GUI81 Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Salut à tous et toutes, je suis 33 sur la LC donc actuel 1er. Je vous accompagne en lecteur depuis septembre et vous accompagne dans les manifs au travers du groupe IUFM (Albi). Je ne suis pas très habitué au fonctionnement des forums, raison pour laquelle je ne me présente que si tard. Bouquetin as-tu eu une réponse de Mme Latrille concernant ton mail croisé avec celui de l'IA? A-t-on des infos sur la nature des 2 postes en quotat en Ariège et les 2 restants en Tarn et garonne? Qu'en est-il du poste en bataille dans le Lot..... Je sais que je posev beaucoup de question mais je suis 1er sur la LC depuis plus d'un mois et le moral en prend un coup.... Merci aussi pour vos actions passées et d'avance pour vos actions futures (je ne peux pas me rendre sur Paris, toutefois je participe aux mouvements de jeudi sur toulouse)
bouquetin Posté(e) 4 mars 2009 Posté(e) 4 mars 2009 Salut à tous et toutes, je suis 33 sur la LC donc actuel 1er.Je vous accompagne en lecteur depuis septembre et vous accompagne dans les manifs au travers du groupe IUFM (Albi). Je ne suis pas très habitué au fonctionnement des forums, raison pour laquelle je ne me présente que si tard. Bouquetin as-tu eu une réponse de Mme Latrille concernant ton mail croisé avec celui de l'IA? A-t-on des infos sur la nature des 2 postes en quotat en Ariège et les 2 restants en Tarn et garonne? Qu'en est-il du poste en bataille dans le Lot..... Je sais que je posev beaucoup de question mais je suis 1er sur la LC depuis plus d'un mois et le moral en prend un coup.... Merci aussi pour vos actions passées et d'avance pour vos actions futures (je ne peux pas me rendre sur Paris, toutefois je participe aux mouvements de jeudi sur toulouse) Désolé mais je n'est pas de nouvelles de madame Latrille depuis mon envoi vendredi. Tu peux essayer de l'appeler, comme tu es la première lc, elle sera peut-être précise. En tous cas, je te conseille de ne pas hésiter à demander à autant de personnes que tu peux (syndicats, IA ....)car ces 2 postes dans le tarn et garonne étaient bien prévus par le rectorat fin janvier. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais je crois que le pire serait qu'ils n'entendent plus parler de nous...Pour l'ariège, il y a eu 3 recrutements /4 et pour l'instant cela semble aussi bloqué. Il faut espérer que le 11 redébloque les choses mais s' ils n'entendent plus parler de nous en midi py ce sera difficile. Courage dans ces moments durs .
hummum Posté(e) 5 mars 2009 Posté(e) 5 mars 2009 salut à tous! que comptez vous faire vis à vis du 11 mars et du 19?
hummum Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/06...-la-grogne.html je suppose que hybris devait y être...
lilazzz Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 A Albi... http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/06...suffit-pas.html
hybris Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Posté(e) 6 mars 2009 La situation est intenable ds le Lot... je suis arrêté jusqu'aux vacances et il n'y a personne ds ma classe... j'ai lancé une action avec la mairie et les parents... lundi matin: réunion IA du 46, Conseil Général sur les ouvertures-fermetures de postes pour la prochaine rentrée (ds ma déclaration préalable, je vais parler des LC)... mardi, autre commission paritazire, j'en remets une couche... J'envoie la pétition au Recteur ce w-e ou en début de semaine prochaine
bouquetin Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 La situation est intenable ds le Lot... je suis arrêté jusqu'aux vacances et il n'y a personne ds ma classe... j'ai lancé une action avec la mairie et les parents...lundi matin: réunion IA du 46, Conseil Général sur les ouvertures-fermetures de postes pour la prochaine rentrée (ds ma déclaration préalable, je vais parler des LC)... mardi, autre commission paritazire, j'en remets une couche... J'envoie la pétition au Recteur ce w-e ou en début de semaine prochaine Merci également est ce que tu pourrais nous aider pour organiser une demande d' audience auprès du recteur le 11 (journée nationale lc )? Ce serait bien si il y avait qq lc (je suis partant) et des représentants d'au moins un syndicat ( le tien serait le bienvenu )
mandine13 Posté(e) 6 mars 2009 Posté(e) 6 mars 2009 Bonjour, pour Paris on voudrait connaître : 1) les besoins de chaque académie 2) savez vous s'il y a des vacataires qui ont été recrutés dans votre académie et si oui, comment s'est fait le recrutement? Pourriez venir témoigner sur le post : académie de la zone A, divers, mobilisation devant le MNE ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=189055&pid=3620775&st=190entry3620775) ou me l'envoyer en mesage perso pour m'eviter de refaire le tour de toutes les académies: je fais ça depuis 3 jours je n'en peux plus! merci bcp mandine13
