Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/04...-au-piquet.html

bouquetin, apparemment, la dépêche de l'aude est plus à l'écoute! il faut qu'on continue à se mobiliser!

je ne sais pas pas si vous aviez vu aussi cet article pour l'académie de Montpellier:

http://www.montpellier-journal.fr/2009/01/...flux-tendu.html

Personne ne peut joindre quelqu'un de la Dépêche, lui montrer les 2 articles et voir s'ils ne peuvent pas en faire sur l'académie de Toulouse?

Je suis désolée, je ne connais personne.

En tout cas, je suis d'accord avec toi Hummum, la presse peut être le moyen de pression ultime, je sais que l'IA n'aime pas çà mais c'est souvent efficace et puis, on n'a plus rien à perdre!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

bouquetin a déjà contacté la dépèche...rien! il faut les relancer. quant àmoi, e vais écrire à sauvons l'école. il faudrait aussi qu'on soit plusieurs à écrire à la fcpe.

enfin, une lc proposait de téléphoner à certains ien (ceux qui sont pas pour la politique actuelle mais qui ne peuvent pas le dire) afin de faire un bilan des besoins. vs en pensez quoi?

Posté(e)
bouquetin a déjà contacté la dépèche...rien! il faut les relancer. quant àmoi, e vais écrire à sauvons l'école. il faudrait aussi qu'on soit plusieurs à écrire à la fcpe.

enfin, une lc proposait de téléphoner à certains ien (ceux qui sont pas pour la politique actuelle mais qui ne peuvent pas le dire) afin de faire un bilan des besoins. vs en pensez quoi?

Je viens d'envoyer un message à l'Unsa avec les liens des deux articles (Aude et Montpellier) et pour leur demander un contact à la Dépêche ou bien d'intervenir pour qu'il y ait un article sur le même sujet.

Je ne sais pas si ça marchera mais, si j'ai une réponse, je vous tiens au courant. En tout cas, jusqu'à présent, ils ont toujours répondu alors, on verra.

Posté(e)

merci nori

un peu de lecture....

>TOULOUSE, 3 fév 2009 (AFP) - 21h53

De 3 à 4.000 manifestants à Toulouse pour la défense de l'école publique

De 3.000 à 4.000 personnes, selon les estimations de la police et des organisateurs, ont manifesté mardi soir à Toulouse pour la défense du service public d'éducation. Les manifestants, partis en différents cortèges de plusieurs quartiers de la ville pour "une descente aux flambeaux, pour l'école", se sont rassemblés peu après 20h30 sur la place du Capitole, a constaté un journaliste de l'AFP. Munis pour certains de flambeaux, de lampions ou de feux de bengale, les manifestants, dont de nombreux parents d'élèves accompagnés de leurs enfants, portaient des banderoles proclamant notamment "Ecole publique en danger, parents en colère", "Pour la défense du service public d'éducation" et "Liquidation totale de l'éducation nationale". Ils ont notamment scandé "Dans les écoles, dans les collèges, dans les lycées, qui sème la galère récolte la colère", "Darcos démission" et "C'est Sarko qu'il faut virer", au son de tambourins et de tambours accompagnant les défilés. "Il faut éclairer la lanterne de ce ministre de l'Education sourd et aveugle qui n'entend et ne voit toujours pas, malgré les grèves et les écoles occupées", a déclaré à l'AFP Laurent Cadreils, du syndicat SNUipp-FSU. "Ce gouvernement fait la sourde oreille, mais nous sommes déterminés à poursuivre la mobilisation", a-t-il ajouté. Selon les organisateurs, des enseignants et parents d'élèves venus de 102 écoles toulousaines ont participé à cette "retraite aux flambeaux" pour la défense de l'école. La FCPE et le SNUipp-FSU ont appelé à de nouvelles actions vendredi, demandant aux enseignants et aux parents d'élèves de manifester leur attachement à l'école en "s'attachant" physiquement aux établissements scolaires à l'aide de chaînes ou de rubans adhésifs.

Posté(e)

1 recrutement aujourd'hui sur la Haute-Garonne... je vais à la pêche aux infos...

Posté(e)

Excellente nouvelle!! Mais ne s'agit-il pas d'un des 4 postes qui étaient en surcis?

Hummum je pense que c'est une très bonne idée de contacter ces IEN là, car ils sont au premier rang et constatent directement les besoins via les enseignants non remplacés au quotidien!!

Posté(e)
1 recrutement aujourd'hui sur la Haute-Garonne... je vais à la pêche aux infos...

Pour relancer nos actions et avoir un argument précis à donner, il nous faudrait comme sur l'académie de monpellier le nombre exact de postes vacants, si tu peux avoir cette info.

Posté(e)

Je souligne votre courage et votre détermination. C'est en étant actif que l'on maîtrise notre avenir. Je ne suis qu'en début de carrière mais je vais essayer de développer l'esprit critique chez les élèves. Nous sommes plus ou moins tous des moutons mais il ne faut pas pour autant s'endormir et se laisser faire par une pression de plus en plus grandissante. Nous sommes des être pensants qui méritent le respect. N'oublions pas que nous sommes les pédagogues et en partie les éducateurs des futures générations, notre rôle est non négligeable. Nous devons communiquer au mieux avec les parents pour qu'ils comprennent notre mobilisation et l'enjeux pour l'avenir de leurs enfants, petits-enfants,...

Continuons de croire en l'Ecole Publique : institution d'avenir.

Posté(e)

une lc a fait un rapide recensement des besoins en haute garonne via les ien. il y a des besoins!

qui se charge des autres départements??

Posté(e)

Pour l'instant pas de réponse de l'Unsa concernant la Dépêche.

Mais, suite à la nouvelle d'Hybris, j'ai téléphoné à Mme Latrille pour avoir des infos et elle a dit que s'il y avait eu ce recrutement, c'est parce que tous les départements n'ont pas encore utilisé leur quota autorisé de LC. S'il y a besoin, certains peuvent donc encore appeler malgré le fait que la liste soit fermée. Voilà une liste fermée bien étrange, ne trouvez-vous pas? Moi, je n'y comprends plus rien.

Je ne crois pas être concerné, je suis trop loin, mais on en est au rang 32 inclus et je voulais le dire pour Bouquetin qui a peut-être une chance ( soyons prudent mais il faut garder un petit espoir).

Posté(e)

mon amie lc qui a téléphoné aux ien m'a dit que des besoins,il y en a. elle a appelé 8 circonscriptions dans le 31. 2 ne lui ont pas donné de détails, mais 2 en particulier ont manifesté des besoins. il n'y a plus de zil dispo. il y aurait un départ en congé parental....je ne parle que du 31.

moi aussi nori, j'ai contacté des syndicats...pas de réponse! mais sur le ste web de la dépêche, à contacts, on peut les joindre.

on y croit!! aller!!

Posté(e)

hybris, qu'est ce qui ressort de tes réunions avec les ia? as tu des nouvelles du recteur?