écoles.

La situation de l’Académie mérite une fois de plus une étude attentive, au vu des difficultés de remplacement que rencontrent de nombreuses écoles.

Aujourd’hui, malgré une première vague de recrutement de 15 listes complémentaires, près de 40 postes vacants, non remplacés, subsistent toujours dans les écoles des 5 départements de notre Académie. D’autres vacances de postes sont prévisibles très prochainement.

Les titulaires remplaçants qui assurent le remplacement temporaire sont stabilisés à l’année sur ces postes devenus vacants avec pour conséquence, des non remplacements ailleurs (arrêt maladie de collègues, congés de maternité, stages de formation continue...), provoquant des ruptures de continuité du service public, l’inquiétude et parfois la colère chez les parents d’élèves.

Nous nous permettons également d’attirer votre attention sur le fait que c’est la dernière occasion offerte à ces 23 personnes, de pouvoir entrer dans le métier par la voie de la liste complémentaire.

(((((((En effet, la réforme en cours de la formation des maîtres et des modalités de leur recrutement, supprimera à l’avenir l’établissement de toute liste complémentaire au concours de professeurs des écoles, et donc la possibilité en cas de besoin, de recourir à des recrutements d’enseignants des écoles par cette voie, pour compenser les postes devenus vacants en cours d’année scolaire (retraites, disponibilités, congés parentaux, congés longue durée, décès, etc…).)))))

C’est pourquoi, nous vous demandons de prendre toutes les dispositions pour permettre le recrutement des 23 derniers inscrits en liste complémentaire du CRPE et du Troisième Concours, dès maintenant afin d’éviter une situation qui se traduit depuis plusieurs mois par des difficultés importantes de remplacement dans les écoles de plusieurs départements.

Dans le contexte actuel de crise et de forte hausse du chômage, des jeunes notamment, cela serait, sans nul doute également, une contribution positive de l’éducation nationale à la lutte contre la crise, par le développement d’emplois publics, socialement nécessaires.

"Marche aux flambeaux pour l'Ecole" mardi 3 février : ça prend fort !

Après le 29, on continue déjà le 3 février avec la "marche aux flambeaux" coordonnée depuis cinq points de Toulouse, initiée par les parents d'élèves qui avaient organisé la même initiative depuis Jolimont le 18 décembre. Le Collectif "Sauvons l'Ecole", le SNUipp, appellent à s'emparer de cette nouvelle date. Nous sommes en lien avec la FCPE pour relayer conjointement cette action.

5 points de départs de cortèges sont désormais prévus : Est Jolimont (station de métro Haut Jolimont) - Sud St Michel (Station Marcel Langer) - Ouest Rive Gauche (station Patte d'Oie et non St Cyprien comme annoncé précédemment) - Nord (Place de l'Eglise des Minimes) - Sud Est Camille Pujol (devant l'école Jean Chaubet)

Les cortèges partiront à 19h de chaque point.

De très nombreuses écoles toulousaines (à cette heure 77 recensées) et quelques collèges sont désormais engagés dans cette action, rejoints par des écoles d'autres villes de la périphérie (Blagnac, Tournefeuille, Beauzelle, L'Union, Balma, St Orens, Castanet...). D'autre secteurs organisent des initiatives locales ce jour là (Villefranche...).

L'IUFM a prévu ce même 3 février une nuit de l'IUFM. Stagiaires, étudiants, et personnels participeront à la marche aux flambeaux. Ils partiront dans un cortège spécifique du site de l'Avenue de Muret à 18h, pour rejoindre la Place du Capitole. Ils prévoient une animation (happening théâtral) au point de rencontre de tous les cortèges, Place du Capitole, et invitent ensuite à venir les soutenir sur le site de l'IUFM Avenue de Muret.

Faites-nous connaître votre partipation à cette nouvelle étape d'action par retour de mail ! Apportez-nous les précisions utiles sur les écoles qui s'engagent pour l'extérieur de Toulouse

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

Je n'avais même pas vu mais d'après l'entête c'est le snuipp34 qui soutient de cette manière les lc.

Je l'envoie demain au snuipp31 pour voir s'ils peuvent nous soutenir aussi.

Posté(e)

je finis les cours à 5h30 mardi. je peux faire les écoles de banlieue (tournefeuille...)mais je vais avoir besoin d'aide en centre ville! des volontaires???je me renseigne de mon côté. bonne journée à tous

Posté(e)
PETITION POUR LA LISTE COMPLEMENTAIRE DE MONTPELLIER:

http://34.snuipp.fr/spip.php?article537

On partage tous la même galère...

AIDEZ NOUS SVP

Merci et bon courage à vous tous!

c'est bon, c'est signé!!

il faut nous aussi que nous fassions une pétition "choc" à faire signer!!

faut rien lacher!!!!

Posté(e)

Allé courage, il faut y croire jusqu'au bout! Je pense fort à vous tout les jours!

Posté(e)

J'ai envoyé la lettre au Recteur, aucune réponse pour le moment...

Pour une pétition, je peux vous en faire une sur notre site internet en quelques clics si vous le souhaitez...

Je suis encore avec vous, rassurez vous... demain matin encore une réunion à l'IA et dans ma déclaration préalable, je parle du nombre trop important de classes non remplacées... des petites touches pour redemander encore un appel de LC sur tous les départements...

Posté(e)

merci hybris...

je pars en cb! youpi! bonne journée à tous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Effectivement une pétition pour la LC de Midi-Pyrénées n'est pas à négliger. Si tu peux nous en générer une sur ton site, Hybris, nous tâcherons de la faire signer par le plus grand nombre.

Quelles sont tes impressions après ton entretien de ce matin avec l'IA? Celui-ci t'a-t'il semblé disposé à demander des recrutements sur LC pour pallier au manque de remplaçants sur notre académie?

Merci encore pour ton action et celles de Bouquetin et d'Hummum, entre autres. J'espère que tout cela va finir par payer.

Posté(e)

hybris, as tu des nouvelles?

est ce que je relance la fcpe. est ce que j'envoie un mail au collectif sauvons l'école? j'ai besoin de votre avis les lc...

Posté(e)

Je pense qu'on peut relancer oui, c'est en montrant notre forte présence que les gens penserons à nous!! Il faut être présents sur le plus d'endroits possibles... même si c'est trés dur à réaliser!

J'aimerais bien savoir si les IA demandent au recteur des recrutements LC ou non, car vu les manques ce serait tout à fait légitime!!nOu alors préfèrent-ils ne pas remplacer les professeurs absents???