GUI81 Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonsoir tout le monde!! Je donne le peu d'informations en ma possession... Nouvelle toute fraîche, je viens de contacter Mme Latrille qui m'a confirmé que la liste était bien fermée depuis début février... Mais que certains départements n'ayant pas atteint leurs quotats ne souhaitaient pas émettre d'autres appels. Ainsi il semblerait que la balle soit plus dans les mains des IA que du recteur concernant notre avenir proche. Elle m'a laissé entendre que dans le cas d'une demande franche d'un IA, elle pourrait être acceptée par le recteur. C'est donc à nous et à nos représentants (maires et députés) de faire pression sur les IA pour qu'ils fassent ces demandes! L'exemple d'Hybris dans le Lot est parlant, notre combat passe par les non-remplacements et le soutien des enseignants, maires et syndicats pour appuyer sur les IA. Il faut relancer les enseignants dans nos départements pour qu'ils n'acceptent plus les élèves des collègues au delà des 3 jours sans remplaçant. Bouquetin, tu sembles avoir des contacts avec le se-unsa, pourrais-tu les relancer sur ces questions... D'après tes infos obtenues auprès de ce syndicat sur la position de l'IA Ariège, leur serait-il possible de le mettre "au pied du mur" en le faisant tenter un recrutement... il pourrait donner des idées à ses collègues des autres départements. Hybris, qu'en est-il de ta réunion avec l'IA? Pour les mouvements, je ne pourrai pas monter sur Paris mais le 19 je serai dans la rue et entre temps je vais informer des écoles tarnaises mais sans grande conviction vu que ce département a déjà recruté 9 LC. Essayez dans la mesure du possible de faire de même dans vos départements respectifs.. IL EST TARD, IL FAUT AGIR TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CECI CONCERNE AUSSI LES LECTEURS OCCASIONNELS...
bouquetin Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 Bonsoir tout le monde!! Je donne le peu d'informations en ma possession... Nouvelle toute fraîche, je viens de contacter Mme Latrille qui m'a confirmé que la liste était bien fermée depuis début février... Mais que certains départements n'ayant pas atteint leurs quotats ne souhaitaient pas émettre d'autres appels. Ainsi il semblerait que la balle soit plus dans les mains des IA que du recteur concernant notre avenir proche. Elle m'a laissé entendre que dans le cas d'une demande franche d'un IA, elle pourrait être acceptée par le recteur. C'est donc à nous et à nos représentants (maires et députés) de faire pression sur les IA pour qu'ils fassent ces demandes! L'exemple d'Hybris dans le Lot est parlant, notre combat passe par les non-remplacements et le soutien des enseignants, maires et syndicats pour appuyer sur les IA. Il faut relancer les enseignants dans nos départements pour qu'ils n'acceptent plus les élèves des collègues au delà des 3 jours sans remplaçant. Bouquetin, tu sembles avoir des contacts avec le se-unsa, pourrais-tu les relancer sur ces questions... D'après tes infos obtenues auprès de ce syndicat sur la position de l'IA Ariège, leur serait-il possible de le mettre "au pied du mur" en le faisant tenter un recrutement... il pourrait donner des idées à ses collègues des autres départements. Hybris, qu'en est-il de ta réunion avec l'IA? Pour les mouvements, je ne pourrai pas monter sur Paris mais le 19 je serai dans la rue et entre temps je vais informer des écoles tarnaises mais sans grande conviction vu que ce département a déjà recruté 9 LC. Essayez dans la mesure du possible de faire de même dans vos départements respectifs.. IL EST TARD, IL FAUT AGIR TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! CECI CONCERNE AUSSI LES LECTEURS OCCASIONNELS... C'est soit le rectorat qui nous mène en bateau, soit les IA en disant aux syndicats que le rectorat bloque Dans ce jeu de poker menteur, on est les dindons de la farce...Enfin, je vais essayer de relancer les syndicats en rapportant les propos de Madame Latrille. Ce serait bien si le plus de monde pouvait le faire pour montrer que l'on est pas isolé, je n'ai malheureusement pas de contact particuliers avec eux mais on peut trouver des contacts email sur leurs sites départementaux. C'est sûr que Paris est très loin pour nous, c'est dommage de n'avoir pu organiser qqch de notre côté ce 11 ... allez, tout n'est pas perdu puisque je vois de temps à autre des personnes regarder les messages du forum midy py
hummum Posté(e) 9 mars 2009 Posté(e) 9 mars 2009 pfff, ils se renvoient tous la balle oui... moi aussi je manifesterai le 19. il y a de gros besoin dans le 31...j'en parlais encore à hybris vendredi soir. il faut se bouger TOUS ensemble...pas qu'à trois comme la dernière fois. on a plus de poids en étant nombreux.
Messages recommandés