liloh Posté(e) 27 juin 2008 Posté(e) 27 juin 2008 bon alors nous on nous a dit clairement que l'ordi du directeur ne devait pas être accessible aux autres car il y a des infos qui n'ont pas à être divulguées, le courrier doit être transmis par le directeur. Et pour base élèves pareil, les adjoints n'y ont pas accès car c'est confidentiel. pour le reste suis d'accord.
Googlinette Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 Pour ce qui est de déléguer, peu de choses.... car j'estime que c'est mon boulot. En plus, j'ai souvent peur d'alourdir la tâche du collègue. Ca c'est ma faute ..... Déléguer ça s'apprend, j'ai des progrès à faire de ce côté là, j'y travaille. Concernant l'ordi, c'est moi qui gère les mails et je transmet. L'ordi est accessible selon besoin pour l'adjoint.
sihaya Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 HEU !!!!!!! Chez nous : 1 PC pour l'école. Donc, accessible à tous. Et puis, dans la mesure où base élève a été saisi par tous, à tour de rôle, pour justement soulager le boulot de notre dirlette préférée, nous aurions l'air très très grognons si nous ne pouvions accéder à l'ordi. Une fois plus, partager les tâches, ne pas avoir la grosse tête, ne pas se planquer derrière le fait qu'un adjoint touche pas de prime, nous sommes tous responsabes des même élèves et au même titre. Dirlo, direlette, adjoint, adjointe...
Toru Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Je pense que certaines tâches ne relèvent pas forcément du directeur (comme gérer la coopérative scolaire). Mais il est vrai que ce n'est pas très clair. A votre avis quelles sont les tâches qui peuvent être déléguées ? (J'ai demandé des directions au 2nd mouvement je me renseigne au cas où )
dada Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Il est clair que la coopérative n'est pas spécialment la tâche du directeur, mais bizarrement il y a très peu de volontaires pour le faire.... Sinon pour Sihaya, il peut y avoir un seul ordi à l'école accessible à tous tout en préservant la partie direction, il suffit de partitionner avec des mots de passe.... Pour base élève par contre , je pense qu'il ne devrait pas y avoir 10 personnes à saisir et à consulter mais bon c'est mon point de vue... Juste qu'après on ne nous reproche pas de saisir pour des problèmes de confidentialité...
Maîtresse du 37 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Pour la coopé on a pas laissé le choix...une des 2 collègues adjointes devaient s'en occuper! Une s'est désignée et je l'en remercie parce que bon me taper la coopé en plus de la direction c'est coton! Je plains ceux qui doivent le faire! Moi je commence juste en tant que directrice pour l'année 2008/2009...ca me fait un peu peur car les collègues sont souvent exigeants...Moi j'ai toujours été très compréhensive envers ma directrice et je lui ai filé des coups de main quand elle était débordée! Faut pas croire mais être directrice c'est aussi du stress supplémentaire et énormément de boulot en plus! Vous n'avez pas d'EVS dans votre école?
Messages recommandés