Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, des infos sur l'école de Gandalou (82)

Je viens de contacter l'école, mon interlocutrice était enchantée de cet intérêt et m'a communiqué 2 infos: le syndicat présent aujourd'hui sur le mouvement est le snuipp82 (05 63 03 57 81), il y a aussi une forte participation de la fcpe de La Ville-Dieu-Du-Temple (05 63 63 18 49) avec Mme "Issapé" (écriture phonétique). Il n'y a pas de parents adhérents de la fcpe, Mme Haudelayous est simple déléguée des parents d'élèves sans étiquette.

Je n'ai pas eu le temps de les contacter...

Mon interlocutrice m'a souligné le soutien de leur IEN ???? :scratch: ????, leur IA leur aurait annoncer qu'il avait épuisé son quotat...

Ce mouvement sera présent le 19 sur Montauban, si des LC sont dans le coin faites-vous connaître!!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

c'est rassurant de voir que même les ien en ont ras le bol!

merci gui81 pour ces appels.

Posté(e)

Hummum, vu que t'as des contacts plus fréquents que nous avec Hybris, pourrais-tu lui demander de contacter le snuipp82 et la fcpe de sorte que les LC soient l'option prioritaire des remplacements de l'école Gandalou. Il faudrait qu'il le fasse si possible rapidement pour que nous soyons vite présents dans les débats et avant que le mouvement retombe trop.

Merci

Posté(e)
Hummum, vu que t'as des contacts plus fréquents que nous avec Hybris, pourrais-tu lui demander de contacter le snuipp82 et la fcpe de sorte que les LC soient l'option prioritaire des remplacements de l'école Gandalou. Il faudrait qu'il le fasse si possible rapidement pour que nous soyons vite présents dans les débats et avant que le mouvement retombe trop.

Merci

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/15...es-instits.html

je vais essayer de lui en parler sur msn. ceux qui sont intéressés peuvent entrer son adresse msn via le forum.

Posté(e)

En ce moment je n'ai pas le temps d'appeller le snuipp et la fcpe, quelqu'un pourrait il le faire?

Au regard de l'article d'hier nous ne sommes toujours pas dans les débats, il faudrait les contacter avant jeudi... çà pourrait orienter leur banderoles....

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vois que plus personne n'a vraiment encore l'envie de se mobiliser avec un concours aussi difficile qui approche. On a tous plus trop le temps...Je viens de sortir d'un concours blanc à Foix et c'est vrai que c'est dur dur après tout cela de se retrouver comme il y a un an. Vous faites quoi pour demain? Moi je vais manifester mais je ne sais pas encore si je reste à Foix pour cela ou si je monte en voir certaines à Toulouse. J'hésite car je serai obligé de venir en train et en plus ils font peut-être grève. Sinon, je n'ai pas d'infos nouvelles de mon côté , juste une réponse sympa du gers à mes relances (ils sont peu à me répondre ! ):

Bonjour,

dans le contexte d'abattement général actuel, je trouve remarquable que des personnes de bonne volonté se battent avec les syndicats pour faire avancer leur cause.

En ce qui concerne le Gers, il nous est impossible de faire pression sur l'IA pour le recrutement sur Liste Complémentaire puisque nous avons encore, au jour d'aujourd'hui, quelques collègues "en trop" qui sont affectés en surnombre dans les écoles.

Bon courage .... Cordialement

Jean-Marie Laumenerch

SE-UNSA du Gers

17, Rue Lafayette

32020 AUCH CEDEX BP 532

A mon tour aussi de vous souhaitez bon courage :D

Dites moi ce que vous faites pour demain de votre côté.

Posté(e)

salut à tous...

bouhouhou...j'ai honte...je suis en concours blanc demain...pas de manif pour moi...fin de cortège si j'en ai le courage...mais le coeur y est!

c'est vrai qu'on est 3 pelés sur le forum en ce moment...

courage à tous!

Posté(e)

Quelques tondu(e)s vous lisent, pourtant... Et continuent de soutenir la cause autant qu'ils (elles) le peuvent...

Courage à tous! (et à demain pour les arpenteurs de pavé)

Posté(e)

Coucou, la situation de l'école primaire de castelsarrasin fait tache d'huile dans le département!!!!!!!!

http://www.ladepeche.fr/article/2009/03/20...le-recteur.html

Hybris, il y aurait peut-être quelque chose à faire avec cette mobilisation qui compte être reçue au rectorat avnt mercredi...

