bouquetin Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Pour l'instant pas de réponse de l'Unsa concernant la Dépêche.Mais, suite à la nouvelle d'Hybris, j'ai téléphoné à Mme Latrille pour avoir des infos et elle a dit que s'il y avait eu ce recrutement, c'est parce que tous les départements n'ont pas encore utilisé leur quota autorisé de LC. S'il y a besoin, certains peuvent donc encore appeler malgré le fait que la liste soit fermée. Voilà une liste fermée bien étrange, ne trouvez-vous pas? Moi, je n'y comprends plus rien. Je ne crois pas être concerné, je suis trop loin, mais on en est au rang 32 inclus et je voulais le dire pour Bouquetin qui a peut-être une chance ( soyons prudent mais il faut garder un petit espoir). Merci nori, le pb en midi py, c'est que trop peu de lc y croient. Regardez à monp, ils demandent que les 23 restants soient intégrer. Nous sommes presque 60 et personne n'y croit. C'est vrai qu'il y a de quoi lorsque l'unsa répond à hummum que le 31ème recrutement était le dernier... Nous en sommes au 32ème et les besoins sont criants(hybris, il nous faut ton aide pour les connaitre avec précision sur l'ensemble de l'académie). Tu as raison Granier, même si je ne suis pas appelé cette année, je continuerais à me battre pour exercer ce métier fabuleux où l'on peut aider à l'émergence d'esprits libres et éclairés. Bonne continuation
hummum Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 voici ce que fait (entre autres) montpellier: Je vous tiens au courant, comme convenu, des actions menées dans les P.O.: - un article sur les listes complémentaires doit paraitre ce samedi dans Midi Libre (Hérault, Gard, P.O., Aude, Lozère et Aveyron) ainsi que dans l'Indépendant (dans les P.O.) samedi également. - un autre article paraitra le vendredi 13 février dans Le travailleur catalan (P.O.). - les pétitions que nous avions (1200 signatures) ont été envoyées au Recteur. Nous lui avons précisé qu'une seconde vague de signatures était à venir... Nous lui présenterons celles-ci lors de l'entrevue. Apportez donc les pétitions que vous avez pour l'entrevue! - enfin, pour ceux qui ne sont pas au courant, cette entrevue avec le Recteur est prévue pour jeudi prochain. - un rendez-vous avec un député des P.O. est prévu pour le lundi 9 février. Et vous, où en êtes-vous de votre côté? on peut le faire nous aussi! il faut juste qu'on se motive! on n'a rien à perdre!
Nori Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Voici le message que j'ai reçu de l'Unsa au cas où vous ne l'auriez pas reçu: " Au niveau des listes complémentaires, un recrutement a eu lieu pour la Haute-Garonne, ce qui amène le rang du dernier recruté à 32/90. Le rectorat m'a précisé que ce recrutement était à titre exceptionnel mais que la liste était close, sauf pour le Tarn et Garonne qui a encore la possibilité de recruter 2 personnes en cas de besoin. Attention, ces deux recrutements possibles ne sont pas actés. Il faut pour cela que l'inspection du Tarn et Garonne en fasse la demande auprès du rectorat." Pour qui ceux y croient encore, bon courage, moi je vais me concentrer sur le prochain concours qui s'annonce dur..... Au fait dans quelle académie vous êtes vous inscrits? Moi, je n'ai pas le choix, c'est encore Toulouse (situation familiale) mais si j'avais pu, vu les stats et les rumeurs, ce ne serait pas là! A+
bouquetin Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Moi aussi j'ai eu ce message mais bon ils ont l'air de s'en foutre un peu de nous...(ressenti perso) J'ai appelé aujourd'hui Madame Latrille , elle m'a dit qu'il y avait par ailleurs un quotat d'une personne pour l'Ariège. Elle m'a aussi dit que la liste était close depuis que le recteur l'avait annoncé mais que les besoins en hg étaient criants (d'où l'appel en hg pour le moment alors qu'il n'y avait pas de quotat ) et que suivant les besoins exprimés par les IA il pouvait y avoir des appels . La liste n'est donc pas close !!! et le recteur ne dit pas pour l'instant aux IA de se débrouiller avec les remplaçants qu'ils ont . Ce serait donc bien qu'il y ait un peu de pression sur les IA mais comment faire ?
