Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si tu y es à titre provisoire tu auras 100 € net, si c'est définitif 70€ net de prime de direction (par mois).

Sinon je serai directrice d'une classe unique à la rentrée. j'ai téléphoné au maire pour me présenter et je le rencontre samedi matin. Je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais pouvoir lui dire!!!!! il m'a déjà dit qu'il regrettais énormément le départ de la titulaire mais "qu'il n'y avait pas de raison que ça se passe mal avec moi", sûre de moi je lui ai affirmé que ça irait.....

mais que lui dire?!

• Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• °Vanille°

8

• Brimbelle

6

• mirabelle88

4

• marie l

3

Posté(e)

Ok tu me rassures :D (mais t'as dû inverser titre provisoire et titre définitif, non ? :D )

Sinon, pour le maire, vu comme il a montré qu'il regrettait déjà l'ancien instit (sympa comme accueil !), si j'étais toi, je n'essayerais pas forcément de faire bonne impression comme il sous-entend que tu as intérêt à le faire (il donne l'impression d'être ton patron dans ce qu'il dit), mais je resterais assez cordiale, pas forcément souriante, et je viendrais juste pour saluer, poser les premières questions importantes (les ressources de la ville à connaître (gymnase, terrain de sport, lieux intéressants à connaître...) et je partirais assez rapidement. C'est ce que je vais faire en tous cas quand je vais y aller. Mince alors, c'est pas un entretien d'embauche non plus :D

Posté(e)
Ok tu me rassures :D (mais t'as dû inverser titre provisoire et titre définitif, non ? :D )

non je n'ai pas inversé. Comme tu te fais les points de NBI en étant à tire définitif (merveilleux, 12€ !!!) tu as une prime moins importante!!!

pour le maire je vais faire comme tu le dis.

Posté(e)

Coucou ! Ca y est, j'ai vu mes collègues qui m'ont tout expliqué. En fait, je gère tout toute seule. (maintenant que je le sais, je vais pouvoir commencer à m'avancer pas mal pendant les vacances).

Une autre petite question : quand je signe un document, ai-je le droit de marquer en bas : La directrice ?

Car je le suis et je ne le suis pas à la fois.

Je ne comprends pas bien mon statut en fait. Ce n'est pas clair. A la fois je dois tout faire toute seule (sauf les conseils d'école), mon poste apparaît en ''direction 1 classe'' alors j'aimerais juste savoir le nom de mon statut. Quelqu'un a un texte ou une réponse ?

Merci :smile:

Posté(e)

bonjour,

je viens d'apprendre aujourd'hui que j'allais faire "fonction de directrice" dans une école de rpi, en + de mon poste ds un cours double. Je suis un peu en panique....

Posté(e)

Directrice du RPI entier ou bien juste de ta classe ?

Quels niveaux as-tu ?

Bon courage en tous cas !

Posté(e)

A propos, y en a-t-il qui sont directeurs de RPI ? Pour ma part, juste directrice de l'école.

C'est quoi ces 3 points en plus ?? ils apparaissent où et quand ? sur notre barème ? jamais entendu parlé...

Posté(e)

Et comment ça se passe dans les RPI avec 3 classes isolées seulement (donc 3 directions) ? Parce que là, moi je suis toute seule, donc petite directrice. Le vrai est celui dans l'autre école, là où il y a 4 classes. Mais sinon, comment font-ils ?

Posté(e)
Directrice du RPI entier ou bien juste de ta classe ?

Quels niveaux as-tu ?

Bon courage en tous cas !

Directrice d'une école du RPI qui a deux classes, moi j'aurai des CE2 - CM1

Posté(e)
Et comment ça se passe dans les RPI avec 3 classes isolées seulement (donc 3 directions) ? Parce que là, moi je suis toute seule, donc petite directrice. Le vrai est celui dans l'autre école, là où il y a 4 classes. Mais sinon, comment font-ils ?

c'est mon cas, c'est un rpi à 2 classes: un ms/gs/cp dans un village et un ce1/ce2/cm1/cm2 dans l'autre village...

je débarque et j'y connais rien du tout!! et l'enseignante de l'autre école est aussi novice que moi, ça promet!!

Posté(e)
A propos, y en a-t-il qui sont directeurs de RPI ? Pour ma part, juste directrice de l'école.

C'est quoi ces 3 points en plus ?? ils apparaissent où et quand ? sur notre barème ? jamais entendu parlé...

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic et je voudrais apporter ma petite contribution. Je suis chargée d'école depuis 3 ans dans un RPI dispersé à 3 classes.

Chargé d'école ou directeur, c'est la même chose. On est chargé d'une classe donc d'une école (puisqu'on est seul). On assure de ce fait la fonction de direction. :sleep:

Chez nous, on ne parle pas de directeur de RPI, mais de responsable de RPI. Ma collègue "anime" le conseil d'école et nous nous mettons d'accord pour les mots en commun (poux, etc). C'est elle qui rassemble et remplit (après nous consulter) tout document relatif de l'inspection (enquête, effectifs) concernant le RPI. Bref, elle coordonne.

Pour tout ce qui concerne ma classe, c'est moi qui gère. Cela concerne:

- le budget coop de ma classe;

- les inscriptions/radiations;

- la tenue des différents registres (bien penser au registre de sécurité);

- la pharmacie;

- l'assurance de l'établissement;

- la sécurité des locaux en lien avec la mairie.

Pour ce qui est du salaire, on a droit à 3 points en plus à ajouter à son indice d'échelon + 8 points de NBI (ce qui vaut environ 40,50 /mois). Nous avons également droit à une indemnité de sujétions spéciales soit environ 108 euros brut/mois, indemnité commune à tous les directeurs (hors ZEP ou SEGPA). :D

J'espère vous avoir un peu éclairé. :wink:

Bonne rentrée dans vos nouvelles fonctions et surtout ne paniquez pas! Ca fait peur, c'est sûr mais il n'y a pas tant de travail que ça. C'est surtout à la rentrée et en fin d'année. Si l'on est organisé, on peut facilement gérer son cours double, voire triple (voire quadruple pour ma part!) et la gestion de l'école. :wink: