Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'arrive pas à les joindre :blink:

il a complètement contourné la question de le fille qui est passée sur france inter en direct. elle a posé une question et il a répondu à côté. elle a pas demandé ce qu'il comptait faire pour les remplacements l'année prochaine. elle a demandé ce qu'il comptait faire maintenant!!!!!!!! et lui il a dit que l'année prochaine il y aura une agence de recrutements et que ça marchera mieux qu'avant. quel c...!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

bonjour darcos m'enerve de plus en plus et le gouvernement aussi, marre, qu'il prenne les gens pour des cons.

Je pense que quelque soit notre situation je pense qu'il faut durcir les actions et pour nous tous les lc de france je pense qu'on devrait lancer un message comme quoi nous allons empecher le bon déroulement des examens au mois d'avril par différentes actions. Nous sommes pas entendus il faut agir.

Posté(e)
j'arrive pas à les joindre :blink:

il a complètement contourné la question de le fille qui est passée sur france inter en direct. elle a posé une question et il a répondu à côté. elle a pas demandé ce qu'il comptait faire pour les remplacements l'année prochaine. elle a demandé ce qu'il comptait faire maintenant!!!!!!!! et lui il a dit que l'année prochaine il y aura une agence de recrutements et que ça marchera mieux qu'avant. quel c...!

il répond toujours à côté! c'est sa spécialité!

je sors de cours lessivée et j'entends ça...

ça me dégoute!

Posté(e)

benjstella, je ne pense pas qu'en menaçant de se tirer une balle dans le pied tu mobilise bq de monde. C'est sûr que mise à part la médiatisation des non remplacements avec la mobilisation des parents ( ça peut se faire puisqu'il va peut-être y avoir un comité départemental de parents en Tarn et garonne pour exiger des instit remplaçants ) je n'ai pas d'idées de solutions. Si ce genre de comité départemental pouvait fleurir, alors là, ce ne serait plus pareil.

Pour aujourd'hui"hui, j'ai essayé de joindre par mèl les syndicats du Tarn et Garonne (je leur ai montré la réponse du parent qui coordine l'action) pour voir si on allait être au menu de la soirée d'info de ce soir et si le se unsa et sgen s' y rendaient mais pas de réponse.

Posté(e)

Sans aucune volonté de polémiquer... on retrouve bien la position d'un syndicat majoritaire qui enfin se bouge après de nombreuses actions menées auparavant par vous les LC, par le Sgen (pétition, mails ds toutes les écoles, courriers)... pour tirer les marrons du feu...

C'est très bien qu'un nouveau syndicat commence enfin à s'activer sur la question des LC... mais nous sommes à quelques jours du nouveau CRPE et je pense que si cela doit bouger, j'espère que cela se fera rapidement après le courrier que j'ai envoyé au Recteur avec notre/votre pétition.

Mais plus nous serons nombreux, plus l'action et les résultats devraient être là!

Posté(e)

Bloquer les concours, cela sera SANS le Sgen! Certains pourront nous trouver mous mais vous ne nous trouverez pas dans ces manifestations qui vont engendrer d'énormes difficultés sociales, familiales, personnelles de centaines de candidats.

Posté(e)

ça fait plaisir de te voir, tu m'as l'air chauffé à blanc ce soir :wink: je pense que la personne était désespérée à force de ne rien obtenir mais toute les lc ont répondu par la négative à ce genre de proposition.

C'est vrai qu'il y aurait eu pour nous plus de chances avec une poussée syndicale commune et coordonnée. Pour ma part, je ne suis pas du tout aussi sûr que toi que le snuipp se saignera les veines pour nous ( je suis devenu parano non ! ), c'est la raison pur laquelle j'ai pris les devants pour informer les parents.(je ne parle que de l'expérience syndicale de mi py).

Enfin, tu crois donc que ça peut encore bouger ? sur le forum ça devient rare :cry:

Posté(e)

Je passe moins sur le forum mais je suis tjs joignable sur MSN (il suffit de demander à celles avec qui je papote presque tous les jours).

Pour voir si cela va bouger, j'attends la réponse du Recteur... qui va conditionner les suites de la mobilisation.

Posté(e)

en ce qui me concerne, je ne bloquerai pas non plus le concours!

maintenant, bien que ce soit trop tard pour moi, j'espère, pour gui81 et bouquetin, que les choses vont bouger. j'ai essayé, de mon côté, de contacter les assoc de parents d'élèves...rien! toujours aucune réponse!

ce que je vois aux alentours de chez moi, c'est une mobilisation qui commence pour la rentrée. les écoles sauraient déjà si elles vont femer ou ouvrir des classes.

quant aux médias. Bouquetin a contacté la dépêche. en 31, toujours aucun article sur nous, ou sur les écoles (petit article sur lherm, et sur sa mater). mais le 82 se bouge un peu plus. il y a aussi quelques articles sur le 46.

est ce assez pour le recteur?

Posté(e)

je suis daccord mais les autres sont autant concerné que moi les pe1 ou tous ceux qui présentent le concours, ils sont combien a avoir une licence je pense qu il faut annulé la masterisation et pour cela tous les concours de la fonction public niveau a devront etre bloqué. Pour le nombre de postes qui vont diminuer encore, nous dans notre académie on devrait perde 80 postes et il n'y aura pas de lc l'année prochaine. On passerai donc a 240 postes au lieu de 320 et on est environ 3000 inscrits alors je pense que ca vaut le coup de tous se mobilisé meme ceux qui prépare le concours car marre qu on nous prenne pour des pigeons. Si on arrive à bloquer le concours quelque temps pour pouvoir essayer de faire tomber la reforme et augmenter le nombre de postes je suis pret à bloquer un mois si il le faut et repousser le concours fin mai par exemple. En fait j ai l'impression que si on va au concours on dit oui a tout

Posté(e)
je suis daccord mais les autres sont autant concerné que moi les pe1 ou tous ceux qui présentent le concours, ils sont combien a avoir une licence je pense qu il faut annulé la masterisation et pour cela tous les concours de la fonction public niveau a devront etre bloqué. Pour le nombre de postes qui vont diminuer encore, nous dans notre académie on devrait perde 80 postes et il n'y aura pas de lc l'année prochaine. On passerai donc a 240 postes au lieu de 320 et on est environ 3000 inscrits alors je pense que ca vaut le coup de tous se mobilisé meme ceux qui prépare le concours car marre qu on nous prenne pour des pigeons. Si on arrive à bloquer le concours quelque temps pour pouvoir essayer de faire tomber la reforme et augmenter le nombre de postes je suis pret à bloquer un mois si il le faut et repousser le concours fin mai par exemple. En fait j ai l'impression que si on va au concours on dit oui a tout

Je crois que tu te trompes d'action et que tu démobilises plus que tu ne voudrais mobiliser :closedeyes:

Posté(e)

Je crois que tu te trompes d'action et que tu démobilises plus que tu ne voudrais mobiliser :closedeyes:

je suis d'accord avec bouquetin...

ce n'est pas la bonne solution. ça va diviser tout le monde alors qu'on doit être unis.

je pense même que ça risque de discréditer les candidats. ce n'est pas l'image que j'ai envie d'avoir.

et puis, sans polémiquer,comme le dit hybris, nous n'étions pas nombreux (lauriane32, bouquetin, 2 ou 3 autres et moi) à nous bouger en janvier...