Lauriane32 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Moi aussi j'ai eu ce message mais bon ils ont l'air de s'en foutre un peu de nous...(ressenti perso) J'ai appelé aujourd'hui Madame Latrille , elle m'a dit qu'il y avait par ailleurs un quotat d'une personne pour l'Ariège. Elle m'a aussi dit que la liste était close depuis que le recteur l'avait annoncé mais que les besoins en hg étaient criants (d'où l'appel en hg pour le moment alors qu'il n'y avait pas de quotat ) et que suivant les besoins exprimés par les IA il pouvait y avoir des appels . La liste n'est donc pas close !!! et le recteur ne dit pas pour l'instant aux IA de se débrouiller avec les remplaçants qu'ils ont . Ce serait donc bien qu'il y ait un peu de pression sur les IA mais comment faire ? bonjour, dslé pour cette absence....mais mon ordi a grillé et je n'ai donc pas pu me connecter avant. j'ai moi aussi eu le mail de se-unsa et encore une fois, ils ne sont guère encourageants dans ce syndicat!!!! leur mail n'est d'ailleurs pas en accord avec ce que Mme Latrille a dit a Bouquetin!! alors qui croire? que croire? y a-t-il encore de l'espoir? "les besoins sont criants en midi-pyrénées", ok, mais alors pourquoi fermer la liste et recruter au compte goute??? ça veut dire quoi ce système?!! que faire????!!
hummum Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 moi, je suis REVOLTEE! nous sommes seul. aucune des personnes contactées (fcpe, dépêche...) n'a daigné répondre. bouquetin, c'est clair que les besoins sont criants en hg. aurélie31 a téléphoné à 8 circo, il y des besions dans au moins 4. à titre d'exemple, dans une seule école de 6 classes, 4 pe absents...et les parents???ils ne peuvent pas se bouger??? désolée pour mon humeur massacrante!
Nori Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 moi, je suis REVOLTEE! nous sommes seul. aucune des personnes contactées (fcpe, dépêche...) n'a daigné répondre. bouquetin, c'est clair que les besoins sont criants en hg. aurélie31 a téléphoné à 8 circo, il y des besions dans au moins 4. à titre d'exemple, dans une seule école de 6 classes, 4 pe absents...et les parents???ils ne peuvent pas se bouger??? désolée pour mon humeur massacrante! je comprends ta colère , je vois les autres parents à la sortie chaque jour quand je vais chercher mes enfants, et je me demande comment tant d'inertie est possible, j'ai pourtant essayé de les bouger mais... je vois 4 raisons: -il y a ceux qui ont peur des répercussions -il y a ceux qui s'en fichent du moment que les enfants sont gardés -il y ceux qui n'ont pas bien compris ce qui se passe -il y a ceux qui continuent de penser que les enseignants sont des privilégiés Mais rassure-toi ils ne sont pas tous irrécupérables! A la soirée des flambeaux, ils étaient même très nombreux. Ca change mais ce sera long. Alors haut les coeurs, Hummum! Ne tombe pas du côté obscur de la force! Diviser les parents et les (futurs) enseignants c'est leur rendre les choses encore plus faciles. Moi ma colère, elle va plus vers ceux qui décident et qui ne veulent rien faire!
granier Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bossez votre concours il y a urgence. Le site du Cantal ferme fin 2010 et seuls 10 Pe2 sont prévu pour le site de Auch pour la rentrée de septembre sachant que nous sommes 36 cette année. Ils prévoient peut être de nous regrouper avec Tarbes. Bossez, la concurence va être féroce. Ceux qui sont loins dans la liste pensez-y. Il est bon de se mobiliser mais ménagez vous suffisemment de temps de travail.
granier Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bossez votre concours il y a urgence. Le site du Cantal ferme fin 2010 et seuls 10 Pe2 sont prévu pour le site de Auch pour la rentrée de septembre sachant que nous sommes 36 cette année. Ils prévoient peut être de nous regrouper avec Tarbes. Bossez, la concurence va être féroce. Ceux qui sont loins dans la liste pensez-y. Il est bon de se mobiliser mais ménagez vous suffisemment de temps de travail. sontr prévus
hummum Posté(e) 7 février 2009 Posté(e) 7 février 2009 tu as raison granier, mais je reste persuadée qu'il y a des choses à faire....http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/07/536858-Haute-Garonne-Les-parents-s-enchainent-pour-l-ecole.html...non?
hybris Posté(e) 9 février 2009 Auteur Posté(e) 9 février 2009 Je me colle à la pétition sur le site aujourd'hui
hummum Posté(e) 9 février 2009 Posté(e) 9 février 2009 merci hybris... qu'en penses tu , toi? il y a vraiment des besoins, non?
Messages recommandés