winnie43 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Coucou à tous, moi c'est Marlène (21ans), admise en PE1 à Saint Etienne, après avoir fait ma licence à Lyon. Trop heureuse d'avoir eu le site que je voulais, mais un peu anxieuse à l'idée de l'année difficile qui nous attend, mais ne dramatisons pas, on est déja en PE1, ce qui n'est pas si mal!!! D'ayeurs si les PE2, ayant fait leur PE1 à Saitn etienne, pouvaient nous donner des infos ou conseils par rapport à l'IUFM de Sté, ce serait sympa A bientôt
Bousseaud43 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Winnie 43, demande moi ce que tu souhaitrerais savoir sur la PE1 à Saint-Etienne. Alors, en gros : - il y a 6 classes de 30 étudiants (3 classes de A pour les majeurs HG et 3 classes de B pour les majeurs sciences : enfin cette année c'était ça) - environ 30 heures de cours par semaine avec un emploi du temps différent toutes les semaines. - une cafétéria sur place et des places de parking Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ou envoie moi un MP. Ps : une petite pensée pour moi le 03/07, merci !!!
del200513 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 dis moi bousseaud, les cours c'est 30h par semaine mais est-ce qu'il y a une aprem sans cours? et le samedi il arrive qu'il y ait cours?... sinon ça commence environ à quelle heure le matin et ça finit à quelle heure? Je flippe trop après 4 ans de fac de revenir à un emploi du temps lycée! Et est-ce qu'il y en a qui en tant que boursier (donc obligation de suivre tous les cours arrivaient à avoir un travail en même temps? Parce que j'ai toujours travaillé pendant ma scolarité mais j'ai peur de ne pas pouvoir cette année à part en tant que prof d'anglais....
winnie43 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 merci bcp bousseaud43, J'avais la même question que lola lullaby: as t-on cours le samedi matin???!!! Puis, rien à voir avec les cours en eux-mêmes mais un weekend d'intégration est-il organisé?? une pensée pour toi le 3 Juillet
del200513 Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 merci bcp bousseaud43,J'avais la même question que lola lullaby: as t-on cours le samedi matin???!!! Puis, rien à voir avec les cours en eux-mêmes mais un weekend d'intégration est-il organisé?? une pensée pour toi le 3 Juillet Yes un week end d'inté.... mais cela m'étonnerais car week end d'inté implique bien souvent bizutage, hors le bizutage est maintenant hors-la-loi...... Qui plus est dans un établissement public sensé former des professeurs! Grand dieux! Bref rien ne nous empêche de créer quelque chose entre nous avant de plonger dans la spirale infernale du boulot à n'en plus finir!
Bousseaud43 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Alors comme je vous le disais l'emploi du temps change toutes les semaines, il arrive donc parfois qu'une 1/2 journée soit libérée ...mais c'est pas toujours la cas. Au niveau des horaires, c'est, le matin : 8h - 9h40 / 10h10 - 12h00, l'après-midi : 13h30 - 15h20 / 15h40 - 17h30 Pas de cours le samedi matin. Personnellement, j'étais boursière et on a une feuille d'émargement à faire signer à chaque prof à la fin de chaque cours, après je ne sais pas ce qui se passe pour les personnes qui travaillent... Si journée d'intégration il y a, je ne suis pas au courant ! A bientôt et n'hésitez pas pour d'autres questions !
éléa01 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 pardonnez moi de venir ajouter mon grain de sel... apparemment il n'y a qu'à Bourg qu'il y a une journée d'intégration, et ça n'a rien à voir avec un bizutage lol ! En tous les cas, bravo aux admis en PE1 et bon courage pour l'année de prépa qui vous attend, et aussi pour l'année de PE2 que vous enchaînerez peut-être car on a beau dire, ce n'est pas de tout repos (stages, visites, mémoire, portfolio, C2I) mais bon on est tout de même PE à la fin
titclairet Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à tous, En ce qui me concerne je serai en PE2 à Lyon l'an prochain. Je cherche à me débarasser de mes bouquins de préparation du concours (plutôt utiles pour compléter les cours de PE1). Si cela vous intéresse, contactez moi : cpinguet@hotmail.com.
del200513 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Posté(e) 8 juillet 2008 Alors inscriptions aujourd'hui et une bonne surprise question logement : il y a une rsidence des élèves instituteurs à 15mns à pied de l'IUFM direction centre-ville (allée chantegrillet pour ceux qui connaissent) et il y avait des "chambres" de 22m² à 194€/mois toutes charges comprises encore disponibles! Donc j'habiterais là-bas l'an prochain! Rentrée le 1er septembre grrrrrrrrrrrrrrrr Les vacances vont être courtes!
Pimienta Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour Lola! En ce qui concerne ta venue prochaine sur St é et bien ne t'inqiète pas car c'est une ville très sympa contrairement à ce que l'on peut entendre parfois. J'ai habité 2ans à Grenoble avant de venir ici (il y a 5 ans maintenant) et je me suis parfaitement adaptée à cette ville à taille humaine. je trouve qu'ici, il y en a pour tous les goûts que ce soit pour les sorties, les restos, les fringues.... Bref, tu verras qu'à St é, on s'y sent vite chez soi!!! Alors bienvenue et bon courage pour le déménagement
del200513 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 Merci Pimienta! On aura fait un parcours similaire alors! moi 15 mois à Gre puis Sté! Tu en est où? PE2? T...?
Pimienta Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Merci Pimienta! On aura fait un parcours similaire alors! moi 15 mois à Gre puis Sté! Tu en est où? PE2? T...? Oui en effet, nos parcours se ressemblent! J'ai passé le concours en prépa avec les cours Galien. Je suis 149 sur LC. Donc pour assurer mes arrières, je me suis inscrite en PE1 à St é. J'espère bien ne pas y finir l'année mais bon rien n'est joué alors il faut s'accrocher. Mais avant tout il faut penser aux vacances... j'ai un peu de mal à me mettre dedans car j'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour l'année à venir mais vu que l'on n'en saura pas plus avant la rentrée (et même plus tard pour moi)... Bon courage et bonnes vacances!!
Messages recommandés