Qu'en est-il aussi de ta demande de remplacement à l'IA du Lot?

On ne te rencontre plus sur le forum!!!!!

Hummum as-tu de ses nouvelles??

Il s'agit de plusieurs écoles, une dernière vague est possible :wacko:

Merci Pasiphae pour ta lecture, bon retour en classe....

Posté(e)

Mme Haudelayous Anne qui co-dirige ce mouvement de parents d'élèves semble être sur facebook.

Si certains d'entre vous y sont aussi, c'est un moyen rapide et fiable d'entrer en contact avec elle et de lui dire: qui on est et à quoi on sert tout en soulignant notre compétence (c'est un parent d'élève qui peut s'inquiéter face à la proposition d'un enseigant "novice") et notre envie d'enseigner!!!

:zorro:

Posté(e)

non gui81, pas de nouvelles...pas même sur msn...

peut être que le mouvement de hier aura eu de l'effet...

merci pasiphae19...

Posté(e)
Mme Haudelayous Anne qui co-dirige ce mouvement de parents d'élèves semble être sur facebook.

Si certains d'entre vous y sont aussi, c'est un moyen rapide et fiable d'entrer en contact avec elle et de lui dire: qui on est et à quoi on sert tout en soulignant notre compétence (c'est un parent d'élève qui peut s'inquiéter face à la proposition d'un enseigant "novice") et notre envie d'enseigner!!!

:zorro:

voilà le message que j'ai envoyé à cette femme sur face :

Bonjour,

suite à l'article paru dans la Dépêche du Tarn et Garonne du 20/09/2009, j'essaye de vous informer sur une possibilité immédiate que possède le Recteur de recruter un enseignant pour pourvoir à la vacance du poste de votre école. En effet, je suis une personne inscrite sur la liste complémentaire du Concours de professeur des écoles 2008. Nous sommes les candidats situés juste après les candidats retenus sur liste principale (eux seuls ont réussi directement, pour information, il y avait 278 postes en 2008 contre 332 en 2007). Les candidats de la liste complémentaire ont pour fonction de "pourvoir tous les postes de professeur des écoles mis au concours (remplacement des démissionnaires de la liste principale) et de pourvoir les vacances de poste de professeur des écoles survenant tout au long de l'année scolaire". C'est donc cette deuxième fonction qui peut être utilisée par le Recteur seul et ceci jusqu'à la veille du nouveau concours (28 avril 2009). Voilà la loi en la matière et voici la situation cette année. Suite aux pressions du Ministère pour faire le moins possible appel aux listes complémentaires de France, le Recteur a fait appel à 32 personnes de la liste jusqu'à la fin janvier puis a décidé de fermer la liste alors que les besoins sur terrain de beaucoup de départements (le vôtre, la Haute Garonne, le Lot, l'Ariège) se faisaient sentir fortement. Nous sommes 90 personnes sur cette liste en Midi-Pyrénées et lors d'une année normale (c'est-à-dire sans pressions politiques) ,les recrutements sur la liste se font au moins à hauteur de la moitié. Notre académie est de celle qui a le moins recruté de personne sur sa liste complémentaire et nous nous battons donc avec les syndicats enseignants depuis la fin janvier pour que la liste soit réouverte afin de pourvoir aux besoins des départements comme le vôtre. Nous avons distribué des tracts lors des manifestations de soutien à l école pour rendre notre situation visible mais cela n'a pas pour l'instant eu d'effets. Le Recteur tient à ne répondre aux besoins que sous la pression d' actions comme la vôtre et vous avez en ce sens de réelles chances d'obtenir le recrutement d'une personne de la liste. Je tiens enfin à vous informer que le concours externe de l'académie de Toulouse est le plus dur des concours régionaux de France ce qui gage du sérieux des personnes inscrites sur cette liste complémentaire. Au regard de notre faible recrutement cette année, nous ressentons une profonde injustice, beaucoup de candidats décident de passer le concours dans une académie moins difficile où le nombre de poste est nettement plus important. Nous avons donc eu le courage de passer ce concours ici et le Recteur ne nous utilise pas. Nous sommes extrêmement motivées et espérons être une solution à votre problème. J'espère que mon écrit ne vous apparaîtra pas illégitime.Si vous voulez des informations supplémentaires...

------------------------------------------

j'espère que vous pourrez aussi lui en envoyer un pour l'informer ou si certains se sentent de l'appeler...