Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai vu que nous étions quelques-uns à être admis à Saint Etienne...

Alors moi c'est Lucie, 23 ans, licence d'anglais, habitant à Grenoble (mais pas prise là-bas grrrrr!)

Donc je ne connais pas du tout Saint Etienne, je n'y suis même jamais allée, mais ça va changer vu que j'ai rdv le 8 juillet pour l'inscription.

Voili, voilou...

Options : HG majeure, LDJ, Anglais, Danse.

l'an prochain, je ferais en même temps mon master d'anglais...

A vous!!!

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del200513

25

• Pimienta

6

• marianne42

5

• Bousseaud43

4

Posté(e)

Alors moi c'est Lucie, 23 ans, licence d'anglais, habitant à Grenoble (mais pas prise là-bas grrrrr!)

Donc je ne connais pas du tout Saint Etienne, je n'y suis même jamais allée, mais ça va changer vu que j'ai rdv le 8 juillet pour l'inscription.

Voili, voilou...

A vous!!!

Salut Lucie !

Je viens de faire 3 ans à Saint Etienne et je suis prise à Bourg (j'avais pas assez de points pour Saint Etienne), mais de toute façon je vais dans la Haute-Loire (Puy en velay) l'année prochaine :D .

Saint Etienne c'est une ville sympa, bien vivante, il y a plein de magasins (lol) et tu peux trouver des logements HLM à très bons prix.

Tu verras ça le 8 juillet :wink: ! Et tu pourras rencontrer les autres PE1! Au Puy, l'inscription ne se fait que début septembre apparemment...!!!

Posté(e)

A mon tour :

Marie Line (35 ans, 3 enfants), je viens de Haute Loire.

Celà fait 2 ans que je tente le CRPE et j'attends les résultats d'admission le 03/07 puisque j'ai été admisssible.

Rendez-vous le 08/07 à l'IUFM de St E et le 12/07 départ en vacances!!!!!!

Posté(e)

Merci pour vos messages, pas de pbm on se croise le 8 et je crois les doigts pour ton admission marieline!

Posté(e)

merci de penser à moi et puis sinon au 08/07.

Posté(e)

Par contre pour ceux qui connaissent Saint Etienne : Est-il facile de se garer? (pour savoir si je dois chercher un appart avec garage) et surtout quels sont les quartiers craignos, ou alors pouvez-vous me conseiller un quartier pas trop loin de l'iufm? Je galère pour regarder les offres d'appart!!

Merciiiiiii

Posté(e)

Voili, voilou...

A vous!!!

Félicitations aux admis(es) de Sainté.

Passez de bonnes vacances

Pour ma part, je serai en série 2.

Ciao

Posté(e)
Par contre pour ceux qui connaissent Saint Etienne : Est-il facile de se garer? (pour savoir si je dois chercher un appart avec garage) et surtout quels sont les quartiers craignos, ou alors pouvez-vous me conseiller un quartier pas trop loin de l'iufm? Je galère pour regarder les offres d'appart!!

Merciiiiiii

Je suis stephanoise, depuis toujours!!Et admise à l'iufm de Saint Etienne!

Alors à Saint Etienne, pour se garer, c'est plus facile qu'à lyon, mais je ne suis pas sur qu'il y ait de la place pour tout le monde partout. Si tu trouve un appart avec garage, c'est pas mal, mais sinon, tu devrai t'en sortir quand meme!

Pour ce qui est des quartiers, je pense pas qu'il y en est des "craignos", mais il y en a des plus sympa que d'autre, ça c'est sur!

L'iufm est situé à montplaisir, rue de la richelandiere, et apparemment il y a pas mal d'appart libre là bas!Et montplaisir c'est plutot sympa!

En esperant que ça t'auras aidé.

Posté(e)

merci beaucoup des conseils, passe un bon été et on se voit à la rentrée!! où même le 8 aux inscriptions!

Posté(e)

Je suis convoquée le 9 pour l'inscription...

En tout cas bonnes vacances, et à la rentrée!!!

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes mes félicitations pour votre admission à l'IUFM de Saint-Etienne. Je viens d'y faire ma PE1 et je suis en attente des résultats du concours.

Si vous avez des questions ou besoin de renseignements, n'hésitez pas.

A bientôt !

Et tout comme Mariline, pensez à moi le 03/07 !!! J'ai peur........ :cry:

Posté(e)

Merci Bousseaud... On pensera à toi promis!!