Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci Pimienta! On aura fait un parcours similaire alors! moi 15 mois à Gre puis Sté!

Tu en est où? PE2? T...?

Oui en effet, nos parcours se ressemblent!

J'ai passé le concours en prépa avec les cours Galien. Je suis 149 sur LC. Donc pour assurer mes arrières, je me suis inscrite en PE1 à St é. J'espère bien ne pas y finir l'année mais bon rien n'est joué alors il faut s'accrocher.

Mais avant tout il faut penser aux vacances... j'ai un peu de mal à me mettre dedans car j'ai hâte de savoir ce qu'il en est pour l'année à venir mais vu que l'on n'en saura pas plus avant la rentrée (et même plus tard pour moi)...

Bon courage et bonnes vacances!!

Eh bien je croise les doigts pour que tu sois appelée, et dans tous les cas je te souhaite de bonnes vacances! on se voit à la rentrée!

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• del200513

25

• Pimienta

6

• marianne42

5

• Bousseaud43

4

Posté(e)

J'ai quelques petites questions concernant le déroulement de la PE1 à l'IUFM de St é :

- y a-t-il des séances de sport prévues dans l'emploi du temps pour la préparation du 1500m? Combien?

- Combien aura-t-on de concours blancs durant l'année?

Sinon lors de mon inscription, j'ai appris que l'on aurait toutes les vacances scolaires (ca c'est une info pour celles qui ne le savaient pas!!)

Merci pour ces renseignements. :wink:

Posté(e)
J'ai quelques petites questions concernant le déroulement de la PE1 à l'IUFM de St é :

- y a-t-il des séances de sport prévues dans l'emploi du temps pour la préparation du 1500m? Combien?

- Combien aura-t-on de concours blancs durant l'année?

Sinon lors de mon inscription, j'ai appris que l'on aurait toutes les vacances scolaires (ca c'est une info pour celles qui ne le savaient pas!!)

Merci pour ces renseignements. :wink:

des cours de sports sont prevus dans l emploi du temps mais il ny en a pas beaucoup, il faut s entrainer à coté mais en dehors des cours, tu peux prendre une license sport et ce sont les profs d eps du site qui t encadre. Donc ne compte pas que sur les cours !

Concenrnant les concours blancs, il y en a 4 en francais, 3 en mathematiques, et deux en histoire et sciences.

Pour les oraux on s'est entrainé toute l'année, mais chaque groupe fonctionnait differemment. (certains preparaient les textes avec une semaine d avance, d autres n avaient qu une heure....)

En fin d annee apres les resutats des ecrits, on a eu des oraux blancs pour ceux qui voulaient masi c'est tres interessant d y inssister....

Posté(e)

Pour les anciens PE1 de Sté, pouvez vous nous dire les livres qui étaient recommandés?? J'aimerais commencer à acheter pour réviser un peu pendant les vacs!

Merci

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes,

Moi c'est Amélie 21ans, j'ai fait 3 ans a Lyon en licence de sciences de l'éducation,j'ai choisi HG,LDJ,Espagnol (meme si je me demande si j'ai pas fait une connerie lol)... je ne connais pas plus Saint Etienne que ca meme si j'habite dans la Loire,j'aurai un appartement rue de la richelandière et je vous laisse mon adressse msn si jamais ca vous dit de faire connaissance avant d'arriver dans le vif du sujet ;)...

Sinon est ce que quelqu'un a des informations sur la journée de pré rentrée du 29 aout, j'ai vu sur le site de l'IUFM que c'était a 9h rue de la valse au cinéma le France, mais est ce que quelqu'un sait combien de temps cela va durer....

PS: mon adresse msn pitchoune_087@hotmail.fr

Posté(e)

Lolalullaby j'ai vu que tu prendrai danse...est ce que tu sais ce qu'ils attendent de nous?

j'hésite avec les 1500m, là au moins je me dis qu'il y a un bareme, donc je sais à quoi m'attendre, même si la course c'est pas mon truc!

Posté(e)

Franchement je ne sais pas trop... J'ai choisi danse pour le moment mais je suis quand même en train de reprendre le sport en salle de musculation (cardio) pour au cas où prendre 1500m où au moins on sait ce que l'on attend de nous.

Pour plus d'infos regarde dans la catégorie CRPE>Les épreuves du concours> EPS tu trouveras des posts sur la danse qui sont bien expliqués!

Ou reporte toi au BO du concours pour avoir le descriptif exact de l'épreuve, ou encore les rapports de jurys!

Courage!

Posté(e)

Salut, je vous rejoins car je rentre aussi en PE1 à saint-Etienne après 15 années passées dans le monde du travail. J'ai 35 ans, suis mariée et j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans. Une année difficile qui s'annonce !!!

Alors bonnes vacances à toutes et à tous.

Posté(e)

Bienvenue à toi!!!

Oui l'année va être difficile alors c'est pourquoi il ne faut essayer de ne pas commencer à angoisser maintenant et surtout bien se reposer pendant les vacances! Profite bien de tes bouts de chou, de ton mari et surtout un grand respect pour ta reconversion!

Bisous!

Posté(e)

Salut les nouveaux PE1 de Saint-Etienne, je viens juste vous faire un petit coucou et vous dire que si vous avez besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter via le forum ou directement par MP ...

A bientôt peut-être !!!

:clown:

Posté(e)

Slt à tous,

J'ai moi aussi eu ma pe1 à saint-etienne; je suis du coin. Est-ce que les anciens peuvent nous en dire plus sur les cours et les profs :cry: ??? Est-ce qu'il y a des matières qui sont mieux traîtées que les autres ? Cela m'avancera pour les vacs, si j'ai le courage ! lol !

Majeure : HG Mineure : Sciences / 1500 mètres / ANG

Posté(e)

Salut à tous....

Pour moi ce sera PE2 à St Etienne....j'ai préparé le concours par le CNED en reconversion prof et je l'ai eu du premier coup...le bonheur....

Enfin bref....j'ai acheté pas mal de bouquins que je cherche à vendre...si ça vous interesse...n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Bonnes vacances...et à la rentrée !